Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Guide] La Wing la moins chère du monde!

Messages recommandés

Il y a 1 heure, val74700 a dit :

Trois devis : rien sous 1000-1200 € pour ce qu'elle voulait.

Vu que c'est du sur-mesures, c'est pas déconnant.

Citation

Trois cents euros de fourniture plus tard et un peu d'huile de coude, et elle avait son meuble exactement comme elle le souhaitait, en DIY (et avec les fournitures locales).

Donc en gros, les mêmes 300€ que les gars qui devisaient à 1200€, mais sans les heures, l'achat des machines, les loyers, les cotisations sociales, etc...

Le boulot t'a pris combien de temps ?

Citation

C'est sûr que l'investissement à la base est conséquent (poste à souder, meuleuse, scie circulaire, etc..), mais les outils investis pour faire ça ne le sont pas que pour ça, s'amortissent sur une vie.

Comme ceux des artisans cités plus haut...

Et en plus, si ça se trouve, ils garantissent leur boulot.

C'est pas une attaque ou une critique, c'est juste pour relativiser...

Modifié par nics
    • Thanks 1
    • Réponses 313
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

il fait 30 cm de moins que toi 😉 il a peur que le bas de la plaque lui bousille le haut des mollets 🙂🙂🙂  

pssssssssssss   en direct de nos campagnes, encore moins cher, la WING AGRICOLE   http://www.plongeesout.com/articles publication/materiel/bouee/wing agricole super/wing agricole s

Posted Images

il y a 57 minutes, nics a dit :

Donc en gros, les mêmes 300€ que les gars qui devisaient à 1200€, mais sans les heures, l'achat des machines, les loyers, les cotisations sociales, etc...

C'est une obsession la garantie..

Si ça se trouve tu pourras aussi pleurer des mois pour la faire valoir une fois que l'artisan aura été payé.

il y a une heure, nics a dit :

Non, effectivement. Ca me semble juste eu égard au boulot.

Mais ayant la chance d'avoir un homme qui sait faire...le choix est vite fait 😉

Je dirais dans les 10-12 heures tout compris, même si j'ai pas compté.

Débiter les plats acier, les souder, meuler, vernir.

Faire le gabarit des plans de vasque et étagère, parce que les angles sont "à la con".

Débiter les plans en chêne, poncer, vernir.

Démonter l'ancien meuble.

Faire les trous et poser vasque et "robinets".

Le temps d'aller chercher les fournitures, le coût des aller-retours...

Tout à fait. 

Pour la garantie : L'ayant fait moi, si ça "déconne", je refais.

Après, hormis une fuite, que peut-il arriver ? Et une fuite, c'est un joint souvent. Et un joint, ça vaut queue dalle.

S'il y a un problème avec la structure métallique ? Le tout m'a coûté 30 € chez un grossiste. Je peux refaire l'identique en entier pour le même prix.

Le plan de vasque, c'est une planche découpée. Tu veux qu'il lui arrive quoi ?

Je ne le prenais pas comme tel.

Et j'abonde en ton sens, ça vaut largement ce qu'ils demandent. 

En aucun cas là, je n'ai dit que c'était des voleurs ou quoi que ce soit du genre.

D'autant plus que sachant le faire, je connais la valeur de ce travail.

Modifié par val74700
    il y a 25 minutes, val74700 a dit :

En aucun cas là, je n'ai dit que c'était des voleurs ou quoi que ce soit du genre.

D'autant plus que sachant le faire, je connais la valeur de ce travail.

Mais comme le ton ici, est un peu au "Ça coute plus cher que sur machin-express, donc ce sont des voleurs", je trouve bien de préciser...

Comme disait l'autre : tout travail mérite salaire !

• Like 2
    Il y a 6 heures, DuboisP a dit :

Cher, certes, mais quel plaisir de voir qu'il est utilisé par Ballesta et son équipe 🙂

Mais alors là tu atteins le fond du fond... tout ce qui me fait gerber... faire un truc parce que monsieur X ou Y le fait, ou a ...

:(

• Haha 1
    il y a 18 minutes, caolila a dit :

Mais alors là tu atteins le fond du fond... tout ce qui me fait gerber... faire un truc parce que monsieur X ou Y le fait, ou a ...

bonjour le procès d'intention 😞

je l'ai acheté il y a 6-7 ans au moins.

et je l'ai vu dans Ballesta la semaine dernière.

n'oublie pas de ramasser ton vomi, avant de t'étaler dessus.

Modifié par DuboisP
    il y a 53 minutes, caolila a dit :

je le dirai autrement :

quand je choisis un matériel, il correspond à un cahier des charges que je me suis fixé.

A l’intérieur de ce cahier des charges, il peut y avoir le prix (en premier, second ou troisième critère), la taille ou le poids de l'objet, la réputation de la marque à faire ce genre de matos (et à fuir ceux dont ce n'est pas le métier (je pense à un ordinateur vendu et siglé Xdeep qui était une daube, il y a quelques années, par exemple)...

