Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil sac de voyage


Perfoben

Messages recommandés

il y a 57 minutes, autrichon gris a dit :

https://www.mesbagages.com/bagages/sac_voyage-samsonite-8065.html

 

Je recommande l'excellent bagage "paradiver" de Samsonite, qui est de loin le meilleur compromis de tous les sacs que j'ai eu.

Utilisable en voyage plongée ou comme bagage standard (c'était un de mes critères), il est léger, costaud, des roues silencieuses qui ne rouilleront pas, poignée téléscopique monobranche, et il est fait de polyuréthane épais. 2,9 kg, assez imbattable. Franchement top.

 

Ok c'est assez cher !

Ça reste dans les prix des sacs de marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac, ce que j'utilise perso pour mes voyages de plongée. J'imagine que ça pourrait correspondre en partie aux besoins de l'initiateur du post! :) 

Donc, pour l'avion, quand j'ai besoin de beaucoup d'espace, je prends le duffle bag de The North Face à roulettes, le Rolling Thunder 36. Une bête de 155 litres plutôt indestructible, plutôt imperméable, assez discrète et, pour sa taille, sommes toute assez légère avec ses 4,7 kilos. 

https://www.thenorthface.com/shop/valise-rolling-thunder-36 po-nf0a3c92-fr-ca

Pour traîner un max de trucs sur mon dos, en portage dans la forêt, vers un site de plongée ou sur un bateau, le top du top, à mon humble avis, c'est le Dry75L Twin Core d'Apeks

https://www.apeksdiving.com/us/products/dry-bags/product/dry75l-twin-core-for-combined-wet-dry-storage.html

Sinon, côté indestructible à roulettes, le standard, ça demeure encore les cases Pelican. Il y a une raison pour lesquels on les retrouve sur tous les théâtres d'opération des armées américaines et canadiennes... 

Ce que j'utilise, en plus, est une version "légère" qui facilite le respect des limites de poids pour le transport aérien. Plus léger, mais aussi solide, étanche et plutôt discret là aussi. Je compte mettre une bonne partie de mon O2ptima dans un Pelican Air 1615... Bon, ça fait 7,6 kilos, mais c'est prêt pour la guerre, ce truc!

 

https://www.pelican.com/ca/fr/product/cases/travel-case/air/1615trvl






 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas Duguay a dit :

En vrac, ce que j'utilise perso pour mes voyages de plongée. J'imagine que ça pourrait correspondre en partie aux besoins de l'initiateur du post! :) 

Donc, pour l'avion, quand j'ai besoin de beaucoup d'espace, je prends le duffle bag de The North Face à roulettes, le Rolling Thunder 36. Une bête de 155 litres plutôt indestructible, plutôt imperméable, assez discrète et, pour sa taille, sommes toute assez légère avec ses 4,7 kilos. 

 

400$ quand-même...

 

 

 

Il y a 1 heure, Nicolas Duguay a dit :


Sinon, côté indestructible à roulettes, le standard, ça demeure encore les cases Pelican. Il y a une raison pour lesquels on les retrouve sur tous les théâtres d'opération des armées américaines et canadiennes... 

Ce que j'utilise, en plus, est une version "légère" qui facilite le respect des limites de poids pour le transport aérien. Plus léger, mais aussi solide, étanche et plutôt discret là aussi. Je compte mettre une bonne partie de mon O2ptima dans un Pelican Air 1615... Bon, ça fait 7,6 kilos, mais c'est prêt pour la guerre, ce truc!

 

https://www.pelican.com/ca/fr/product/cases/travel-case/air/1615trvl

 

7.6kg, 300$...

Et en plus, la paix a éclaté...

Du coup, ben c'est un triple No Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sacs trop gros ça ne sert à rien !

La limite de poids pour les bagages en avions  c'est 23/25 kg selon les compagnies; dans un sac de 100/110 litres avec du matos de plongée cette limite est vite atteinte.

Perso pour les voyages en destination froide ou tu dois embarquer étanche et vêtements chaud il me faut 2 sacs de 23kgs .

En plus ça épargne le dos de tout le monde  de manipuler des sacs de 23 kg au lieu d'une enclume de 50kg.

Modifié par erics91
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hermes75003 a dit :

Superbes et j'avoue que le Rolling me fait de l'oeil 😜, je vais le comparer aux rares autres de la catégorie. Merci.

