Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Guide] La Wing la moins chère du monde!

Messages recommandés

• Réponses 313
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

il fait 30 cm de moins que toi 😉 il a peur que le bas de la plaque lui bousille le haut des mollets 🙂🙂🙂  

pssssssssssss   en direct de nos campagnes, encore moins cher, la WING AGRICOLE   http://www.plongeesout.com/articles publication/materiel/bouee/wing agricole super/wing agricole s

Posted Images

Je te trouve excessif @RoussetteSoyeuse ... je suis le premier à chercher des bons plans pour acheter mon matos plongée... mais parfois le service et le conseil est important aussi...

Par exemple, y a des sites de vente sur internet que j'évite si je peux, parce que le service est tout pourri...

Et l'endroit où je commande le plus souvent, c'est gidive, même si ils sont souvent un poil plus cher que d'autres sites par ici... parce que j'apprécie leur réactivité et leur accessibilité.

C'est important aussi... même si ça ne fait pas tout et ne justifie pas certaines différence de prix parfois.

• Like 1

A titre personnel, j'évite de donner un avis négatif sur un forum, au sujet d'un vendeur que je nomme précisément, car l'enjeu est trop important. Il faut que préjudice soit donc très important pour que j'estime que mon expérience doive servir aux autres.

Je privilégie donc les avis positifs.

Fin décembre, j'ai contacté différents vendeurs de Wings avec un certain cahier des charges, incluant le matériel, le besoin en conseils (c'est important), mais aussi le délai urgent souhaité.

Je comptais partir début janvier plonger (décalé finalement).

J'avoue ne pas avoir été traité de la même manière par tous les vendeurs.

Cependant, je peux dire que j'ai contacté Innodive et je ne savais pas également que @dangue c'est innodive !

Mon expérience avec ce dernier, même si l'achat ne s'est pas concrétisé avec lui, pour une raison de dispo de matériel, c'est que j'ai eu des réponses rapides et claires à mes questions me permettant de prendre une décision sans me sentir ferré comme un brochet ! Je vous garantis que cela n'a pas été le cas de tous les vendeurs.

Je sais que quand l'occasion se présentera de nouveau, je n'hésiterai pas à m'adresser à lui. Et croyez moi, le traitement qui m'a été réservé n'a pas été le même partout !!!!!!

Plus généralement, j'approuve à 100% l'intervention de professionnels sur les forums (un peu comme dans les pays anglo / usa) du moment qu'il y a pas de complicités malsaines avec les administrateurs. Ici il me semble que l'on est assez libres de s'exprimer :)

Modifié par speaktome
    Il y a 3 heures, Asea a dit :

Chez InnODivE, ce pack là :

https://www.innodive.com/store/dir-zone-80/pack-confort-mono-innodive-1177.html

Wing rouge, mono 17L, plaque inox 3mm, sans les protections d'épaules (et il y a les sangles de bloc en plus par rapport au pack eco).

Je suis super satisfait, ça a l'air d'être du matériel costaud et ça me rassure pour la suite (premier BCD que je compte garder longtemps).

Je me posais la question du 17L et de la plaque inox. Une wing 14L et plaque alu auraient certainement été plus adaptées en eaux chaudes, mais je me suis dit que j'assurais le coup si j'avais besoin d'assister quelqu'un, et il est toujours plus facile de racheter une plaque alu qu'une plaque inox (en outre-mer en tout cas). Et si un jour je replonge en eaux froides, elle sera tout à fait adaptée.

En plus c'est top, ils livrent en outre-mer.

👍

Excellent choix ! J'ai le même... en noir (y'avait pas autant de choix de couleur à l'époque !) et en version Alu + P-weight que je trouvais plus modulable (pis pour voyager avec aussi).

Et en plus la sous-cutale est maintenant incluse dans le pack 👍

J'en avais fait un CR ici :

La vache ça fait 6 ans !

