Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour sur Assurdiving / Cabinet Lafont


caolila

    Messages recommandés

    C'est quand même navrant ce pinaillage de l'assurance pour débourser le minimum de sous.

     

    Ça  me fait penser à l'expert que l'assurance maison avait envoyé à mes parents suite à un cambriolage...

    "ah mais dites donc il est grand votre vestibule là (3mx3m)... grand comme une pièce à part entière... que vous n'avez pas déclaré dans votre description de la maison à l'assurance... Donc vous avez fait une fausse déclaration donc on ne va pas vous rembourser..."

     

     

    Moi je reste sur DAN.. ok c'est pas donné... mais le fait de savoir que si tu as un doute tu vas pouvoir appeler et avoir quelqu'un qui connait la plongée...

     

    L'autre truc qui m'a plu dans leur assurance c'est que si je suis en voyage tout seul et que j'ai un accident grave avec hospitalisation, il payent le billet aller retour d'un proche...

    Et si je suis en voyage de famille et je dois être rapratrié, toute la famille l'est aussi. (parce qu'en géneral les autres assurance, prévoient seulement un accompagnant... ici c'est 1 accompagnant et tous les enfants mineurs...)

     

    • Merci 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Récemment j'ai eu l'expert sur un accident de voiture "par contre votre pare choc il était déjà un peu abimé en bas a droite, je le prend pas en charge du coup"

     

    Sauf que le truc après était défoncé et inutilisable alors qu'il avait juste une éraflure avant...

    On s'est arrangé avec le garagiste, l'assurance en a eu pour 10 000 balles et je vais résilier dans 3 semaines, pas sur qu'ils soient gagnants :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tiens mon parechoc arrière avait aussi un tout petit accros (un "con" sur un parking, il a bien sur laissé sa carte de visite )... Une voiture m'est rentré dedans fin en mi-juin  ...et a fracassé le parechoc   la MAIF n'a pas pinaillé en cherchant a dire qu'il était déjà éraflé avant donc je reste chez eux :)

     

     

    Pour ceux qui ont suivi... OUI 2020 est une année de mer.e   :(

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 3 heures, caolila a dit :

    Merci pour l'information.

     

    Perso j'ai Mastercard Gold  ils n'ont posé aucun problème efficace et très vite j'avais les fonds sur mon compte...

    Attention toutefois relis bien les conditions particulières de la "Gold Mastercard", car je crois qu'il y a une clause d'exclusion sur les activités à risque comme la plongée. Ce qui n'est pas le cas avec la "Visa".

    Modifié par pparis
    • J'aime 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai bien compris, c'est juste une information complémentaire, qui peut être importante concernant notre activité. D'une manière générale avec les compagnies d'assurance, il y a les conditions générales, toujours alléchantes puis en filigrane, les conditions particulières souvent beaucoup plus restrictives ...

    • Merci 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Puisque vous parlez d'assurances, je vais vous apporter quelques précisions.

    Etant moi même dans le domaine (le méchant expert qui compte le vestibule c'est moi 😅), il faut savoir qu'en France il existe 2 type d'assureurs: les mutualistes (Maif, Macif, Matmut etc) et les autres (Axa ou Allianz par exemple).

     

    Il existe une énorme différence entre ces 2 types, pour simplifier :

    - une mutuelle  est un organisme à but NON LUCRATIF (https://www.economie.gouv.fr/ess/mutuelle-cest-quoi), le but est donc d'avoir un rapport Sinsitre/Prime qui tends vers 1, frais de fonctionnement déduis. 

    - un assureur classique est à but lucratif, son but est de collecter le maximum de primes en payant le minimum de sinistre...

     

    Je vous laisse deviner dans quelle type d'assurance je suis moi même assuré 😇

    • Merci 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 18/09/2020 à 20:47, caolila a dit :

    Pour ceux qui ont suivi... OUI 2020 est une année de mer.e   :(

     

     

    Je confirme ...

     

    Le 18/09/2020 à 14:03, caolila a dit :

    Bref une fois (mais la dernière) de plus Lafont a brillé par son incompétence et surtout et c'est là le plus grave une volonté certaine de tout faire pour ne pas rembourser.

     

    J'ai lorsque j'ai vu la tournure des choses  envoyé des informations au service juridique de la fédé.

     

    Juste pour qu'ils soient au courant des agissements du partenaire officiel pour l'assurance des plongeurs..

    ...

