Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Guide] La Wing la moins chère du monde!


RoussetteSoyeuse

Messages recommandés

il y a 18 minutes, christophe 38 a dit :

quand ta wing a des trous pour passer les sangles .....

comment fais tu, là ? http://agir-brokk.com/bc-system/wings.html

 

Oui ok, je comprend le problème, mais avec une wing mono prévu pour le STA est superflu 

 

Avec les Apeks ça passe sans STA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, caolila a dit :

 

Oui ok, je comprend le problème, mais avec une wing mono prévu pour le STA est superflu 

 

Avec les Apeks ça passe sans STA

j'ai une Halcyon explorer 55 en spare, au cas où l'autre lache, pas de fente pour les sangles...

 

je pense que mes wings sont adaptées aux bi (d'où l'absence de fentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pmariett a dit :

Merci pour ces précisions. Je pars sans STA, si vraiment ca ne va pas il sera toujours temps d'ajouter par la suite.

Ensuite pour fixer la bouée à la plaque, il faut quoi comme fixation ?

Pas necessaire de mettre des vis, ce sont les sangles qui passent dans les fentes de la plaque et de la bouée qui tiennent le tout

Il y a 10 heures, caolila a dit :

A priori les Apeks ont toutes les fentes pour éviter la nécessité des STA

image.thumb.png.c382e3b52d9f8208786fcd43602390ac.png

Les plaques Apeks ont 8 fentes, 4 en haut, 4 en bas, et les sangles passent en faisant un labyrinthe pour ressortir par les fentes de la bouée, de telle sorte que la STA n est pas necessaire, la bouteille ne bouge pas du tout sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 22:28, aka74 a dit :

Petite question ...

la plaque est à même le dos?

pour plus de confort, n’est il pas possible d’ajouter un équipement molletonné comme sur les sacs de rando?

 

J’ai eu ma réponse, 16€ sur Ali express ... ici

 

N’est ce pas  Statler et Warldorf  😉

 

CE0E8E6A-C75A-4B94-9908-B299376C0582.jpeg

Modifié par aka74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pmariett a dit :

Merci pour ces précisions. Je pars sans STA, si vraiment ca ne va pas il sera toujours temps d'ajouter par la suite.

Ensuite pour fixer la bouée à la plaque, il faut quoi comme fixation ?

J'ai pris en inox marine A4 des boulons 3cm diam 8 et des écrous nyloc. Leroy Merlin.

 

inox.thumb.jpg.1a0d20fd3b4fbb12c143280735f10abc.jpg

 

@christophe 38 Je te jure c'est vraiment de qualité... tu te trompes relativement 😜 

@aka74 Tu régales elle est trop belle ta ouingue ^^

 

 

Modifié par RoussetteSoyeuse
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

 

 

@aka74 Tu régales elle est trop belle ta ouingue ^^

 

Ce n’est pas la mienne (j’en suis encore à l’enveloppante), photo prise sur un commentaire aliexpress

 

il y a même des sangles molletonnées pour ceux qui ne veulent pas la jouer « chuis un vrai »

Ici

 

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

J'ai pris en inox marine A4 des boulons 3cm diam 8 et des écrous nyloc. Leroy Merlin.

 

inox.thumb.jpg.1a0d20fd3b4fbb12c143280735f10abc.jpg

 

@christophe 38 Je te jure c'est vraiment de qualité... tu te trompes relativement 😜 

@aka74 Tu régales elle est trop belle ta ouingue ^^

 

 

je ne rale pas, mais, je prefere les écrous papillons ; c'est plus facile à mettre et déposer, sans outil... (parce que tes écrous freinés, sans outil, ça ne se démontera pas (c'est bien, parce que ça ne se dévissera pas tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, j'ai mis des freins parce que ça va pas bouger encore cette année pour moi. Faut savoir que ce type d’écrou se desserre quand meme un chouilla  à l'utilisation. 

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Perso j'ai cette wing en rouge... 

Oui on a tous la même maintenant ^^ mais différents styles!

Modifié par RoussetteSoyeuse
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum, donc j'ai essayé de bien me renseigner à droite à gauche avant de poster, mais ne m'en veuillez pas si j'ai raté un morceau ! ;)

 

La configuration proposée m'intéresse bien, et j'ai commencé à creuser chaque élément.

 

Quelques informations qui peuvent vous intéresser :

 

- le harnais HB-1 est sans sous-cutale. La sous-cutale correspondante chez IST Dolphin Tech est HB-3.

 

- je vous donne les références de la gamme, trouvées en fouinant dans des anciens catalogues :

 

Basic Harness Backpack
JTA-1:
- Basic harness (HB-1)
- Aluminium plate (BP-4)
- Crotch strap (HB-3)
JTS-1:
- Basic harness (HB-1)
- Stainless steel plate (BP-3)
- Crotch strap (HB-3)

 

Deluxe Harness Backpack
JTA-2:
- Deluxe harness (HB-2)
- Aluminium plate (BP-4)
- Crotch strap (HB-3)
JTS-2:
- Deluxe harness (HB-2)
- Stainless steel plate (BP-3)
- Crotch strap (HB-3)

 

Le HB-1 et le HB-2 existent tous les deux en deux tailles :
- HB-1 ou HB-2 : longueur 320cm (126")
- HB1-L ou HB2-L: longueur 355.6cm (140")

 

J'ai échangé avec le vendeur qui propose le HB-1 sur Amazon à prix intéressant, parce qu'il ne reste qu'un seul exemplaire. En fait il a du stock de plusieurs produits Dolphin Tech a priori. Il est en cours de déménagement de son stock depuis l'Allemagne vers la République tchèque, donc il n'a pas la possibilité de me dire ce qu'il a exactement en stock tout de suite.
Je lui ai dit que ça pouvait potentiellement intéresser du monde et il devrait pouvoir me dire ce qu'il a en stock d'ici 10-15 jours.
Dès qu'il aura terminé le déménagement du stock, il pourra de nouveau livrer dans toute l'Europe. C'est du neuf et emballage d'origine, possibilité en le contactant de faire des prix de groupe.

