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Retour sur Assurdiving / Cabinet Lafont


caolila

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à l’instant, brenique a dit :

Sous reserve de verifier tout ce que je vais dire : il me semble que l'assurance ne prend en compte le remboursement qu'à partir de 30j. selon un barême progressif 

 

 

C'est aussi ce que j'ai compris !!!

 

mais caolila il est où le fichier joint pour voir le montant remboursé ?

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il y a 1 minute, brenique a dit :

Au dessus de 30j (ton cas) il faut voir les conditions generales de vente du prestataire qui doit rembourser si c'est prevu .

 

 

Tu me déçois... combien de jours entre le 3 juillet et le 1 aout  tu peux aussi prendre le 2 le 6:30 le départ du vol 

l'accident c'était le 3 aprem...  donc si on veux chippoter avec les heures je veux bien    :D

 

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il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

 

Tu me déçois... combien de jours entre le 3 juillet et le 1 aout  tu peux aussi prendre le 2 le 6:30 le départ du vol 

l'accident c'était le 3 aprem...  donc si on veux chippoter avec les heures je veux bien    :D

 

Ah Merde! j'avais pas saisi la date du depart, seulement la date de debut du sejour du 04/08...et pris pour argent comptant leur delai de 31j.:eek:

  • Haha 1
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Bref il ne me reste plus qu'a déposer mon chèque. Me voilà "riche"

 

Autre chose. La première réaction lors de mon coup de fil initial a été.

Vous n'avez pas d'assurance carte pour vous faire rembourser ?

 

Bref une fois (mais la dernière) de plus Lafont a brillé par son incompétence et surtout et c'est là le plus grave une volonté certaine de tout faire pour ne pas rembourser.

 

J'ai lorsque j'ai vu la tournure des choses  envoyé des informations au service juridique de la fédé.

 

Juste pour qu'ils soient au courant des agissements du partenaire officiel pour l'assurance des plongeurs..

 

 

 

 

à l’instant, brenique a dit :

Ah Merde! j'avais pas saisi la date du depart, seulement la date de debut du sejour du 04/08...et pris pour argent comptant leur delai de 31j.:eek:

 

le début sur place c'est bien le 2  c'est Lafont qui a dans le mail indiqué le 4...  ben oui je pouvais passer a coté...  et accepter qu'ils ne rembourseraient rien  ;)

 

 

 

Voilà pour cette petite histoire.

 

J'ai bien entendu tous les mails etc je ne me permettrais pas de raconter des conneries.

 

Je veux a vous plongeurs de plongeur.com vous prévenir de ce que vous "risquez" en vous assurant chez 

Assurdiving / Cabinet Lafont.

  • Merci 5
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il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

Bref il ne me reste plus qu'a déposer mon chèque. Me voilà "riche"

 

Autre chose. La première réaction lors de mon coup de fil initial a été.

Vous n'avez pas d'assurance carte pour vous faire rembourser ?

 

Bref une fois (mais la dernière) de plus Lafont a brillé par son incompétence et surtout et c'est là le plus grave une volonté certaine de tout faire pour ne pas rembourser.

 

J'ai lorsque j'ai vu la tournure des choses  envoyé des informations au service juridique de la fédé.

 

Juste pour qu'ils soient au courant des agissements du partenaire officiel pour l'assurance des plongeurs..

 

 

 

 

 

le début sur place c'est bien le 2  c'est Lafont qui a dans le mail indiqué le 4...  ben oui je pouvais passer a coté...  et accepter qu'ils ne rembourseraient rien  ;)

 

 

c'est affreux ! j'ai la même assurance loisir 3 je bien compris maintenant que tout est fait pour nous avoir. C'est scandaleux et trompeur. 

  • Paumé 1
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il y a 16 minutes, brenique a dit :

De toute façon perso Lafont j'evite depuis bien longtemps....

Ton voyage a été annulé suite à un accident . Pourquoi Lafont n'a pas appliqué cette clause que tu envoies?

 

Et bien parce que c'est Lafont..

 

Que veux tu que je dise de plus

 

J'ai "perdu" 365 € ... mais j'ai la vie sauve donc... je m'estime chanceux.

