Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Niveaux FFESSM en souterraine

Messages recommandés

à l’instant, bardass a dit :

c'est à chier, ils utilisent des recycleurs tout pourris :D

Il y avait que ça ! Ca se reproduit à une vitesse incroyable, je me sentait tout seul avec mon Ursus.

Maintenant que tu as succombé au charme du sac à main, tu vas pouvoir faire un vrai stage avec nous :diable:

il y a 6 minutes, la philoche a dit :

Il y avait que ça ! Ca se reproduit à une vitesse incroyable, je me sentait tout seul avec mon Ursus.

Maintenant que tu as succombé au charme du sac à main, tu vas pouvoir faire un vrai stage avec nous :diable:

trop tard, je suis déformé par la concurrence 😛

et je ne me mélange pas avec des plongeurs Ursus ... ;)

• Haha 1
    il y a une heure, la philoche a dit :

Pourquoi un Ursus plutôt qu'un sidekick d'ailleurs?

Il y a 1 heure, Lagos a dit :

Pourquoi un Ursus plutôt qu'un sidekick d'ailleurs?

Parce que JP a réglé quelque défaut de conception du sidekick. Les grenouillères etc  .. qui avec le temps te font chi... J'ai 2 copains qui ont des sidekick (ils ont été les premiers en France ), ça permet de comparer les 2 machines. C'est vraiment du petit détail qui te facilite la vie. Kiss c'est souvent des très bonnes idées , mais avec une réalisations comment dire ... approximative.

• Like 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 110
        Le fil Le Bon, La Brute et le Truand ayant été fermé, je crée ce fil pour poursuivre la discussion entamée avec Alain Foret notamment sur les causes éventuelles ayant impacté le développement de la FFESSM. Mon hypothèse était que le pari d'intégrer les SCA à la fédération et de s'appuyer désormais sur le développement de ces structures pour développer la fédération avait été un échec. Je soutient donc, que la remise en avant de la fédération doit se faire en pariant désormais sur la dynamiq
      • 916
        Il est un monde impitoyable, non loin de la Terre de la Piscine du Milieu, où se déroule une guerre sourde et meurtrière. On s'agite pour le Covid alors que des destinées se jouent et des ambitions brillantes se fracassent sur les digues de la mare délégataire.   Dans la lutte sanglante pour la conquête du trône de féd, la lutte est sans merci. Un trio se détache dans ce qui représentera l'évènement majeur de 2021 après le vrai-faux report imaginaire du Salon de la plongée   
      • 59
        Bonjour   J'ai repris la plongée cet hiver et j'ai passé un PE40 ANMP aux Antilles. Je souhaite continuer cet été en Corse cet été avec le PA20 puis poursuivre plus tard avec un PA40 et PE60. Le centre de plongée que j'ai contacté me propose un PA20 FFESSM. Personnellement ça ne me pose pas de problème mais j'ai quelques questions: - Est-ce que l'issue du PA20 et du PE40, on obtient une certification P2 qui englobe le PE40 et le PE20? - Ou est-ce que le PA20 et le P
      • 6
        Bonjour,   Dans le cadre d’une formation puis d’exploration de Jeunes plongeurs argent ou or au sein d’une Structure Commerciale Agréés à la FFESSM, appliquez-vous les ratios du Code Sport, soit 4/1 ou du Manuel de Formation Technique soit 2/1 ?   En situant l’espace  jeunes entre 8 (Plongeur argent) et 14 ans (minimum 10 pour Or).   Le Code du Sport n’indique pas d’âge mini, mais uniquement le ratio 4/1 dans les annexes III16 a et b.   où passez vous dire
      • 33
        Bonjour, Je cherche des renseignements pour une équivalence provisoire PADI/FFESSM (pas pour une formation mais juste pour des plongées d'exploration). Mon mari a un Advanced OWD avec PADI. J'ai contacté deux centres pour plonger cet été, dans un cas il peut plonger en autonomie à 20m et dans l'autre on nous impose un encadrement. Je n'ai pas trouvé de réponse claire dans les textes qui concernent plutôt les passages de niveau. Merci
    • Créer...