Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
caolila

Retour sur Assurdiving / Cabinet Lafont

    Messages recommandés

    Je me lance sur un petit Compte Rendu  de voyage,    zut non disons que c'est ce qu'est devenu un projet de voyage.

     

     

    Bon je vais tenter d'exposer de la façons la plus neutre possible mon expérience avec le Cabinet Lafont, qui est l'assureur partenaire de la FFESSM.

    Derrière Lafont il y a AXA

     

    J'ai comme depuis 5 ans l'assurance Loisir 3 Top la preuve ici 

     

    image.thumb.png.886dfc5ed6476393f6f863026553ab35.png

     

     

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 5 minutes, caolila a dit :

    Je me lance sur un petit Compte Rendu  de voyage,    zut non disons que c'est ce qu'est devenu un projet de voyage.

     

     

    Bon je vais tenter d'exposer de la façons la plus neutre possible mon expérience avec le Cabinet Lafont, qui est l'assureur partenaire de la FFESSM.

    Derrière Lafont il y a AXA

     

    J'ai comme depuis 5 ans l'assurance Loisir 3 Top la preuve ici 

     

    image.thumb.png.886dfc5ed6476393f6f863026553ab35.png

     

     

     

     

    Axa qui "se cache" derrière Laffont, c'est pas franchement ce qu'on appelle un scoop...

    Sinon ?

    (Parce que jusque là, c'est pas terrifiant )

    😉

    • Confused 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

    Suite a l'annulation de notre voyages au Philippines, nous nous sommes "rabattu" sur une destination moins lointaine. Donc j'organise tout afin de retourner sur l'ile d'Ustica  pour 2 semaines comme il y a 3 ans.

    Vols dans la poche, locations sur place d'un appartement avec versement d'un acompte par virement tout comme un acompte pour 2 nuits d'hôtel afin d'attendre la disponibilité de l'appartement. 

    Club de plongée réservé, mais pas d'acompte de versé puisque nous revenions et que Orca Diving Ustica nous faisait confiance.

     

    Ceci tout à la fin du mois de juin. Le départ du vol étant prévu pour le 2 aout tôt le matin j'ai également réservé une chambre a coté de l'aéroport donc départ de chez nous  le 1 er aout en fin de journée.

     

     

     

    Nous voilà donc paré pour nos vacances.

     

    Le soucis arriva le 3 juillet en rentrant du travail... accident de la circulation (voiture, sortant d'un parking) contre moi sur le trottoir. Vous imaginez bien que je n'ai pas fait le poids (surtout que c'était un belle allemande, la voiture par le conducteur ;) )

     

     

    Résultat des courses, ambulance flics etc... bref   le verdict fût sans appel. 

     

    Fracture, plus diverses plaies à la jambe droite--> plâtre pour 6 semaines

     

    Bon je m'estime chanceux j'suis encore vivant et ce ne sont que quelques semaines de perdues.

    En plus comme je suis assuré avec la loisir 3 top aucun soucis je vais pouvoir me faire rembourser les dépenses déjà engagé pour le voyage.

     

     

     

    Après 2 jours d'hôpital retour à la maison. Je téléphone à Lafont pour expliquer le souci.

    Ils enregistre mon accident... ah non  je doit remplir le formulaire Accident de plongée...  bon ok je m'execute.

    J'envoie le tout par mail.

     

     

     

     

    A ce propos aucun accusé de réception.

     

    J'attends 2 ou 3 jours  rien... 

     

    sauf que ma femme reçoit un mail sur son adresse perso (alors que j'ai tout envoyé avec mon adresse) avec des document a remplir / faire remplir.

     

    Mais comment ce fait il que ma femme reçoive ces infos alors que c'est moi qui suis accidenté et que c'est moi qui fait la demande... passons l'erreur est humaine

     

    Je remplis les documents  j'envois le tout.

     

    Toujours aucun accusé de réception...  Je téléphone afin de vérifier la bonne réceptions de mes documents.. on me confirme que c'est bon 

    mais que je dois attendre quelques jours OK soit

    durant 1 mois RIEN aucun retour.

     

    Je me décide a retéléphoner, on est en France c'est les vacances, il y a la COVID19, et ils sont du sud, pas forcément les plus rapide :D

     

    Ah oui on va voir... 

     

     

     

     

     

    Patience

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est intenable ce suspense !

    A vue de nez ça s'annonce long cette histoire :)

    • Haha 3

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon la suite

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 8 minutes, caolila a dit :

    Bon la suite

     

    La vache!!!

     

    tu joues avec nos nerfs????:froglol::hehe:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    donc 13/08 je reçois un mail

     

    image.thumb.png.56206bb8456e4087c957842d127fdccf.png

    Je précise que j'ai envoyé les preuves de mes réservations et la première était a partir du 2/08

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

    Suite a cela j'ai répondu en précisant en plus que nous partions effectivement en voyage a partir du 1er afin de passer une nuit a l'hôtel a cote de l'aéroport  juste pour le cas ou.

     

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Magnifique !

     

    Les assurances, j'te jure.

     

    Y'a de quoi rager....je compatis 😬

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

    Je vous donne en copie ce qui est indiqué sur l'attestation  page 4

    image.png.94d86a4011166c907f391dbadbbb3d22.png

     

    Pas d'* ou quoi que ce soit sur un tarif dégressif en fonctions de l'éloignement du départ de voyage.

     

    Quoi qu'il en soit. 

     

    Si vous avez un accident a plus de 30 jours du départ  Lafont vous rembourse 0 €.

     

     

     

     

    Bref je téléphone je vérifie bien que mon message est arrivé... ben oui ils capable de me dire qu'ils n'ont rien reçus...  vu qu'ils n'envoient aucun accusé de réception.

    D'ailleurs je fais la remarque qu'il serait bon de le faire... que toutes les autres assurances aux quelles j'ai fait des mails m'ont systématiquement envoyé cela.

    La réponse fût

    Citation

    Nous  preferons  répondre personnellement et rapidement 

     

    Enfin un truc dans le genre...  :(

     

     

     

    Suite a cela...

     

    Citation

    Ah ben, je vais discuter de votre dossier la semaine prochaine avec la direction 

     

     

    Humm  pour un remboursement de 25 % d'une somme totale de 440 € d'acompte et il faut discuter avec la direction...   ah il y a certainement un doute sur le nombre de jours entre le 3 juillet et le 1 ou le 2 aout.

     

    C'est vrai c'est délicat.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

     

    Suite a cela j'ai téléphoné régulièrement afin de savoir ou en était mon dossier.

     

    Euhh chaque vendredi ... pas 3 fois par jour ... j'vais quand même les stresser hein... j'suis un mec cool 

     

     

     

     

     

    le 11/09 je reçois un mail 

     

    Citation

    image.png.1caae6fb42864280aae5aca05169aedf.png

     

    En fichier joint un scan du chèque 

     

     

    J'ai hier en rentrant du travail trouvé dans la boite aux lettres le fameux courrier 

     

    image.png.5fa19fd521f1677c76a5b061fd0eb4fe.png

     

    en haut a droite   le 14.09.20

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sous reserve de verifier tout ce que je vais dire : il me semble que l'assurance ne prend en compte le remboursement qu'à partir de 30j. selon un barême progressif 

    Au dessus de 30j (ton cas) il faut voir les conditions generales de vente du prestataire qui doit rembourser si c'est prevu .

    Toutes les infos qui contredisent mes certitudes seront les bienvenues

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    image.thumb.png.e0a1348a0a0f570c20c7349055463ab1.png

     

     

    Le courrier daté du 1er septembre.

     

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...