Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Guide] La Wing la moins chère du monde!


RoussetteSoyeuse

Messages recommandés

il y a 22 minutes, nics a dit :

Tu veux voir à quelle vitesse les policiers, les experts des assurances vont se jeter sur le matériel en cas de pépin ?

 

Je me souviens d'un accident (en Suisse):

Le copain qui avait fait un gros ADD n'était pas encore entré au caisson que la Police du lac (bernoise) avait déjà analysé l'ordi, analysé les gaz et contrôlé le run-time...

 

 

En France c'est pareilAprès l'accident de plongée (genre juste après, les victimes étaient encore en train d'embarquer dans l'hélico - le temps que la brigade fluviale du secteur se pointe), TOUT le matériel de TOUTE la palanquée concerné par l'accident ne doit pas être touché, protégé par Rubalise et les FdO prennent tout en photo, puis embarque la totalité du matos.

 

Et ils étaient très précautionneux sur comment était le matériel toussa toussa, il y a eu beaucoup de photo prise par eux. Ils demandaient également (à ceux qui sont intervenus en surface sur les plongeurs) si on avait touché le matos (genre: c'est vous qui avez fermé le bloc? ce plongeur avait quelle combi?...)

 

Et c'est pas du "on m'a dit que", j'étais impliqué dans la chaine de secours en prenant en charge une des victime et j'étais là quand les FdO sont intervenue ;) 

 

Bref, perso je préfère avoir un matos conforme (CE toussa) même si je ne souhaite pas avoir besoin de cette "protection" un jour, et tant pis si je rate les bonnes affaires non CE et si je paye le matos qui me maintient en vie un peu plus cher. Ca serais balo de perdre toutes mes assurances/protections pour ça, parce que ma la soudure de la vessie de ma wing à lâché quand je suis intervenue sur un plongeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, iove a dit :

perso je préfère avoir un matos conforme (CE toussa) même si je ne souhaite pas avoir besoin de cette "protection" un jour, et tant pis si je rate les bonnes affaires non CE et si je paye le matos qui me maintient en vie un peu plus cher. Ca serais balo de perdre toutes mes assurances/protections pour ça, parce que ma la soudure de la vessie de ma wing à lâché quand je suis intervenue sur un plongeur.

 

Je partage cet avis car dans le cas de la plongée, rien à voir avec l'achat d'une webcam, les enjeux sont pas les mêmes. C'est l'attitude que j'adopte à chaque fois. La tranquillité d'esprit a aussi un cout...

 

Je comprends aussi, les plus téméraires d'utiliser d'autres alternatives moins onéreuses, l'essentiel étant qu'ils soient conscients de risques potentiels s'il y en a effectivement.

 

Le pire des cas : passer par en revendeur local, qui s'approvisionne en matériel non conforme, mais dans ce cas il en porte la responsabilité :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bardass a dit :

puisque Dangue ne le fait pas, je le fais pour lui

https://www.innodive.com/store/dir-zone-80/pack-wing-eco-innodive-373.html
mono 17l avec plaque acier : 410€ le package complet

 

J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver sur le site, et donc à comprendre la gamme. ^^

 

Tu me dis si j'ai bien compris ; la photo du pack que tu m'indiques ne correspond pas à la wing 17L pour monobloc, mais aux choix de wings stream (bi-bouteilles) ? Donc, si je choisis la wing 17L, j'aurais une wing ring (donut) ?

 

Et Travel c'est pour la version un peu plus légère en cordura 1000 (cordura 2000 pour les non "Travel") ?

 

Parce que si c'est bien ça, c'est un peu incohérent niveau prix entre les trois packs, ou alors c'est moi qui rate quelque chose...

