Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gonflage Bormes les mimosas


Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez vous un bon plan pour faire gonfler 24 bouteilles le soir pendant une semaine d'octobre dans les alentours de Bormes. J'ai une proposition mais à 3€/M3 je trouve ça très chère, mais peu être que je n'ai plus la notion des prix sur la côte méditerranéenne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'en général les centres sont dimensionnés (comprésseur, tampons, lires..) pour gonfler leurs bouteilles, rajouter 24 bouteilles c'est pas annondin donc on peut penser que le mec va devoir finir au compresseur (encore qu'octobre est pas vraiment la saison pleine).

 

Du coup ca va lui prendre plus de temps... et du coup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le calcul. Le gonflage t'est facturé au M3, pas au volume total du bloc.

Dans un cas la somme demandée sera la même quelque soit la pression restante, dans l'autre tu paies en fonction de la quantité remplie.

Par exemple, si tu rends tes 15l à 50bar pour les remettre à 200bar le gonfleur va t'ajouter 2.3m3 environ par bloc, soit moins de 7 euros.

Je comprends que l'on puisse trouver cela cher, mais vue la quantité, donc la manutention et le temps, ca me semble finalement un prix correct.

Enfin, as-tu lu simplement le prix sur la grille tarifaire ou en as-tu parlé avec le patron? En fin de saison (surtout ces temps-ci) le taulier peut être enclin à discuter et ainsi t'octroyer une ristourne.

Compte aussi ta propre manutention: faire 15km avec 24 blocs pour aller dans un club 1€ moins cher n'est pas forcément une bonne idée.

Pour revenir à ta question, à part les clubs de Bormes (que tu trouves facilement) je ne vois pas d'autres options.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, louis3133 a dit :

Merci pour vos réponses. Après quelques coups de fil, les clubs sont alignés sur 7€ le 15L et 5€ le 12L. Sur les 24 blocs, nous avons essentiellement des 15L. Et en discutant bien, un club peut nous faire 5€ par bloc. Impeccable

Parfait donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Notre séjour vient de finir. Rubis Togo Donator ... Un régal ! Le club qui a gonflé nos bouteilles est "plongée privilège" au prix de 5€/équipement (même prix pour 12l 15l ou bi 9 par exemple). Ils ont gonflé le soir, jusqu'à attendre notre retour après 19h, top. Le shop donne juste sur le quai, facile pour la manutention.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 8
      Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et aussi très nouvellement propriétaire d'un compresseur thermique COLTRI MCH6 de 2011 avec (uniquement) 50H vérifiée (par compteur)  mais qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Après l'essai de gonflage concluant d'un bloc (soupape de sécurité d'origine réglée à 220b qui fonctionne bien) pour vérifier que rien n'est bloqué et que le temps de gonflage est correct et voulant repartir sur de bonnes bases je fais une vidange huile moteur un nettoyage du réservoir
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.