Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sdupray

N4 après Divemaster

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Lioson a dit :

En tous cas ça semble mieux fonctionner que de faire un règlement pour tout et n'importe quoi ;)

par définition, ce réglement existe : tout ce qui n'est pas interdit ....

il y a 32 minutes, Lagos a dit :

Des gars qui ont élevé la poutine au rang d'art culinaire n'ont de toute façon aucune crédibilité.

Ça, c'est parce que t'as jamais eu la chance de goûter à la poutine au foie gras du Pied de Cochon... Un peu messy, faut l'admettre, mais bon, c'est le concept...

By the way, vous saviez que Montréal est considérée comme une ville de foodies assez maniaques, une sorte de curieux enfant turbulent qui pourrait être né d'une liaison d'un soir entre Paris et Brooklyn, genre... 

Pour la part d'immigrants au Canada, soulevée par @DuboisP, je préciserais que contrairement à plusieurs autres pays qui voient l'immigration comme un "problème", ici on s'en fait une fierté, une richesse, un apport à une saine mixité sociale et la preuve qu'on est tous, fondamentalement, des Terriens capable de s'entendre autour d'un contrat social moderne, inclusif et intelligent... Alors, à moins de tomber sur un retardé de fond de rang, il est très mal avisé de croire qu'on puisse "taquiner" un Canadien en lui disant que dans son pays, il n'y a que des étrangers importés. :) 

il y a 2 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Ça, c'est parce que t'as jamais eu la chance de goûter à la poutine au foie gras du Pied de Cochon... Un peu messy, faut l'admettre, mais bon, c'est le concept...

By the way, vous saviez que Montréal est considérée comme une ville de foodies assez maniaques, une sorte de curieux enfant turbulent qui pourrait être né d'une liaison d'un soir entre Paris et Brooklyn, genre... 

Pour la part d'immigrants au Canada, soulevée par @DuboisP, je préciserais que contrairement à plusieurs autres pays qui voient l'immigration comme un "problème", ici on s'en fait une fierté, une richesse, un apport à une saine mixité sociale et la preuve qu'on est tous, fondamentalement, des Terriens capable de s'entendre autour d'un contrat social moderne, inclusif et intelligent... Alors, à moins de tomber sur un retardé de fond de rang, il est très mal avisé de croire qu'on puisse "taquiner" un Canadien en lui disant que dans son pays, il n'y a que des étrangers importés. :) 

c'est surtout que vous ne faites pas assez d'enfants et êtes incapables de former vos élites .

taquin, hein ?

bon allez, j'arrête, bien sûr.

à l’instant, DuboisP a dit :

c'est surtout que vous ne faites pas assez d'enfants et êtes incapables de former vos élites .

taquin, hein ?

bon allez, j'arrête, bien sûr.

Ben, à voir la popularité de nos universités auprès des jeunes Français, je dirais que c'est parce qu'on est trop occupé à former les vôtres... ;) 

• Haha 1

il y a 7 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Ben, à voir la popularité de nos universités auprès des jeunes Français, je dirais que c'est parce qu'on est trop occupé à former les vôtres... ;) 

J'en ai connu quelques uns quand j'étais a snowdon, une sacrée bande de branleurs!

• Haha 1

il y a 9 minutes, Nicolas Duguay a dit :

nos universités sont surchargées par nos enfants.
    du coup, on exporte les moins bons.

il y a 33 minutes, Nicolas Duguay a dit :

goûter à la poutine au foie gras du Pied de Cochon..

Et la poutine T Rex de la banquise après une soirée un peu arrosée 🤩

• Like 1

Il y a 13 heures, Lagos a dit :

C'est marrant parce que dans l'enseignement si tu as une équivalence, voire pire un diplôme acquis via VAE/VAP (sans patler des passerelles directes), tu intègres sans problème les cursus que tu veux. 

Donc à part un énième logique corpo, la justification est bien maigre.

Les VAE existent chez les pros !

Maintenant historiquement, il fut un temps ou il y a eu une histoire de Cross-over ou des candidats PADI ,NAUI etc devenaient moniteurs CMAS au terme d'une formation fantoche de 4 jours. La suite était simple : équivalence FFESSM. Ceci explique peut être celà !

Je vois pas trop ce qu'il y a de fantoche a un cross over, meme en 4j. Des Professionnel qui enseigne la plongée professionnel aurait besoin de plus pour apprendre les standart cmas et qq plongée de validation ??

Et ca existe toujours, ... le crossover est dispo via la cmas suisse. Ca coute 1000chf a qqch pres.

Il y a 20 heures, Nicolas Duguay a dit :

pays oui, province du Québec non, en tout cas pas depuis que la CAQ est au pouvoir. (restriction pour les étudiants, dossiers perdus,...)