Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Normalisation des signes de la main


Nemo83

Messages recommandés

il y a 50 minutes, christophe 38 a dit :

quant à la stabilisation, le "jeu", c'est de leur demander de s'arreter ; si pas équilibré, le plongeur coule à l'arret.

Oh mais cela avec moi ils le font souvent... vu le nombre de photos que je fais ;)

 

Je leur demande même de se placer derrière le sujet que je vais photographier ;)

 

 

Concernant les N2...  j'ai déjà eut des réflexions  même lorsque je signalais que nous sortirions le para en fin de plongée afin de s'entrainer ... 

il y a 5 minutes, nics a dit :

J'ai résolu le problème il y a bien longtemps...

 

J'suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caolila a dit :

Oh mais cela avec moi ils le font souvent... vu le nombre de photos que je fais ;)

 

Je leur demande même de se placer derrière le sujet que je vais photographier ;)

 

 

Concernant les N2...  j'ai déjà eut des réflexions  même lorsque je signalais que nous sortirions le para en fin de plongée afin de s'entrainer ... 

les reflexions, tu sais, faut voir de qui ça vient avant de se vexer ou formaliser..

 

les intelligents vont trouver le geste interessant, utile

ceux qui ne maitrisent pas auront peur que cette idée fasse des petits et qu'ils soient obligé d'y passer, montrant leur incompetence

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caolila a dit :

Concernant les N2...  j'ai déjà eut des réflexions  même lorsque je signalais que nous sortirions le para en fin de plongée afin de s'entrainer ... 

 

 

Techniquement ce n'est pas un geste d'enseignement: ils sont N2 validés, donc ils ont appris, savent et ont été évalué sur leurs capacités à lancer le parachute.

Tu ne fais donc pas d'enseignement :) 

 

On te dit pareil quand tu plonges avec des N3 et que c'est les N3 qui lancent le parachutes? :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Typhon a dit :

- Padi vs la fédé

- Faire les paliers facultatifs ou pas

- Plongée solo

- Plongée d'enseignement vs. plongée d'exercice

- Binôme ouvert/recycleur

 

La plongée profonde à l'air vous êtes plutôt pour ou contre ?

je te dis cela dimanche apres midi ??

samedi matin, une 55-60 au programme et dimanche apres midi.... la meme zone de profondeur...

 

dimanche, je serai sage ; je ferai une mi profondeur, ou presque : pas plus bas que 60, sur un fond de 130 (le tombant dégringole... et plus loin, c'est encore plus puisque nous avons 3 000 m un peu plus large)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Typhon a dit :

- Padi vs la fédé

- Faire les paliers facultatifs ou pas

- Plongée solo

- Plongée d'enseignement vs. plongée d'exercice

- Binôme ouvert/recycleur

 

La plongée profonde à l'air vous êtes plutôt pour ou contre ?

Si les gens ont envie d'aller titiller les risques inhérents à la narcose à l'azote, libre à eux...

Pour ma part, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

les reflexions, tu sais, faut voir de qui ça vient avant de se vexer ou formaliser..

Je ne me vexe pas, mais bon si c'est pour se brouiller et ne plus pouvoir venir plonger ... ben pffff.   J'suis pas le N2 qui n'a pas pu s'entrainer... moau j'sais faire ;)

 

il y a une heure, christophe 38 a dit :

les intelligents vont trouver le geste interessant, utile

ceux qui ne maitrisent pas auront peur que cette idée fasse des petits et qu'ils soient obligé d'y passer, montrant leur incompetence

 

Le problème ce ne sont pas les élèves mais bien les E-"sachants" a qui tu risques de faire de l'ombre ;)

 

Même si n'est pas du tout le but... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, caolila a dit :

Tout a fait, j'ai donné ma façon de distinguer les 2.

 

Je  te rejoins sur le fait quîl est important de pouvoir distinguer les 2.

Fait gaffe avec l'age avancant les GERS 65 deviennent de moins en moins fiables ...  ;)

 

Il y a des objectifs de recherche là-dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.