    Je veux a vous plongeurs de plongeur.com vous prévenir de ce que vous "risquez" en vous assurant chez Assurdiving / Cabinet Lafont.

     

    Une question m’assaille ; quelle est le retour du service juridique sur les agissements de son excellent partenaire assurantielle officielle et spécialiste de la plongée dont les différents Codep incite les Centres et Clubs à proposer les solutions d'assurances à leurs clients/adhérents ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, Amore a dit :

    Une question m’assaille ; quelle est le retour du service juridique sur les agissements de son excellent partenaire assurantielle officielle et spécialiste de la plongée dont les différents Codep incite les Centres et Clubs à proposer les solutions d'assurances à leurs clients/adhérents ?

     

    Le retour a été rapide, en demandant si il devait intervenir. Comme j'étais en phase d'attente de réponse, j'ai dit non. 

    Ils ont reçus par la suite des copies cachées de certains messages afin qu'ils soient au courant de l'évolution... plus jamais aucune nouvelle, retour par la suite.

     

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonjour Coalita,

     

    besoin d'ajouter mon grain  de sel pour combattre toute injustice.

     

    Une assurance annulation est une assurance voyage qui prend en charge les frais d'annulation du voyage non remboursés et permet le remboursement du séjour, des billets d'avion ou des billets de trains en cas d'imprévu empêchant le départ des voyageurs.


    Tu n'as pas réservé ton voyage via une agence de voyages. Tu as réservé directement sans intermédiaire tes billets d'avion, tes locations et réservations d’hôtel.


    Par conséquent le barème forfaitaire du syndicat des agents de voyage (SNAV) (Art. L.211-14-1 du code du tourisme) ne s'applique pas à ton cas. Doivent être pris en compte par l'assurance les frais réels que tu justifie par documents ou factures.

     

    Je te conseille une lettre recommandée AR au Cabinet Laffont dans laquelle
    tu reprends l'argumentation ci-dessus
    tu conteste le montant de l'indemnisation : frais réels - 2 franchise de 35 euros - 75 euros déjà versés =
    tu joins les justificatifs de frais.

    copie à la DGCCRF de ton lieu de résidence
    au service juridique de la FFESSM

     

    Besoin de distinguer les assurances plongée, des assurances voyage.


    Concernant le Cabinet Laffont = Assurdiving, si ses capacités d'intervention pour la plongée en France sont plutôt bonnes, à l'étranger elles sont "beaucoup moins bonnes" et dans tout les cas le remboursement des sommes avancées prends du temps, beaucoup de temps....
     
    Privilégier DAN pour des voyages plongée à l'étranger.

     

    a4c4c41c3e54af51cd18ab0d86828b7bac107427.pdf

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, vasi a dit :

    Par conséquent le barème forfaitaire du syndicat des agents de voyage (SNAV) (Art. L.211-14-1 du code du tourisme) ne s'applique pas à ton cas.

     

    Le problème c'est que le barème en question est repris dans la notice de l'assurance donc il est contractuel même indépendamment du fait que ce soit un virage a forfait ou pas...

     

    Enfin je pense, je suis pas juriste.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, vasi a dit :

    Par conséquent le barème forfaitaire du syndicat des agents de voyage (SNAV) (Art. L.211-14-1 du code du tourisme) ne s'applique pas à ton cas. Doivent être pris en compte par l'assurance les frais réels que tu justifie par documents ou factures.

     

    Euhhh as tu lu ton le sujet ????

     

    J'ai justifié des FRAIS REELS (virements bancaires, échange de mails)  J'ai reçu les 75 €  je m'éstime chanceux.

     

     

    Le réel problème est l'attitude du cabinet Lafont : Tout faire pour ne pas payer la est le vrai problème a mes yeux.

     

    Par dessus cela il y a l'incompétence ou la volonté de tenter d'induire le sinistré en erreur.

     - Jouer sur le délais entre l'accident et le départ prévu.

     

    Et le truc qui m'a vraiment foutu en boule c'est qu'il envoie les documents a ma femme et non a moi... c'est honteux.

     

    Bref Lafont c'est fini pour moi .

     

    Je ne vais pas encore me "fatiguer" avec des AR

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci @caolila pour ce retour d'expérience.

     

    Toute la discussion a tourné autour de l'assurance annulation et de ses errements.

     

    Mais par rapport au remboursement des pertes liées à l'annulation, vu que celle-ci est directement liée à l'accident de la voie publique, ne serait-ce pas plutôt à la responsabilité civile de celui qui t'a renversé de te dédommager ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...