 

Pack Wing Eco Innodive
https://www.innodive.com/store/dir-zone-80/pack-wing-eco-innodive-373.html
409 euros - wing ring 17L noire - cordura 1000 - pas de sangle de bloc

 

Pack Mono Dir Zone
https://www.innodive.com/store/dir-zone-80/pack-mono-dir-zone-415.html
459 euros - wing ring 17L noire - cordura 2000 - deux sangles de bloc

 

Pack Confort Mono InnODivE
https://www.innodive.com/store/dir-zone-80/pack-confort-mono-innodive-1177.html
425 euros - wing ring 17L rouge/noire - cordura 2000 - deux sangles de bloc - harnais confort ? - pas de couteau de ceinture ?

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dangue a dit :

Regarde en quel matériaux est la vessie de la wing. Si c'est du PU (comme les poche à sang ou serum phi dans les hôpitaux/matériaux transparent ....je te le déconseil fortement .

 

Tu m'inquiètes ! J'ai acheté récemment un Wing, de marque, avec vessie en polyuréthane PU 240 (normes CE...).

 

En effet, des pincements sont inévitables ne serait-ce même lors du  transport la wing déjà montée sur la plaque. Enveloppe en Cordura 1000 qui se plie sur elle même ou plaque posée de temps en temps sur la wing donc forcément des pressions mécaniques s'appliquent.

Raisonnablement, dois-je flipper ? Si c'est aussi fragile, même dans une bonne enveloppe il y a de quoi se tracasser non ?

 

Sinon je présenterai cette config, sur ce forum.  C'est la moindre des choses d'autant que beaucoup de personnes ici m'ont conseillé, voir ont pris la responsabilité de mon achat 😆

Mais tout cela après mon voyage prévu fin janvier (report initial) car j'aurais l'occasion de l'essayer si toutefois mon vol n'est pas annulé cause Covid ! 😬

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, caolila a dit :

 

La j'aimerai en savoir plus .. Pourquoi ?

trop lourd en usage quotidien..

Trop lourd dans le sac,

trop lourd dans les déplacements du bloc et de la wing

 

 

je prefere la modularité de ma plaque de 2-2.5 kg, le P Weight et la ceinture : ce sont 3 fardeaux que je peux dissocier, au portage

Il y a 8 heures, bardass a dit :


Ben si, il y en a des personnes qui vérifieront ton matériel : la maréchaussée et les assureurs en cas de pépin.

et s’il est avéré que l’incident provient de ton matos, tu n’auras que tes yeux pour pleurer, si tu es encore là. Sinon ce sera ta femme qui pleurera quand l’assureur refusera de verser le capital attendu.

 

j’ai du mal à comprendre cette démarche consistant à économiser 50 ou 100€ Sur du matériel touchant à la sécurité du plongeur au motif que c’est le même mais qu’il est moins cher chez les chinois (indien, ...) parce que non CE.

pour aller dans le sens de Laurent, dans mon ile où, en 2016, le salaire médian était de 384 euros, les locaux s'improvisent commerçants, vont à DUBAÏ, en CHINE ou en INDE pour ramener des containers de choses de la vie courante, comme chaussures, boites en plastique, ventilateurs, biberons ou assiettes en plastique. Les douanes n'y voient rien (carrément !)

 

Pour avoir, moi même, mis au micro ondes une boite, façon tupperware, pendant une minute (boite et assiettes qui se trouvaient dans la maison que nous avions repris), elle a fumé..

L'assiette s'est gondolée en W.

Pas de longs discours : en apnée, récupération des récipients et poubelle avec la bouffe dedans.

 

le CE nous protège grâce à son cahier des charges. (après, si le signe CE est une contrefaçon, c'est un autre souci)

Modifié par christophe 38
photes
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bardass a dit :


Ben si, il y en a des personnes qui vérifieront ton matériel : la maréchaussée et les assureurs en cas de pépin.

et s’il est avéré que l’incident provient de ton matos, tu n’auras que tes yeux pour pleurer, si tu es encore là. Sinon ce sera ta femme qui pleurera quand l’assureur refusera de verser le capital attendu.