 


Bon, pour revenir à ce qui me concerne, je n'ai encore jamais eu de matériel perso, et vous pourrez lire dans ma présentation que suis encore loin d'être un plongeur expérimenté (ma présentation...).

 

Bref, comme j'en ai un peu marre des détendeurs loués, je vais commencer à m'équiper. J'ai trouvé mon bonheur de ce côté là, plus qu'à commander, mais j'ai malencontreusement fini par découvrir ce forum par hasard et fini par m'échouer ici ! ^^

 

Donc je suis bien partant sur la configuration wing et il me reste quelques questions...

 

J'ai sélectionné les différents éléments qui m'intéressent :

 

- harnais : IST Dolphin HB-1 + HB-3

 

- bouée donut (30lb -> 13,6L) : https://www.aliexpress.com/item/4000035516154.html
D'après les commentaires, la 30lb en pratique serait plutôt à 11,5L et légèrement déformée quand gonflée, sinon bonne qualité.

 

- aluminium backplate (720g, taille à confirmer, a priori 400x300x3mm environ) : https://www.aliexpress.com/item/33018627598.html
- STA (single tank adapter), facultatif : https://www.aliexpress.com/item/32987075665.html
ou
- aluminium backplate (500g) : https://www.aliexpress.com/item/4000427820296.html
- idem + STA, facultatif : https://www.aliexpress.com/item/4001099451354.html
ou
- aluminium backplate (alu T6061, 642g, 392x278x3mm), une de plus... : https://www.aliexpress.com/item/4000060495964.html

 

- poches à plombs à fixer sur la plaque (6 poches - pas 8, jusqu'à 2kg par poche, 39x28cm) : https://www.aliexpress.com/item/4000818346052.html

 

- parachute : je ne sais pas ce qu'il faut préconiser
- spool : ça non plus...


À part les vis de fixation et les sangles pour la bouteille, manque-t-il quelque chose ? A priori STA pas utile ?

 

J'ai l'habitude de m'équiper en EPI dans d'autres domaines, principalement travail en hauteur, donc je n'angoisse pas plus que ça pour le harnais VS stab. ^^

 

C'est surtout pour savoir si ça vous semble gênant d'utiliser ce matériel jusqu'à 60m ? Je compte passer mon niveau 3 très prochainement et je ne sais pas si ça peut être refusé par certains formateurs, ou même, si ça peut poser des problèmes de sécurité en plongée profonde ?

 

Désolé pour le gros pavé, j'aurais certainement dû faire ça en plusieurs fois. ^^ Mais mon inscription a été bloquée par le système anti-spam du site, donc le temps de pouvoir débloquer la situation, ce que j'avais à écrire s'est accumulé. :D

 

[Edit] Petit oubli ! ^^ Je plonge à La Réunion, combinaison monopièce 3 ou 4mm, 1,84m 75kg, si ça peut aider pour le volume d'air de la bouée à choisir.

Généralement en monobloc long 12L, mais je veux que ça puisse supporter du monobloc 15L. Merci !!!

Modifié par Asea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 28
      Bon voilà! après maintes discussion sur le sujet:       j'ai franchi le pas et hier j'ai reçu la bête 😁     L'emballage est soigné et le produit a l'air nickel niveau qualité de fabrication       Du coup, à peine rentré hier soir, je me lance dans le réglage en m'inspirant de cette vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=ws8aHcHj0G8&list=WL&index=1&t=327s   Et comme j'avais piscine hier soi
    • 24
      Bonjour,   Entre les modèles Wings suivants, 14 et 15kg de poussée, utilisables avec bloc acier 15L, sans STA, quel serait votre choix Donut OMS 14,5 Kg (32 lbs) : https://diving-store.net/fr/wings-for-single-tank/341-oms-performance-mono-wing-32-lbs.html Donut Tecline 15 (33 lbs) : https://shop4divers.eu/wings/2438-tecline-donut-15-15kg33lbs-for-mono-tank-built-in-mono-adapter.html Autres propositions de wing standards dans ces volumes ?   Pour le harnais, fin
    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 61
      Bonjour à tous,    Je suis en train de m'organiser un tour de l'Asie de mi-août 2024 à mi-avril 2025. (Japon, Philippines, Malaisie, vietname, indonésie, etc...) et j'ai des questions sur les assurances dont je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans le forum...   Dans l'idée, c'est de découvrir les différents pays (culture, nourriture, etc..) de ma liste et aussi de faire le plus de plongée possible.   Me concernant: Début de la trentaine avec un N2 en poche (plu
    • 64
      Hello la team    Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier poste   Une rapide présentation avant d'entrer dans le vif du sujet...   je m'appelle Léon, je viens de Nouvelle Calédonie et habite désormais Marseille !  Je suis N3, PNC, et Dive guide SSI.  Je m'intéresse de + en + à la plongée tech, vers laquelle je me dirige doucement on va dire. J'ai essayé la combi étanche pour la première fois il y quelques semaines à peine. La plongée est
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.