Ce qui me gène dans ton analyse, c'est qu'il ne faut pas prendre certaines chinoiseries parce que c'est de la daube (OK), mais, d'un autre coté, il ne faut pas prendre le matos sélectionné par certains plongeurs scientifiques chevronnés (parce que ce n'est pas sa premiere plongée profonde et celebre). Bref, c'est aussi se priver d'un bon matos, parfois trop  bon pour l'usage que l'on peut en faire.

Mais, cela m'amène aussi une autre interrogation :

j'ai, comme beaucoup, des blocs alu, des 7 l ou S80.

Au pretexte que certains plongeurs celebres utilisent les memes matériels, je m'interroge sur le "droit" de continuer à les utiliser... (je déconne, mais, je pense que tu comprends ce que je veux dire) ; je prolonge l'idée tordue : les rois du tennis sont sponsorisés par des marques de voitures et roulent dans des super caisses. Il ne faudrait donc pas que monsieur qui a de la money achete ces voitures ???

Je le vois (donc) autrement : j'ai confiance dans l'expertise d'un BALLESTA et de son équipe (salut Tybo) dans le choix de leur matériel. Soit cela me renforce dans mes choix (si j'ai le meme matos), soit cela va m'inciter à me renforcer avec ce meme matos.

Modifié par christophe 38
    • Like 2
    il y a 16 minutes, christophe 38 a dit :

je le dirai autrement :

quand je choisis un matériel, il correspond à un cahier des charges que je me suis fixé.

A l’intérieur de ce cahier des charges, il peut y avoir le prix (en premier, second ou troisième critère), la taille ou le poids de l'objet, la réputation de la marque à faire ce genre de matos (et à fuir ceux dont ce n'est pas le métier (je pense à un ordinateur vendu et siglé Xdeep qui était une daube, il y a quelques années, par exemple)...

Ce qui me gène dans ton analyse, c'est qu'il ne faut pas prendre certaines chinoiseries parce que c'est de la daube (OK), mais, d'un autre coté, il ne faut pas prendre le matos sélectionné par certains plongeurs scientifiques chevronnés (parce que ce n'est pas sa premiere plongée profonde et celebre). Bref, c'est aussi se priver d'un bon matos, parfois trop  bon pour l'usage que l'on peut en faire.

Mais, cela m'amène aussi une autre interrogation :

j'ai, comme beaucoup, des blocs alu, des 7 l ou S80.

Au pretexte que certains plongeurs celebres utilisent les memes matériels, je m'interroge sur le "droit" de continuer à les utiliser... (je déconne, mais, je pense que tu comprends ce que je veux dire) ; je prolonge l'idée tordue : les rois du tennis sont sponsorisés par des marques de voitures et roulent dans des super caisses. Il ne faudrait donc pas que monsieur qui a de la money achete ces voitures ???

Je le vois (donc) autrement : j'ai confiance dans l'expertise d'un BALLESTA et de son équipe (salut Tybo) dans le choix de leur matériel. Soit cela me renforce dans mes choix (si j'ai le meme matos), soit cela va m'inciter à me renforcer avec ce meme matos.

Ils plongent en recycleur ap diving,  et tout le monde sait que ce n'est pas sérieux. (Attrape humuhumu en place)

• Like 2
    • Haha 1
    il y a 1 minute, Lagos a dit :

Ils plongent en recycleur ap diving,  et tout le monde sait que ce n'est pas sérieux. (Attrape humuhumu en place)

Tybo est en Revo depuis toujours.
    il en est d'ailleurs formateur et revendeur.

• Like 3
    il y a 3 minutes, Lagos a dit :

quand tu vois l'expé gombessa, le nombre de plongées, la durée des immersions et des décos et le bilan, c'est à dire zero probleme, moi, j'en suis béa d'admiration

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

il ne faut pas prendre le matos sélectionné par certains plongeurs scientifiques chevronnés (parce que ce n'est pas sa premiere plongée profonde et celebre). Bref, c'est aussi se priver d'un bon matos, parfois trop  bon pour l'usage que l'on peut en faire.

Ai-je dis cela? non....   moi ce qui me gêne c'est l'effet mimétisme par rapport a des *vedettes", "stars" etc... 

rien de plus

Visiblement mes propos ont été mal interprétés    

il y a 1 minute, caolila a dit :

Ai-je dis cela? non....   moi ce qui me gêne c'est l'effet mimétisme par rapport a des *vedettes", "stars" etc... 

rien de plus

Visiblement mes propos ont été mal interprétés    

Ou tu as mal interprété eux des autres...

Ça marche dans les deux sens...

😉

peux etre... mais ayant une sainte horreur des réactions de copies vis a vis des "vedettes" ou tout simplement la mode... j'ai certainement eut une réaction épidermique involontaire... :(

• Like 1
    • Haha 1
    il y a une heure, caolila a dit :

peux etre... mais ayant une sainte horreur des réactions de copies vis a vis des "vedettes" ou tout simplement la mode... j'ai certainement eu une réaction épidermique involontaire... :(

bon, si c'est à l'insu de ton plein gré, je t'absous

• Thanks 1
    Il y a 11 heures, caolila a dit :

peux etre... mais ayant une sainte horreur des réactions de copies vis a vis des "vedettes" ou tout simplement la mode... j'ai certainement eut une réaction épidermique involontaire... :(

mouvement reflexe ???😉

😜🤪