Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Guide] La Wing la moins chère du monde!

RoussetteSoyeuse

Recommended Posts

il y a 13 minutes, nics a dit :

Et le métal se dévisse plus difficilement que le plastique ?

🤔

chez moi, je n'ai que du métal, et, apres plusieurs centaines de plongées, le métal est réticent à quitter son logement...

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

chez moi, je n'ai que du métal, et, apres plusieurs centaines de plongées, le métal est réticent à quitter son logement...

Non, je me posais la question puisque pour assurer l'immobilité d'un écrou, on rajoute une bague de plastique et on appelle ça nylstop...

en fait c'est l'inflateur de ma wing Hollis, mais c'est le meme que l'on trouve chez dive rite et Cie, du coup oui pas les moins chere mais j'imagine que c'est inflateur ne doit pas etre encore moins bien sur le matos "pas cher"

le bouton celui en effet qui sert à gonfler, on peux le tourner... il est relier à une tige (plastique)  et a un cone/joint avec un ressort et un écrou en plastique...    alors on s'en rend pas compte mais au fil du temps ce bouton il se dévisse, disons qu'il peut, jusqu'au jour ou on va gonfler une derniere fois et le bouton va dégager avec le ressort.

juste pour dire que ce matos pseudo tek je ne sui pas sur qu'il soit plus fiable que le basic et bien éprouvé inflateur scubapro/mares... je voulais pas poluer, ca m est arrivé voila

• Merci 1

Il y a 14 heures, camocim a dit :

...    alors on s'en rend pas compte mais au fil du temps ce bouton il se dévisse, disons qu'il peut, jusqu'au jour ou on va gonfler une derniere fois et le bouton va dégager avec le ressort.

Disons que le sachant il suffit de vérifier régulièrement qu'il est bien vissé, parmi tous les contrôles que je fais que je range un stab en fin/début de séjour cela ne me gène pas d'en ajouter un 👌

• J'aime 2

Le seul inflateur qui m ai posé soucis est un dive rite tout neuf, fendu en deux à la première utilisation 😱

Remplacer par un scubapro qui lui ne m a plus jamais posé de soucis... 

il y a une heure, whodive a dit :

bref, tout le monde à eu un souci avec qqch où d'autres n'ont pas eu de problèmes et vis versa.

Pour ma part je n'ai ni Dive Rite ou Scubapro qui ne m'ont jamais pas posé aucun problème.

Enfin je crois... :larme:

Il y a 14 heures, whodive a dit :

j'ai un dive rite qui marche du feu de dieu...

bref, tout le monde à eu un souci avec qqch où d'autres n'ont pas eu de problèmes et vis versa.

après, cela dépend de la fréquence d'usage que tu en as..

si tu es moniteur et que tu plonges 600 fois dans l'année, baptemes compris, tu useras et testeras à plus grande échelle que le plongeur loisir à 20 plongées par an...

• J'aime 1