 

Ce ne sont "que" 365 €... mais Lafont n'aura plus le moindre € sous forme de cotisation de ma part. 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
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il y a 35 minutes, caolila a dit :

 

Bref il ne me reste plus qu'a déposer mon chèque. Me voilà "riche"

 

Autre chose. La première réaction lors de mon coup de fil initial a été.

Vous n'avez pas d'assurance carte pour vous faire rembourser ?

 

Bref une fois (mais la dernière) de plus Lafont a brillé par son incompétence et surtout et c'est là le plus grave une volonté certaine de tout faire pour ne pas rembourser.

 

J'ai lorsque j'ai vu la tournure des choses  envoyé des informations au service juridique de la fédé.

 

Juste pour qu'ils soient au courant des agissements du partenaire officiel pour l'assurance des plongeurs..

 

 

 

 

 

le début sur place c'est bien le 2  c'est Lafont qui a dans le mail indiqué le 4...  ben oui je pouvais passer a coté...  et accepter qu'ils ne rembourseraient rien  ;)

 

 

 

Voilà pour cette petite histoire.

 

J'ai bien entendu tous les mails etc je ne me permettrais pas de raconter des conneries.

 

Je veux a vous plongeurs de plongeur.com vous prévenir de ce que vous "risquez" en vous assurant chez 

Assurdiving / Cabinet Lafont.

 

File leur le lien vers le post ils vont adorer.

  • J'aime 2
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il y a 10 minutes, Adentrotter a dit :

Du coup tu as regardé ce que font d'autres compagnies d'assurances à ce sujet? À l'avenir tu vas te rabattre sur quoi? DAN? World nomads? Autre? Merci, ça m'intéresse.

Je ne crois pas que Dan assure pour les annulations de voyage pour des causes survenues avant le depart .

 

Perso...et on a peut etre tort ....nous avons DAN pour la plongée et le sejour plus une assurance annulation à part mais je ne sais pas si elle est plus fiable que Lafont .

 

J'ai recemment entendu parler de "Dive Assur"...si qqu'un a des infos...

Modifié par brenique
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Perso j'ai depuis des années en plus une assurance "plongée"   en fait c'est la MAIF.

La MAIF couvre l'activité plongée quelque soit l'endroit en France et à l'étranger. 

 

Ne voulant pas etre pris au dépourvu je me suis dit qu'en prenant une assurance spécifique plongée j'aurais un service par des personnes sachant faire.      avec du recul j'en doute.

 

Je pense sérieusement passer chez DAN avec l'assurance famille (nous sommes 3 donc nickel :) )

 

Le problème que j'ai rencontré est clairement pas un problème d'accident de plongée, mais d'"annulation voyages"

 

Donc l'option TOP.

 

Pour ce cas précis je vais prendre à l'achat des billets d'avions de mes prochains voyages une assurance spécifique.

Elle sera plus cher que les quelques Euro de l'option Top mais si je me retrouve dans l'incapacité de partir suite a un problème 31 jours avant le départ je ne veux pas perdre "100% de la mise"  pour un voyage de 3 semaines par exemple aux Philippines, voir "pire" en Polynésie... 

Dans ces cas de figure on ne parle plus de quelques centaines d'euros mais bien de plusieurs milliers.

Alors ajouter une centaine d'euro pour etre bien assuré... c'est pas délirant. 

 

 

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il y a 8 minutes, caolila a dit :

Perso j'ai depuis des années en plus une assurance "plongée"   en fait c'est la MAIF.

La MAIF couvre l'activité plongée quelque soit l'endroit en France et à l'étranger. 

 

Ne voulant pas etre pris au dépourvu je me suis dit qu'en prenant une assurance spécifique plongée j'aurais un service par des personnes sachant faire.      avec du recul j'en doute.

 

Je pense sérieusement passer chez DAN avec l'assurance famille (nous sommes 3 donc nickel :) )

 

Le problème que j'ai rencontré est clairement pas un problème d'accident de plongée, mais d'"annulation voyages"

 

Donc l'option TOP.

