Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Whatelse06340

Émetteur sans fil Suunto

Messages recommandés

Bonjour, 

je compte me remettre à la plongée la saison prochaine. J’avais gardé tout mon matos sauf la Suntoo D4i... paix à son âme. 
    j’ai cependant toujours l’émetteur sans fil compatible avec. 
    je me suis dit que tant qu’a racheter un ordi, autant upgrader sur la suunto D5. 
    mais sur le site suunto ils indiquent que le D5 n’est compatible qu’avec le tank air pod nouvelle génération.  

ma question est la suivante, le système de connexion étant Bluetooth pour les deux, est-ce que quelqu’un a déjà effectué le test d’appairer la D5 avec l’émetteur sans fil première génération ?

merci d’avance pour vos réponses. 
    bien cordialement 

Hello,

Je pense que si le site t'indique que ce n'est pas compatible, c'est vraiment que ça ne l'est pas.

La fameuse loi de l'obsolescence programmée... :(

Hello Nnay-D, 

je m’en suis douté, mais j’ai espéré vu que la le wireless est compatible avec tous les nouveaux modèles qui sortent (D4i novo, d6i novo...) 

Je cherche juste à savoir si quelqu’un a fait le curieux et testé avant que j’investisse 900€ sur l’ordi et son tank pod. 🤓

Il y a 10 heures, Nnay-D a dit :

....

La fameuse loi de l'obsolescence programmée... :(

Il y a 10 heures, Nnay-D a dit :

La fameuse loi a la con qui devrait interdire de changer un produit "pas terrible" par un meilleur.

merci pour vos réponses 

je vais finalement partir sur la D6i pour ne pas avoir à reprendre un pod et bénéficier de la boussole ! 
    bonnes plongées à toutes et à tous 

Citation

ma question est la suivante, le système de connexion étant Bluetooth pour les deux, est-ce que quelqu’un a déjà effectué le test d’appairer la D5 avec l’émetteur sans fil première génération ?

Ce n'est pas du Bluetooth entre la sonde et l'ordi (entre la D5 et le Smartphone oui). Les fréquences radio n'ont rien à voir car les anciennes sondes suunto sont à 5khz quand le bluetooth est dans le 2-2.5Mhz. 

On trouve en cherchant un brevet Suunto qui explique le protocole des anciennes sondes. Les nouvelles ont une approche radicalement différente. Je ne suis pas sûr non plus que ce soit la même fréquence radio. Bref, aucune chance. 

Il y a 3 heures, Scubacastor a dit :

Ce n'est pas du Bluetooth entre la sonde et l'ordi (entre la D5 et le Smartphone oui). Les fréquences radio n'ont rien à voir car les anciennes sondes suunto sont à 5khz quand le bluetooth est dans le 2-2.5Mhz. 

On trouve en cherchant un brevet Suunto qui explique le protocole des anciennes sondes. Les nouvelles ont une approche radicalement différente. Je ne suis pas sûr non plus que ce soit la même fréquence radio. Bref, aucune chance. 

Bluetooth 2.4 GHz