Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
aka74

Niveau 2, cherche livre de préparation

Messages recommandés

il y a une heure, Lagos a dit :

Il est très bien comme une sorte de livre de recette ou d'aide mémoire. Il couvre un vaste champ, donc ne rentre pas dans les détails. Pour la décompression d'autre sont plus pointus/pertinents, pour les protocoles de travail en équipe aussi, etc. Il à pour lui de traiter un grand champ.

J'ai bien aimé The fundamental of better diving, Deep into Deco, The Human Diver, Begining with the end in mind, plongée plaisir N2 (je l'ai aussi of course), Si t'as ces bouquins, plongée plaisir N3 ne t'apportera pas grand chose, voire même tu ne seras pas d'accord avec l'instructeur.

Merci, effectivement j'ai déjà lu The fundamental of better diving (le bouquin de UTD est pas mal aussi), Deep into Deco, The Human Diver (Under Pressure en fait), c'était vraiment top.  Par contre pour la décompression, j'ai trouvé "Deco for divers" plus accessible que Deep into Deco.

Merci du conseil, du coup je vais essayer de choper le livre de Barnabé.

Je te conseille aussi The Darkness Beckons, vraiment un très beau bouquin, même pour ceux qui comme moi ne font pas de plongée souterraine..

il y a 16 minutes, Adentrotter a dit :

Merci, effectivement j'ai déjà lu The fundamental of better diving (le bouquin de UTD est pas mal aussi), Deep into Deco, The Human Diver (Under Pressure en fait), c'était vraiment top.  Par contre pour la décompression, j'ai trouvé "Deco for divers" plus accessible que Deep into Deco.

Merci du conseil, du coup je vais essayer de choper le livre de Barnabé.

Je te conseille aussi The Darkness Beckons, vraiment un très beau bouquin, même pour ceux qui comme moi ne font pas de plongée souterraine..

Je viens de jeter un oeil aux standards UTD c'est honteux :D. C'est à peine s'ils ont virés le Logo GUE 🤣. Ils ont remplacé Nitrox par AIR et augmenté le nombre d'élèves par instructeur.. Pour tout le reste, même le formalisme est repompé 🤣

Merci pour vos réponses, je crois qu’il y a un bouquin qui fait l’unanimité 😀

Salut,

J'en rajoute une couche pour plussoyer le Plongée plaisir N2 d'Alain Forest.

Je ne l'ai jamais acheté (en fait que n'ai pris que le Plongée plaisir N4 quand je l'ai passé), mais la collection Plongée plaisir fait quand même l'unanimité partout.

J'en profite aussi pour réagir au sujet d'acheter directement le Plongée Plaisir N4, pour moi ce n'est pas une bonne idée.

À moins d'avoir un intérêt personnel, un goût prononcé et des facilités en sciences (physiologie, physique...)  cela me semble too much ; et les informations importantes pour le N2 risquent de se retrouver noyées au milieu de notions beaucoup plus pointues et largement secondaires à ce niveau. (amha :) )

• Like 1
    • Thanks 1