Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lentilles et barotraumatisme

Messages recommandés

Le 04/10/2020 à 16:10, DuboisP a dit :

lunettes en temps normal, une lentille quand je plonge

le tarif annuel devient très raisonnable.

Exactement pareil, lunettes pour tous les jours et lentilles souples journalières pour l outdoor et la plongée.

J'ai testé en fin de plongée d'ouvrir les yeux sous l'eau et je ne les aient pas perdues.

Une seule perte en 220 plongées (un seul œil), j'ai toujours 3 paires de rechange sur la bateau au cas où, ça fait travailler sa dextérité de mettre une lentille sur un bateau avec des mains salées :)

Salut à tous,

35 ans que je plonge avec des lentilles, jamais eu de problèmes, ni de conjonctivite, ni de baro😋

En cas de perte de masque ou de grosse entrée d'eau et que j'ai besoin de voir, j'ouvre un  seul œil, c'est celui qui perdra sa lentille.

Avec l'âge, ca c'est salement compliqué, donc maintenant j'enlève une lentille avant de passer à l'eau, un œil pour voir de loin, un œil pour voir de près. mais bon c'est pas super, super pratique !!

N'étant pas opérable, je vais bientôt passer sur le masque correcteur ou je plongerai avec mes lentilles pour le loin et une correction pour le près et ma presbytie .

A chacun  ses solutions, l'objectif étant d'en profiter un max sous l'eau !!

A+

🍻

il y a 3 minutes, Jeff__06 a dit :

un œil pour voir de loin, un œil pour voir de près. mais bon c'est pas super, super pratique !!

Aucun souci  c'est ce que j'ai depuis 2 ans a présent suite a mon opération. Plus de lunettes. Je vis très bien comme cela... 

Je vois très bien de loin a proche.

Le seul "problème" c'est que l'oeil gauche voit bien loin et j'ai mon ordi principal a gauche... mais c'est vraiment un détail.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 63
        Bonjour à toutes et à tous ... c'est avec une grosse mélancolie et beaucoup de désespoir que je viens tenter de trouver du réconfort auprès de personnes qui éventuellement aurait subi le même sort que moi. Le 9 septembre j'ai réservé une excursion en Égypte à Hurghada pour faire de la plongée sous-marine pour la première fois de ma vie... je n'ai jamais fait de formation ou quoi que ce soit, ce jour-là fut vraiment un baptême de la plongée pour moi mais qui c'est vraiment très mal déroulé c
      • 7
        Bonjour,   J ai depuis 8 mois un acouphene suite a un barotraumatisme en plongee bouteille a 20m (en partie du au fait que je plongeais avec une otite moyenne ce que j'ignorais). J'ai eu une perforation du tympan gauche durant la plongee, mais j'ai ete mal soigne et l'on ne m'a pas prescrit dans les temps le traitement a la cortisone et aux vasodilatateurs habituellement efficace dans ces circonstances. Depuis je me traine un acouphene a l'oreille gauche. Bref...   Retour en France, mon
      • 11
        Hello ! Je souhaite acheter des lentilles a "placer" dans le masque, pour corriger une presbytie de 2.5. Je ne souhaite pas acheter de masque corrigé pour le moment. Apres quelques recherches, sur pas mal de forums etrangers mais aussi FR, j'ai lu qu'il etait possible de coller ces lentilles a l'aide de colle speciale verre transparente, ceci afin d'eviter de les perdre lors des manipulations. Etant un maniaque, je lave souvent mon masque avant et apres les plongees, donc j'aimerais m'assu
      • 35
        Bonjour,   Je me pose une question, je suis un adolescent myope et il faut avouer que c'est très embêtant en plongée, encore plus pour regarder dans le bleu ^^ Alors voila est t'il possible de mettre des lentilles de contact sous le masque ? Normalement la pression a l'intérieur du masque est la même qu'a l’extérieur (si l'on souffle de temps en temps dedans) cela ne devrait alors pas poser de problème ? Peut etre rougeur du globe oculaire et irritation liée au sel et aux micro-oganisme
      • 17
        Bonjour voici ma question si barotraumatism dentaire sur dent dévitaliser la douleur se manifesterait où .quels seraient les symptômes,
    • Créer...