Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Guide] La Wing la moins chère du monde!


RoussetteSoyeuse

Messages recommandés

Il y a 1 heure, speaktome a dit :

Petite question : des ailes ali express certifiées CE également ?

 

J'espère juste que OMS ou autre, si même fabriquant à la base que pour les ailes AliExpress, effectuent un contrôle qualité avec le fournisseur pour sélectionner les meilleures pièces :)

 

 

 

Non ils mettent juste leur nom dessus, littéralement ^^

Qu'il soit CE ou pas honnêtement m'en fiche, c'est pas interdit, c'est  un ''système de gonflage au moyen de gaz comprimé permettant de regagner la surface et de s'y maintenir'' selon le code du sport... on prendrait des chambres à air du Bangladesh ce serait ok.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une Dive Rite et une Ali, franchement, j'vois pas des masses de différence.

La qualité visuel et des tissus de l'Ali' est là, les purges, direct system n'ont pas l'air bien différents.

Et à l'utilisation, en aveugle, franchement bon courage pour faire une différence quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, val74700 a dit :

Pour avoir une Dive Rite et une Ali, franchement, j'vois pas des masses de différence.

La qualité visuel et des tissus de l'Ali' est là, les purges, direct system n'ont pas l'air bien différents.

Et à l'utilisation, en aveugle, franchement bon courage pour faire une différence quelconque.

Je doute tout de même que la différence de prix entre les deux ne provienne que de la marge que ces infâmes commerçants se mettent insidieusement dans les poches...

En fait, rien que le fait de contourner les tests de conformité, on arrive déjà à économiser...

 

Pas de garantie, pas de SAV...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RoussetteSoyeuse a dit :

 

Non ils mettent juste leur nom dessus, littéralement ^^

Qu'il soit CE ou pas honnêtement m'en fiche, c'est pas interdit, c'est  un ''système de gonflage au moyen de gaz comprimé permettant de regagner la surface et de s'y maintenir'' selon le code du sport... on prendrait des chambres à air du Bangladesh ce serait ok.  

Tu as une vision très restrictive de la réglementation concernant la plongée.

tout matériel et notamment les EPI de type 2 comme le gilet doivent avoir le marquage CE pour être vendu sur le territoire européen (UE 2016/425).

tant que tu ne loues ou ne prêtes pas ton matériel non CE, c’est ton problème. 
si tu prêtes ton gilet à un pote et qu’il y a souci avec le gilet, t’es mal barré.

si tu encadres des plongeurs et en cas d’assistance, ton gilet merde, t’es mal barré (si tu es encore vivant).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nics les chinois sur ali si tu as un problème ils te remboursent illico, ça rigole 0. je suis sure que tu demandes à un vendeur juste un tuyau annelé ou une purge ils peuvent te l'envoyer.

 

Puis c'est quoi les test de conformités, un italien de chez scubapro qui dit ''ah oui ça gonfle'' quand il appuie sur l'inflateur? je pense qu'ils ont les mêmes en Chine tkt pas, ils vendent pas des produits défaillants c'est contre leur intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nics a dit :

Je doute tout de même que la différence de prix entre les deux ne provienne que de la marge que ces infâmes commerçants se mettent insidieusement dans les poches...

En fait, rien que le fait de contourner les tests de conformité, on arrive déjà à économiser...

 

Pas de garantie, pas de SAV...

 

Tu as tout a fait raison @nics je pense la même chose.

 

Je voulais tester pour pas cher une plaque avec wing et si cela me convient avoir une config "avion"...

Les premières impression sont bonnes et je vais rester avec cette configuration "made in China" 

 

Par contre dès que nouveau disponible a la livraison je me commande une wing Apeks pour mettre sur une plaque inox de 5 kgs pour mes plongées en eau froide...

 

Plonger en vacances = pour moi faire des plongées facile sans "grand" risque et pour celle ci la made in china je lui fais suffisamment confiance pour lui confier (en partie) ma vie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bardass a dit :

Tu as une vision très restrictive de la réglementation concernant la plongée.

tout matériel et notamment les EPI de type 2 comme le gilet doivent avoir le marquage CE pour être vendu sur le territoire européen (UE 2016/425).

tant que tu ne loues ou ne prêtes pas ton matériel non CE, c’est ton problème. 
si tu prêtes ton gilet à un pote et qu’il y a souci avec le gilet, t’es mal barré.

si tu encadres des plongeurs et en cas d’assistance, ton gilet merde, t’es mal barré (si tu es encore vivant).

Faut pas le prendre au pied de la lettre j'aime bien être taquin ^^ merci je connaissais pas ces articles du CDS. Un jour je le lirai en entier, et pourtant j'en connais bien les parties importantes, comme quoi faut être humble face à notre mille feuilles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

 

 

 

Par contre dès que nouveau disponible a la livraison je me commande une wing Apeks pour mettre sur une plaque inox de 5 kgs pour mes plongées en eau froide...

 

 

 

Regarde en quel matériaux est la vessie de la wing. Si c'est du PU (comme les poche à sang ou serum phi dans les hôpitaux/matériaux transparent ....je te le déconseil fortement .Le PU ce coupe lorsqu'il est pincé (par exemple entre 2 bloc, ou si il y a un choc....préfére les vessie en matériaux tissé et imprégné ...beaucoup plus solide ....

Aprés sur les marques , il y a des marques trés chere (et connues)  qui ne sont pas meilleurs que d'autres bien moins chére ....  mais ça fait "style" de dire j'ai une H....ou une O..  ou une ........

