Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Rick76

Masque de plongée correction presbytie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec le demi-siecle qui se rapproche,  j'ai de plus en plus de mal à lire mon ordi (un OSTC).

Pour les infos principales, ça va. Mais pour les infos écrites en plus petit, c'est plus compliqué..

Du coup, j'aurais voulu savoir comment vous faites?

Je crois qu'il y a des loupes à coller en bas des verres, c'est bien? C'est adaptable à tous les masques?

Sinon, il existe des verres progressifs pour masque ? Des marques à recommander ? Je connais Demetz qui fait des verres correcteurs mais j'ai vu des mauvais retours sur cette marque ...

il y a 25 minutes, Rick76 a dit :

Bonjour à tous,

Avec le demi-siecle qui se rapproche,  j'ai de plus en plus de mal à lire mon ordi (un OSTC).

Pour les infos principales, ça va. Mais pour les infos écrites en plus petit, c'est plus compliqué..

Du coup, j'aurais voulu savoir comment vous faites?

Je crois qu'il y a des loupes à coller en bas des verres, c'est bien? C'est adaptable à tous les masques?

Sinon, il existe des verres progressifs pour masque ? Des marques à recommander ? Je connais Demetz qui fait des verres correcteurs mais j'ai vu des mauvais retours sur cette marque ...

Je me suis contenté de mettre des verres corrigés fournis par Marès pour mes masques...

J'avais essayé les pastilles "autocollantes" (capillarité), j'avais pas été plus emballé que ça. 

Une fois sur deux, elles bougeaient à cause de l'eau qui pouvait rester dans le masque.

On peut essayer de les coller avec de la colle pour le verre (araldit krystal pour moi), mais il ne faut pas se louper.

Les lentilles pastilles en silicone collées par une colle à verre à l'intérieur du masque (comme dit Nics éviter d ela coller par capillarité). Ca marche très bien. Bien encollée la lentille sur toute sa surface. Attention c'est irréversible.

Il y a 7 heures, CMDC a dit :

https://www.planet-plongee.fr/verres-correcteurs-pour-masque/778-verres-correcteurs-pour-masque-look-hd-aqualung-8022200100306.html

Un exemple pour mon masque Aqualung , mais je pense que d'autres constructeurs le font

c'est bien la première fois que je vois des machins qui coûtent plus cher en France qu'en Suisse...

https://www.subsport.ch/e-shop/contents/fr/d235_Masque-_-verres-optiques.html

il y a 2 minutes, nics a dit :

c'est bien la première fois que je vois des machins qui coûtent plus cher en France qu'en Suisse...

https://www.subsport.ch/e-shop/contents/fr/d235_Masque-_-verres-optiques.html

Appareils photos, ordi bref il y a plein de trucs plus cher en France qu'en Suisse ;)

J'ai été au premier mag' de plongée venu, j'ai demandé à essayer les masques à verres correcteurs, j'ai choisi celui qui m'allait le mieux au visage (classique quoi...en l'occurrence un mares x-vision), et ils m'ont monté les verres "kivonbien" pour 60 balles .

J'avais essayé avant les fameuses lentilles "konkol"...j'ai pas aimé.

Posté(e) (modifié)
    Le 27/09/2020 à 10:34, Rick76 a dit :

J'étais hier chez mon opticien. D'après lui il n'existe pas de masque avec "verre progressif". Il existe des masques corrigés pour la vision de loin sur lesquels une zone est corrigée pour la vision de près.

Perso je suis donc parti pour tester les lentilles "progressives"

Modifié par Schpaoun

il y a 11 minutes, Schpaoun a dit :

J'étais hier chez mon opticien. D'après lui il n'existe pas de masque avec "verre progressif". Il existe des masques corrigés pour la vision de loin sur lesquels une zone est corrigée pour la vision de près.

J'en ai essayé, sans résultats probants:

Tout d'abord, on a essayé avec une vision mono-occulaire: l'oeil droit voit loin et est corrigé pour ça (myopie) et le gauche pour voir de près (presbycie); visiblement, mon cerveau n'arrive pas à différencier l'oeil gauche du droite et je ne voyais clair que si je fermais un oeil. 

On a du coup essayé les lentilles concentriques, pas mieux...

il y a 54 minutes, Schpaoun a dit :

M... c'est ch... ce que tu me dit là 🙄

Je ne suis pas trop chaud pour les lentilles à coller. Esthétiquement, c'est moche et ça fait "vieux" 😄

il y a 20 minutes, Rick76 a dit :

M... c'est ch... ce que tu me dit là 🙄

Je ne suis pas trop chaud pour les lentilles à coller. Esthétiquement, c'est moche et ça fait "vieux" 😄

Un verre pour un masque c'est 40€... ça va...