 

Pour ce cas précis je vais prendre à l'achat des billets d'avions de mes prochains voyages une assurance spécifique.

Elle sera plus cher que les quelques Euro de l'option Top mais si je me retrouve dans l'incapacité de partir suite a un problème 31 jours avant le départ je ne veux pas perdre "100% de la mise"  pour un voyage de 3 semaines par exemple aux Philippines, voir "pire" en Polynésie... 

Dans ces cas de figure on ne parle plus de quelques centaines d'euros mais bien de plusieurs milliers.

Alors ajouter une centaine d'euro pour etre bien assuré... c'est pas délirant. 

 

 

En plus je sais pas si ça se fait chez Lafont mais avec DAN, si tu as un accident lié à la plongée tu peux être mis en relation avec un médecin spécialiste du domaine (en envoyant des photos, un CR). Ce qui peut s'avérer utile si tu tombe sur un médecin qui n'y connait rien...

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il y a 26 minutes, brenique a dit :

Je ne crois pas que Dan assure pour les annulations de voyage pour des causes survenues avant le depart .

 

Perso...et on a peut etre tort ....nous avons DAN pour la plongée et le sejour plus une assurance annulation à part mais je ne sais pas si elle est plus fiable que Lafont .

 

J'ai recemment entendu parler de "Dive Assur"...si qqu'un a des infos...

 

 

Tu as tout juste  (sur ce coups ;) )

 

J'ai pas encore testé, ERV (Assurance Suisse)  avec un soucis AVANT le départ mais lors d'un séjour.

Aucune difficulté, très efficace  rien a dire 

 

Citation

Single Trip Comfort (Personne individuelle / durée du voyage max. 92 jours) - Frais d'annulation jusqu'à CHF 3'000.- / Retards aériens jusqu'à CHF 1'000.- / Aide SOS sans limitation / Aide SOS au domicile / Bagages pendant le transport jusqu'à CHF 1'000.- / Aide d'insolvabilité d'une compagnie aérienne et d'un prestataire jusqu'à CHF 2'000.- / Frais médicaux et d'hospitalisation jusqu'à CHF 100'000.- (limite d'âge 80 ans) / Extension de garantie chien & chat / Bagages jusqu'à CHF 2'000.- / Catastrophes naturelles jusqu'à CHF 2'000.- / Protection juridique de voyage Europe CHF 250'000.-, Monde CHF 50'000.- (ST255 / CGA E28 11/2019)

 

pour 129 CHF / personne 

 

donc pour 213 € pour 2 pour un voyage valant 5569 € (6000 CHF) payé par avance avant le départ  cela fait un peu moins de 4% de la valeur du voyage.

 

Après bon il y a a prendre réellement en compte que les billets ( sauf a les payer par carte bancaire gold avoir), les acomptes ce qui est a payer sur place on s'en fout pour une annulation....

 

 

Si tu prends une autre option avec moins de couverture sur place ( c'est certainement suffisant puisque tu as certainement déjà une assurance rapatriement dans l'assurance plongée pur) ou dans des contrats comme celui que j'ai à la MAIF.

 

j'ai trouvé 

 

Citation

Single Trip Clever (Personne individuelle) - Frais d'annulation jusqu'à CHF 1'500.- (règlementation concernant la franchise, voir CGA) / Retards aériens jusqu'à CHF 1'000.- / Aide SOS sans limitation max. 92 jours (ST203 / CGA E28 11/2019)

 

59 CHF / personne  

en d'autre terme jusqu'a 3000 CHF pour 118 CHF pour 2   cela paye déjà un sacré bout de billet et d'acompte d'hôtel.

 

Le % reste par contre le même  mais si tu payes les billets par Carte  3000 € d'acompte  pour le reste cela fait déjà un sacré voyage ;)

 

 

il y a 27 minutes, brenique a dit :

J'ai recemment entendu parler de "Dive Assur"...si qqu'un a des infos...

 

T'es certain que c'est pas Assur diving     -> Cabinet Lafont ??? 

image.png.71de3050896ebb16eac1be1de3549121.png

Modifié par caolila
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