Evite aussi les anneaux et boucle plastique. Pareille en cas de choc ou bloc qui tombe dessus ....ça arrive à casser ..dommage ensuite de rater une plongée à cause d'une boucle à 2 balles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nics a dit :

Attention :

CE ne signifie pas forcément "conformité européenne"

 

Un logo assez ressemblant signifie "China export"...

 

On a le cas sur le matériel électrique...

 

 

9125707699_6372abbfa6.jpg

C'est pas une blague ça fait des années que la chine berne l 'europe avec ce logo.

Mais visiblement ça n'interpelle pas nos dirigeants qui ne font rien pour changer notre Logo, faire changer la Chine c'est peut être plus simple que faire bouger la bureaucratie de l'UE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dangue a dit :

Regarde en quel matériaux est la vessie de la wing. Si c'est du PU (comme les poche à sang ou serum phi dans les hôpitaux/matériaux transparent ....je te le déconseil fortement .Le PU ce coupe lorsqu'il est pincé (par exemple entre 2 bloc, ou si il y a un choc....préfére les vessie en matériaux tissé et imprégné ...beaucoup plus solide ....

Aprés sur les marques , il y a des marques trés chere (et connues)  qui ne sont pas meilleurs que d'autres bien moins chére ....  mais ça fait "style" de dire j'ai une H....ou une O..  ou une ........

Evite aussi les anneaux et boucle plastique. Pareille en cas de choc ou bloc qui tombe dessus ....ça arrive à casser ..dommage ensuite de rater une plongée à cause d'une boucle à 2 balles ...

 

Je pense a celle là

image.png.2f2d91a737d22044570108eaff8e7e3f.png

APEKS WTX-D40 PSD

 

Volume correct pour ce que je veux en faire et purge haute (que j'apprécie particulièrement) C'est la même que sur ma stab aqualung axiom

 

Bref  je pense espère faire le bon choix... en plus je ne plongerai qu'avec un mono 15L pas de bi.

 

Je me fais plaisir  ;)

 

Tu sais bien, que j'aime me faire plaisir... même avec des choses inutiles parfois  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, caolila a dit :

 

Tu as tout a fait raison @nics je pense la même chose.

 

Je voulais tester pour pas cher une plaque avec wing et si cela me convient avoir une config "avion"...

Les premières impression sont bonnes et je vais rester avec cette configuration "made in China" 

 

Par contre dès que nouveau disponible a la livraison je me commande une wing Apeks pour mettre sur une plaque inox de 5 kgs pour mes plongées en eau froide...

 

Plonger en vacances = pour moi faire des plongées facile sans "grand" risque et pour celle ci la made in china je lui fais suffisamment confiance pour lui confier (en partie) ma vie. 

 

De ma petite expérience , lors de la première utilisation de ma wing "dive rite "l'inflateur m'a explosé dans la main lors du branchement du direct system. Je sais c'est pas bien on branche pas en pression, mais visiblement il y avait bien un défaut donc ou est le contrôle qualité du a la marque et au prix ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Scuba Buoyancy Compensator Device Diving Donut Wing with Low Pressure Hose Diving Donut Wing Gear Device Safety Gear Equipment

Est-ce que vous trouvez que ça fait gros beauf comme coloris?

C'est élégant,  distingué...

Classe...

 

😏

 

 

 

 

 

 

Édit :

 

Ah mais je vous prie de bien vouloir m'excuser, je n'avais pas compris que tu faisais partie des commandos parachutistes des planeurs de la Marine à voile...

Modifié par nics
Formulation d'excuses
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 28
      Bon voilà! après maintes discussion sur le sujet:       j'ai franchi le pas et hier j'ai reçu la bête 😁     L'emballage est soigné et le produit a l'air nickel niveau qualité de fabrication       Du coup, à peine rentré hier soir, je me lance dans le réglage en m'inspirant de cette vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=ws8aHcHj0G8&list=WL&index=1&t=327s   Et comme j'avais piscine hier soi
    • 24
      Bonjour,   Entre les modèles Wings suivants, 14 et 15kg de poussée, utilisables avec bloc acier 15L, sans STA, quel serait votre choix Donut OMS 14,5 Kg (32 lbs) : https://diving-store.net/fr/wings-for-single-tank/341-oms-performance-mono-wing-32-lbs.html Donut Tecline 15 (33 lbs) : https://shop4divers.eu/wings/2438-tecline-donut-15-15kg33lbs-for-mono-tank-built-in-mono-adapter.html Autres propositions de wing standards dans ces volumes ?   Pour le harnais, fin
    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 61
      Bonjour à tous,    Je suis en train de m'organiser un tour de l'Asie de mi-août 2024 à mi-avril 2025. (Japon, Philippines, Malaisie, vietname, indonésie, etc...) et j'ai des questions sur les assurances dont je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans le forum...   Dans l'idée, c'est de découvrir les différents pays (culture, nourriture, etc..) de ma liste et aussi de faire le plus de plongée possible.   Me concernant: Début de la trentaine avec un N2 en poche (plu
    • 64
      Hello la team    Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier poste   Une rapide présentation avant d'entrer dans le vif du sujet...   je m'appelle Léon, je viens de Nouvelle Calédonie et habite désormais Marseille !  Je suis N3, PNC, et Dive guide SSI.  Je m'intéresse de + en + à la plongée tech, vers laquelle je me dirige doucement on va dire. J'ai essayé la combi étanche pour la première fois il y quelques semaines à peine. La plongée est
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.