 

j’ai du mal à comprendre cette démarche consistant à économiser 50 ou 100€ Sur du matériel touchant à la sécurité du plongeur au motif que c’est le même mais qu’il est moins cher chez les chinois (indien, ...) parce que non CE.

 

en cas d'accident, le matériel ne sera pas seulement verifié, il sera saisi et, éventuellement restitué apres procès, dans X années.

Lors de la saisie, il sera inspecté, d'une part par les gendarmes, d'autres part par un expert désigné par le tribunal (je suis en train d'écrire que la chance de passer entre les gouttes est presque inexistante)..

 

et, si le matériel n'est pas conforme, personne ne va se casser la tete pour trouver un responsable. Ce sera le proprietaire du matos ; à lui de payer les dommages et interets à la victime ou aux assurances, plus l'amende..

 

chacun fait son choix, le mieux étant quand meme d'etre éclairé..

 

(question subliminale : pourquoi s'emmer*e t on à avoir du matos CE ? pour le plaisir de payer plus cher ? ou autre chose ?)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les alternatives CE...  En premier prix  t'as aussi ça

image.thumb.png.d76eb0a98c5cc97ab054c1f6e50e7f52.png

 

un peu plus de 300€ pour une dtd 17 litres (plaque acier ou alu au même... a voir si tu veux voyager avec)

La wing est en cordura 2000 externe et cordura 560 intérieure...

 

sinon si tu veux du plus solide t'as aussi celle-là https://www.cascoantiguo.com/es/tek/alas-y-jackets/ala-iron-negra-16-l-tds en cordura 1000

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, generalpingouin a dit :

Pour revenir sur les alternatives CE...  En premier prix  t'as aussi ça

image.thumb.png.d76eb0a98c5cc97ab054c1f6e50e7f52.png

 

un peu plus de 300€ pour une dtd 17 litres (plaque acier ou alu au même... a voir si tu veux voyager avec)

La wing est en cordura 2000 externe et cordura 560 intérieure...

 

sinon si tu veux du plus solide t'as aussi celle-là https://www.cascoantiguo.com/es/tek/alas-y-jackets/ala-iron-negra-16-l-tds en cordura 1000

 

coté tarif, il y a peut etre moyen de gratter un peu : https://www.innodive.com/store/harnais-17/harnais-basique-dir-innodive-106.html

sachant qu'un harnais basique, c'est 4 m de sangle (celle des ceintures de lest), 4 anneaux (minimum), 4 bloqueurs et une boucle de ceinture..

la narcopathe, Coco, nous disait ceci, au siecle dernier :

http://thebestmix.net/MontageHarnais.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, generalpingouin a dit :

Pour revenir sur les alternatives CE...  En premier prix  t'as aussi ça

image.thumb.png.d76eb0a98c5cc97ab054c1f6e50e7f52.png

 

un peu plus de 300€ pour une dtd 17 litres (plaque acier ou alu au même... a voir si tu veux voyager avec)

La wing est en cordura 2000 externe et cordura 560 intérieure...

 

sinon si tu veux du plus solide t'as aussi celle-là https://www.cascoantiguo.com/es/tek/alas-y-jackets/ala-iron-negra-16-l-tds en cordura 1000

 

 

Merci generalpingouin. :)

 

En fait, j'ai suivi les préconisations de bardass (enfin presque ^^) et je viens tout juste de passer commande ! La CB est encore à 10cm de l'ordi, vite, vite, il faut que je la range ! :D

 

J'ai pu échanger avec la boutique via leur formulaire, ils ont été super rapides !

 

Chez InnODivE, ce pack là :

https://www.innodive.com/store/dir-zone-80/pack-confort-mono-innodive-1177.html

 

Wing rouge, mono 17L, plaque inox 3mm, sans les protections d'épaules (et il y a les sangles de bloc en plus par rapport au pack eco).