 

 

bof 

Citation

Au niveau de la robustesse de ce sac, rien à dire. Voilà déjà 2 ans et une dizaine de voyage en avion avec. Ajustable et solide, aucunes mauvaises surprise avec ce produit, excepté les ROULETTES TROP FRAGILES !!! En effet, celles-ci viennent tout juste de se rompre alors que je regagnais une gare à pieds (juste 1,5km). Dommage, compte tenu du prix.

 

 

Citation

Les roues sont fragiles et au delà de la garantie (il faut garder le ticket ans) aucune réparation possible du jetable donc.... Je cite Les produits The North Face® incluent une garantie complète de 2 ans couvrant les défauts matériels et de fabrication pour leur propriétaire original. Nous ne sommes actuellement pas en mesure de réparer des articles non couverts par la présente politique de garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce sac mais un Stahlsac https://www.stahlsac.com/products/travel-luggage/caicos-cargo-pack/

Enfin faux j'en ai 2 

4.7 Kg et l'un des deux a 3 ou 4 ans l'autre un an de moins... beaucoup de voyages chargé a bloc c.a.d 30 kg Ils sont presque comme neuf 

Un peu lourd mais solide

 

Pour de long voyages en asie par exemple cela laisse de la marge. A vrai dire je case quasiment tout le matos plongées (2 stabs, palmes  combis 5 mm etc pour moi et ma femme) dans un des 2 sac. 

Le second c'est pour les fringues et du matos photos/vidéos ( bras, etc etc ) tout sauf  matos chers (boitiers, flash, phares ) 

 

Si je pouvais trouver le même avec 1 KG en moins :) mais il serait automatiquement plus fragile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caolila a dit :

 

Si je pouvais trouver le même avec 1 KG en moins :) mais il serait automatiquement plus fragile

 

 

Ben, c'est effectivement une question de compromis.

Je me souviens d'avoir damné tous les saints lorsqu'un Samsonite Black Label qui vaut une véritable fortune a littéralement perdu une roue alors que je courrais dans je ne sais trop quel aéroport dieu sait où en Afrique centrale afin des me rendre à une porte d'embarquement... Depuis, j'ai tendance à me méfier des produits qui mettent trop l'emphase sur la légèreté et je favorise les produits plus costauds. 

Sincèrement, jamais eu de problème avec les TNF. Les Pelicans, eux, c'est carrément une classe à part. Ils pourraient tomber de l'avion et le contenu serait encore impec! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça a déjà été un peu dit, mais pas besoin de nécessairement "viser" des marques de matériel plongée. Sur site, un sac filet ou type marin ou étanche suffit.

Par contre des sacs convenables dans les gammes voyages ou sport co ou EXPE, avec ou sans roulettes (Décathlon, VieuxCampeur...) et dans les gammes Plaisance/embarquement ou sur des modèles type militaire TAP/OPEX, en bleu par exemple, ...sont pas mal, costauds, légers et plus "passe-partout" dans les aéroports.

Il y a  le choix sur le Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nicolas Duguay a dit :


Pour traîner un max de trucs sur mon dos, en portage dans la forêt, vers un site de plongée ou sur un bateau, le top du top, à mon humble avis, c'est le Dry75L Twin Core d'Apeks

https://www.apeksdiving.com/us/products/dry-bags/product/dry75l-twin-core-for-combined-wet-dry-storage.html







 

J'ai acheté ce sac à dos en 85L (1.4kg):

https://www.ortlieb.com/fr/duffle+K1403

 

J'en suis très content, en plus le design permet d'avoir un accès à tout le contenu contrairement à l'APEKS.

Et puis je suis pas fan des roulettes, là je peux me faufiler partout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Bon ben baptême du feu annulé mais je l'ai quand même chargé avec 2 détendeurs, wing de voyage, palmes longues avec voilure démontable et combi, plus quelques fringues.

Ça a l'air assez solide, la contenance est bien.

Maintenant pour la partie roulette et efficacité dans les couloirs de l'aéroport, le test est reporté à une date encore inconnue.

 

PS: le sac et tout aussi agréable à vider qu'à remplir 😭 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
    • 97
      Bonjour   J ouvre un sujet spécifique, car je ne suis pas un plongeur de club mais de voyages. Ce qui signifie que je ne cherche pas un sac a utiliser tous les WE pour mettre les affaires mouillées dedans et rentrer chez moi mais un sac de voyage pour le matos et les affaires pour partir un mois ou plus, sachant que j’emmène pas non plus ma garde robe. 7 TShirt, 7 calecon, et 2 bermudas, et gros.   Donc je me pose la question entre en gros une samsonite de plongée de che
    • 6
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.