Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Kilomètres et temps à endurer avant de plonger ?

greg94000
 Share

Recommended Posts

Tous les plongeurs n'ont pas la possibilité immédiate de s'immerger …

Pour assouvir votre passion, notre passion, combien de kilomètres (ou de temps) êtes-vous prêt à faire (ou à supporter) pour une ou deux plongées sur UNE journée ?

Au plaisir de vous lire!

Greg

Pour barboter dans dix mètres d'eau, que ce soit en apnée ou bouteille, 5 km et 10 minutes.

Après, c'est lac d'Annecy ou Léman ou Bourget, avec un temps de route entre 40 et 60 minutes pour les sites les plus accessibles, max' 1h30/2h00.

il y a une heure, brochet a dit :

pour des profondes dans les 500km aller/retour

C'est là que j'me dis que j'ai de la chance avec des sites à 40 minutes en voiture et des profondeurs inavouables départ du bord et pour certaines plongées profondes, direct au bord.

Ok....:jesors:

Étant sur Paris pour une journée je bouge pas. Après déjà fait un aller retour Marseille en train. Départ 6h30 du matin 11h30 dans l eau... 

PS petit oubli 

Fait une fois 6h de bagnole pour une plongée sout à la Douix. 

Edited by erics91

Déjà fait 2h30 aller et 2h30 retour depuis Paris pour une plongée à Dieppe :) 

Ajouter à cela 45 min de bateau aller et 45 min retour.

Maintenant, je préfère la formule départ le samedi matin de Paris, retour le dimanche soir et 3 plongées sur le WE à Marseille.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 10
        Bonjour, J'envisage d'aller plonger sud Égypte en Aout (Marsa Alam) , mon tour operateur me le déconseille du fait de la chaleur excessive. Pour ceux qui y sont déjà allés , quels sont vos retours d'expériences?   Merci beaucoup et bullez bien
      • 35
        Bonjour tout le monde Je souhaite partir avec mon fils sur l egypte fin février Après consultation des divers sites, je constate que fury shoals a l air magique Ce qui me fait hésiter c est qu en ce moment beaucoup de plongeurs choississent Abu Dabah Je suis indecise a vrai dire Ma dernière croisière en egypte etait reserve australe avec diving attitude ou  ce fut fantastique  Merci de m aider à me decider  
      • 24
        Bonjour/bonsoir à toutes et tous,   Suite au post de @guyloup sur ces vacances malheureusement annulées en novembre, j'avais en tête de profiter d'une petite semaine au début décembre en Egypte...  Par défaut, je préfère grandement Marsa Alam, mais vu les difficultés d'y accéder, je pensais partir du coup du côté de Makadi Bay ou Soma Bay...   Après avoir contacté l'agence de voyage Seven Seas sous les conseils de certains d'entres vous, et d'attendre toujours un retour de le
      • 21
        Bonjour, J'ai entamé une formation pa40 et j'ai passé pour le 1er cours 5mn sous l'eau pour le 1er exercice. Le speech théorique fut de 10mn je dirai. Je suis un peu surpris de la durée du cours. Est-ce que c'est normal d'avoir des exercices si rapides pour cette formation ?   Merci :)
      • 39
        Bonjour,   Dans le cadre de la rédaction de mon dossier mémoire pour le DEJEPS Plongée, je réalise une petite étude auprès de vous, plongeurs, pour définir pourquoi et comment vous viendriez pratiquer notre activité sur Sète et alentours (notamment l'étang de Thau). Pour cela, j'ai crée ce rapide questionnaire, qui ne vous prendrait que 2 ou 3 minutes à remplir, mais m'aiderait énormément !   Il vous suffit juste de cliquer sur le lien ci dessous :   https://do
    • Create New...