Et rien n'a bougé depuis... (pas même la qualité de service d'InnODivE !)

A refaire d'ailleurs, je prendrai un harnais classique, non confort, non réglable parce qu'au final je n'ai réglé le mien... qu'une fois : lors de la 1ère plongée avec 😆😅

Modifié par DocTroll
    • Like 1
    il y a une heure, generalpingouin a dit :

Je te trouve excessif @RoussetteSoyeuse ... je suis le premier à chercher des bons plans pour acheter mon matos plongée... mais parfois le service et le conseil est important aussi...

Par exemple, y a des sites de vente sur internet que j'évite si je peux, parce que le service est tout pourri...

Et l'endroit où je commande le plus souvent, c'est gidive, même si ils sont souvent un poil plus cher que d'autres sites par ici... parce que j'apprécie leur réactivité et leur accessibilité.

C'est important aussi... même si ça ne fait pas tout et ne justifie pas certaines différence de prix parfois.

Pour le coup moi j'ai eu une mauvaise expérience avec Gidivestore..

En fait ils annonçaient tout le matos qui m'intéressait comme en stock sur leur site, puis une fois la commande effectuée (et payée) ils m'envoient un mail pour me dire que 4 éléments sur 12 achetés ne sont pas dispo et qu'ils contactent le fournisseur.. Du coup j'ai du acheter une wing en urgence avant de partir en vacances (même si j'étais pris un mois à l'avance), ma commande initiale fut modifiée (plusieurs éléments supprimés) et la wing de gidivestore est arrivée 1 mois et demi plus tard...

Maintenant si les équipements qui m'intéressent sont disponibles chez Plongequilibre je passe par eux, même si c'est un poil plus cher..

il y a 15 minutes, Adentrotter a dit :

Maintenant si les équipements qui m'intéressent sont disponibles chez Plongequilibre je passe par eux, même si c'est un poil plus cher..

Bonne adresse également :) 

il y a 31 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Bref, j'irai devant le juge avec ma wing aliexpress,

😄

Modifié par speaktome
    il y a 11 minutes, Adentrotter a dit :

Pour le coup moi j'ai eu une mauvaise expérience avec Gidivestore..

En fait ils annonçaient tout le matos qui m'intéressait comme en stock sur leur site, puis une fois la commande effectuée (et payée) ils m'envoient un mail pour me dire que 4 éléments sur 12 achetés ne sont pas dispo et qu'ils contactent le fournisseur.. Du coup j'ai du acheter une wing en urgence avant de partir en vacances (même si j'étais pris un mois à l'avance), ma commande initiale fut modifiée (plusieurs éléments supprimés) et la wing de gidivestore est arrivée 1 mois et demi plus tard...

Pareil j'ai trouvé mon bonheur chez eux, tous matos en stock.

Je commande le lendemain je demande si tout est ok ...

La seule chose qu'il avait c'est un esaycut (ni la wing ni les sangles ni  encore un truc je ne sais plus bref.)  j'ai demandé un remboursement puisqu'ils ne pensaient que pouvoir livrer 2 mois plus tard et encore ce n'était pas certain...   ils n'ont fait aucune histoire et recrédité ma CB.

Il y a 2 heures, Adentrotter a dit :

Pour le coup moi j'ai eu une mauvaise expérience avec Gidivestore.

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Pareil j'ai trouvé mon bonheur chez eux, tous matos en stock

oui c'est vrai qu'ils m'ont fait le coup aussi sur je sais plus quel matos... mais ce que j'avais apprécié c'est qu'ils m'avaient envoyé un mail super vite... et à moi de choisir si changer de référence, attendre qu'ils le reçoivent ou annuler la commande...