 

Je suis super satisfait, ça a l'air d'être du matériel costaud et ça me rassure pour la suite (premier BCD que je compte garder longtemps).

 

Je me posais la question du 17L et de la plaque inox. Une wing 14L et plaque alu auraient certainement été plus adaptées en eaux chaudes, mais je me suis dit que j'assurais le coup si j'avais besoin d'assister quelqu'un, et il est toujours plus facile de racheter une plaque alu qu'une plaque inox (en outre-mer en tout cas). Et si un jour je replonge en eaux froides, elle sera tout à fait adaptée.

 

En plus c'est top, ils livrent en outre-mer.

 

Encore merci à tous pour vos conseils ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix!

Et tu as raison de privilégier une boutique avec un bon contact... surtout si tu fais envoyer un peu loin.

 

La photo de wing DIRzone rouge sur le site de innnodive ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma DTD rouge... c'est surement comme dit plus haut le même matériel qui vient de la même fabrique au final...

 

Pour la plaque alu ou acier, ça va pas te changer grand chose dans l'eau (sauf si tu plonges avec vraiment peu de poids et que la plaque acier te surleste, ce dont je doute)... Le seul intérêt pour moi c'est de gagner 2 kilos dans le bagage avion 

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Juste pour info @Asea Innodive  "c'est " Dangue ;)

 

je savais pas ça 😀... j'ai pas du faire suffisamment gaffe sur le forum (ou alors je suis juste complètement à la rue)... bon ben encore meilleur choix du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc caolila. Je me posais la question justement si quelqu'un du forum était aux manettes de la boutique. C'est pour ça que j'essaye de me faire mon propre avis aussi sans prendre tout ce qui est écrit pour acquis.

Donc dans ce sens là, tant mieux. :)

 

Merci generalpingouin, de ce que j'ai lu sur le forum, DTD = Dir Zone = DUX = Golem Gear.

 

Merci pour la précision concernant la plaque. 👍

Modifié par Asea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 28
      Bon voilà! après maintes discussion sur le sujet:       j'ai franchi le pas et hier j'ai reçu la bête 😁     L'emballage est soigné et le produit a l'air nickel niveau qualité de fabrication       Du coup, à peine rentré hier soir, je me lance dans le réglage en m'inspirant de cette vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=ws8aHcHj0G8&list=WL&index=1&t=327s   Et comme j'avais piscine hier soi
    • 24
      Bonjour,   Entre les modèles Wings suivants, 14 et 15kg de poussée, utilisables avec bloc acier 15L, sans STA, quel serait votre choix Donut OMS 14,5 Kg (32 lbs) : https://diving-store.net/fr/wings-for-single-tank/341-oms-performance-mono-wing-32-lbs.html Donut Tecline 15 (33 lbs) : https://shop4divers.eu/wings/2438-tecline-donut-15-15kg33lbs-for-mono-tank-built-in-mono-adapter.html Autres propositions de wing standards dans ces volumes ?   Pour le harnais, fin
    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 61
      Bonjour à tous,    Je suis en train de m'organiser un tour de l'Asie de mi-août 2024 à mi-avril 2025. (Japon, Philippines, Malaisie, vietname, indonésie, etc...) et j'ai des questions sur les assurances dont je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans le forum...   Dans l'idée, c'est de découvrir les différents pays (culture, nourriture, etc..) de ma liste et aussi de faire le plus de plongée possible.   Me concernant: Début de la trentaine avec un N2 en poche (plu
    • 64
      Hello la team    Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier poste   Une rapide présentation avant d'entrer dans le vif du sujet...   je m'appelle Léon, je viens de Nouvelle Calédonie et habite désormais Marseille !  Je suis N3, PNC, et Dive guide SSI.  Je m'intéresse de + en + à la plongée tech, vers laquelle je me dirige doucement on va dire. J'ai essayé la combi étanche pour la première fois il y quelques semaines à peine. La plongée est
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.