Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Masque de plongée correction presbytie


Rick76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec le demi-siecle qui se rapproche,  j'ai de plus en plus de mal à lire mon ordi (un OSTC).

Pour les infos principales, ça va. Mais pour les infos écrites en plus petit, c'est plus compliqué..

Du coup, j'aurais voulu savoir comment vous faites?

Je crois qu'il y a des loupes à coller en bas des verres, c'est bien? C'est adaptable à tous les masques?

Sinon, il existe des verres progressifs pour masque ? Des marques à recommander ? Je connais Demetz qui fait des verres correcteurs mais j'ai vu des mauvais retours sur cette marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rick76 a dit :

Bonjour à tous,

Avec le demi-siecle qui se rapproche,  j'ai de plus en plus de mal à lire mon ordi (un OSTC).

Pour les infos principales, ça va. Mais pour les infos écrites en plus petit, c'est plus compliqué..

Du coup, j'aurais voulu savoir comment vous faites?

Je crois qu'il y a des loupes à coller en bas des verres, c'est bien? C'est adaptable à tous les masques?

Sinon, il existe des verres progressifs pour masque ? Des marques à recommander ? Je connais Demetz qui fait des verres correcteurs mais j'ai vu des mauvais retours sur cette marque ...

Je me suis contenté de mettre des verres corrigés fournis par Marès pour mes masques...

J'avais essayé les pastilles "autocollantes" (capillarité), j'avais pas été plus emballé que ça. 

Une fois sur deux, elles bougeaient à cause de l'eau qui pouvait rester dans le masque.

On peut essayer de les coller avec de la colle pour le verre (araldit krystal pour moi), mais il ne faut pas se louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CMDC a dit :

https://www.planet-plongee.fr/verres-correcteurs-pour-masque/778-verres-correcteurs-pour-masque-look-hd-aqualung-8022200100306.html

Un exemple pour mon masque Aqualung , mais je pense que d'autres constructeurs le font

c'est bien la première fois que je vois des machins qui coûtent plus cher en France qu'en Suisse...

 

https://www.subsport.ch/e-shop/contents/fr/d235_Masque-_-verres-optiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nics a dit :

c'est bien la première fois que je vois des machins qui coûtent plus cher en France qu'en Suisse...

 

https://www.subsport.ch/e-shop/contents/fr/d235_Masque-_-verres-optiques.html

Appareils photos, ordi bref il y a plein de trucs plus cher en France qu'en Suisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au premier mag' de plongée venu, j'ai demandé à essayer les masques à verres correcteurs, j'ai choisi celui qui m'allait le mieux au visage (classique quoi...en l'occurrence un mares x-vision), et ils m'ont monté les verres "kivonbien" pour 60 balles .

 

J'avais essayé avant les fameuses lentilles "konkol"...j'ai pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 10:34, Rick76 a dit :

Sinon, il existe des verres progressifs pour masque ? Des marques à recommander ? Je connais Demetz qui fait des verres correcteurs mais j'ai vu des mauvais retours sur cette marque ...

 

J'étais hier chez mon opticien. D'après lui il n'existe pas de masque avec "verre progressif". Il existe des masques corrigés pour la vision de loin sur lesquels une zone est corrigée pour la vision de près.

 

Perso je suis donc parti pour tester les lentilles "progressives"

 

Modifié par Schpaoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Schpaoun a dit :

 

J'étais hier chez mon opticien. D'après lui il n'existe pas de masque avec "verre progressif". Il existe des masques corrigés pour la vision de loin sur lesquels une zone est corrigée pour la vision de près.

 

Perso je suis donc parti pour tester les lentilles "progressives"

 

J'en ai essayé, sans résultats probants:

Tout d'abord, on a essayé avec une vision mono-occulaire: l'oeil droit voit loin et est corrigé pour ça (myopie) et le gauche pour voir de près (presbycie); visiblement, mon cerveau n'arrive pas à différencier l'oeil gauche du droite et je ne voyais clair que si je fermais un oeil. 

On a du coup essayé les lentilles concentriques, pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Schpaoun a dit :

 

J'étais hier chez mon opticien. D'après lui il n'existe pas de masque avec "verre progressif". Il existe des masques corrigés pour la vision de loin sur lesquels une zone est corrigée pour la vision de près.

 

Perso je suis donc parti pour tester les lentilles "progressives"

 

M... c'est ch... ce que tu me dit là 🙄

Je ne suis pas trop chaud pour les lentilles à coller. Esthétiquement, c'est moche et ça fait "vieux" 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.