Pareil sur du matos ou pas tout est en stock : "tu veux qu'on t'envoies direct ce qu'il y a et le reste quand on l'aura ou tu préfères un envoi unique"

Sur un autre site que je ne citerais pas, j'avais ma commande en préparation plusieurs semaines, et finalement ils m'avaient envoyé la moitié de la commande en me disant que je n'aurais pas ce qui manquait (pour le coup s'ils m'avaient demandé avant j'aurais annulé toute la commande... parce qu'ils avaient annulé le seul matos qui m'intéressait vraiment, le reste c'était juste pour profiter de la commande mais j'en avais pas vraiment besoin sur le moment).

Par contre c'est sur que gidive ils devraient maintenir mieux l'état de leur stock... L'autre avantage pour moi, c'est qu'ils sont à moins d'une heure de route et en général ma commande arrive dans les 24h...

Après avoir donné dans du Amazon et du Ali, je préfère désormais une autre voie, à condition de savoir ce que l'on veut, être patient, et à l'affut :

- plaque inox Innodive et harnais, occase 40€ (facebook)

- wing OMS, occase, mais casi neuf 145€ (Leboncoin)

C'est économique, écologique (je réutilise et j'évite du transport depuis la Chine), et certifié.

... quoique, j'ai un doute sur le marquage CE de la wing OMS, faudra que je vérifie.

• Like 1

Salut fleq, complètement d'accord avec toi mais avec le nombre de glandu qui essaient de te vendre les trucs au prix du neuf, il faut vraiment s'armer de patience. Et y'a pas grand chose au final, si on tape ''wing'' sur lbc et  le groupe facebook on à moins de 10 résultats dont une intéressante (pour moi).  

A un moment donné bon... ^^

il y a 27 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Salut fleq, complètement d'accord avec toi mais avec le nombre de glandu qui essaient de te vendre les trucs au prix du neuf, il faut vraiment s'armer de patience. Et y'a pas grand chose au final, si on tape ''wing'' sur lbc et  le groupe facebook on à moins de 10 résultats dont une intéressante (pour moi).  

Patience.... :)

• Thanks 1
    Il y a 7 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

hummm

à la base, un site de vente de matos d'occasion, ce n'est pas un magasin ; tout n'est pas forcement disponible quand on le veut et surtout au prix que l'on veut.

mais, entre FB, LBC, la bay, il y a moyen de trouver, si on est patient.

si tu te reveilles ce matin en te disant qu'à midi, tu dois avoir trouvé la config de tes reves, état neuf, à 10% du prix magasin, je crois que ce sera difficile

accessoirement, il y a des moments où acheter, des moments à oublier : par exemple, avant la reprise, tout le monde cherche à s'équiper, donc, les prix sont haussiers...

apres les fetes, le vendeur s'est offert un truc neuf et cherche à se défaire de son ancien (comme à l'issue de la saison).

apres, la vente d'occasion, c'est aussi de la negociation...

il faut déjà savoir ce que vaut le matos en vente (je n'ai pas écrit " ce que l'on veut y mettre", ce n'est pas du tout pareil) pour faire des propositions raisonnables avec des comparaisons...

ici, à Mayotte, il y a un bloc 15 l de 2008, à requalifier, (je ne connais pas l'état interieur) pour 300 euros, sachant que la manip de requalif, coute au moins 80 balles (plus le déplacement du proprio)..

le bloc est toujours en vente... beaucoup trop cher, pas requalifié... disproportionné.

maintenant, ça ne me viendrait pas à l'esprit de proposer 50 balles pour une config neuf de Halcyon, sangles, plaque et wing de 23 l... dérisoire, limite insultant.

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

ici, à Mayotte, il y a un bloc 15 l de 2008, à requalifier, (je ne connais pas l'état interieur) pour 300 euros, sachant que la manip de requalif, coute au moins 80 balles (plus le déplacement du proprio)..

le bloc est toujours en vente... beaucoup trop cher, pas requalifié... disproportionné.

Je viens de tomber là dessus...

Prix de vente 220.-

Le dernier poinçon est de 90...

🤔😏

Screenshot_20210115-065937.jpg

• Haha 1