Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Boyaux HP en inox pour manos: vous connaissiez???


Nicolas Duguay

Messages recommandés

Jamais vu en plongée, sur motos ou avions oui 😁

Je ne vois pas spécialement d avantage au gainage inox mais surtout un gros inconvénient, ce genre de gaine malgré son apparente solidité fini toujours par s effilocher et en plongée le moindre brin cassé va venir perforer stab ou combi au moindre contact. Pas top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, erics91 a dit :

Jamais vu en plongée, sur motos ou avions oui 😁

Je ne vois pas spécialement d avantage au gainage inox mais surtout un gros inconvénient, ce genre de gaine malgré son apparente solidité fini toujours par s effilocher et en plongée le moindre brin cassé va venir perforer stab ou combi au moindre contact. Pas top. 

Et c'est le genre de petits bouts de fil de métal sur lesquels on se pique toujours les doigts...

 

Sincèrement, à part pour faire joli, ça sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je sais pas. Par contre, j'ai pas le réflexe de partir du principe que parce que c'est différent - ou nouveau - c'est nécessairement d'la marde... Soyons ouverts un peu, non? Des "flexibles" qui lâchent, c'est emmerdant; est-ce qu'on a ici un truc qui vienne combler ce "problème"? Peut-être. Ou non. Sais pas. Mais ce que je sais, toutefois, c'est que l'attitude Torquemada ("en partant, t'es condamné, mon vieux!"), je suis pas sûr que ça aide à grand chose, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nicolas Duguay a dit :

Nope! Je connais les miflex carbone... 

Ce dont je parle: 

https://www.divegearexpress.com/dive-rite-stainless-steel-braided-hp-hose

 

 

 

Ok! Let's try it in English instead... So, I'm actually talking about a stainless steel braided HP hose... :) 

 

https://www.youtube.com/watch?v=-6XwSWjwbvM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nics a dit :

Et c'est le genre de petits bouts de fil de métal sur lesquels on se pique toujours les doigts...

 

Sincèrement, à part pour faire joli, ça sert à quoi ?

 

Bonjour

Tout pareil, j'en ai vu un recemment, je croyais que c'était un Milflex

Je regarde et touche, un ptit fil métallique s'était "détoronné" et .............

la même histoire que nics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, titi33600 a dit :

 

Bonjour

Tout pareil, j'en ai vu un recemment, je croyais que c'était un Milflex

Je regarde et touche, un ptit fil métallique s'était "détoronné" et .............

la même histoire que nics

j'ai eu un tuyau long, en miflex ; il est devenu abrasif au niveau de la nuque et me "bouffait" la peau... je rappelle que, normalement, je vis sous les tropiques..

je suis revenu au caoutchouc, pour le tuyau long

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Je ne connaissais pas pour ma part ce genre de "boyaux", les miens sont majoritairement en caoutchouc.

 

Sinon, au risque de passer pour un ignare (mais c'est pas grave), je voudrais remercier @Nicolas Duguay car dans le lien qu'il a posté se trouve la petite phrase suivante :

 

Citation

All high-pressure hoses use an 'air spool' with two tiny o-rings to mate the swivel connector on the hose to the fitting on the gauge. With a worn or missing air spool, any HP hose will LEAK at the swivel. The air spool is not included with the hose but we recommend replacing the air spool when replacing the hose.

 

Et du coup je connais maintenant le terme employé par nos amis anglophones pour désigner le "petit-truc-qui-fuit-sur-les manos", appelé aussi chez nous un bidule, un truc, un machin, une m***douille, un bitoniau, un nipple ou un swivel : it's an air-spool.

 

Merci, je me coucherai un peu moins bête ce soir.

Faudrait juste trouver un terme en français, avec un mot qui fasse sérieux : pivot étanche ? raccord pivot ?...

🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pp_y a dit :

  

Je ne connaissais pas pour ma part ce genre de "boyaux", les miens sont majoritairement en caoutchouc.

 

Sinon, au risque de passer pour un ignare (mais c'est pas grave), je voudrais remercier @Nicolas Duguay car dans le lien qu'il a posté se trouve la petite phrase suivante :

 

 

Et du coup je connais maintenant le terme employé par nos amis anglophones pour désigner le "petit-truc-qui-fuit-sur-les manos", appelé aussi chez nous un bidule, un truc, un machin, une m***douille, un bitoniau, un nipple ou un swivel : it's an air-spool.

Une appellation inconnue, quoi....

1768776731_Screenshot_20200927-220629_SamsungInternet.thumb.jpg.c804e64d9c2456846c111990a636596a.jpg

 

il y a 18 minutes, Pp_y a dit :

Faudrait juste trouver un terme en français, avec un mot qui fasse sérieux : pivot étanche ? raccord pivot ?...

🤔

Un nom comme ça ?

Screenshot_20200927-221345_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.