Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lestage impair sans ceinture


ngarrache

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment les plongeurs avec des poches à plomb font quand ils doivent mettre un lestage impair (exemple 3kg ou 5kg) et qu’il soi réparti symétriquement.

Je pense évidemment au cas ou on ne veut pas mettre de ceinture et qu’on n’a pas des plombs de 500g.

Je viens de prendre une poche à trim pour sangle de bloc en espérant pouvoir la mettre au milieu mais ce n’est pas gagné car ca gêne la fermeture de la sangle.

Des idées ?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 5kg Beuchat fait ou faisait du lestage en plomb grenaille en poche de 2,5kg.

 

Perso j'ai un lestage de 7kg : 6 kilos en baudrier et un kilo à la ceinture.

 

J'ai abandonné le lestage au niveau des hanches car à la longue je trouve que ça casse...(avis perso)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne répond pas à ta question je m’en excuse mais ... tu sens vraiment la différence ?? J’ai moi-même eu ce questionnement car j’ai presque toujours un lestage impair et assez faible ( eau chaude toussa) et au final je m’aperçois que cela ne me gêne en rien d’avoir un kilo d’écart entre gauche et droite . D’ailleurs il m’arrive d’emporter un kilo de plus pour ma binomette quand on teste des blocs inconnus , et franchement je ne sens rien.

après cela doit dépendre du gilet utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me simplifier la vie j'ai acheté 2 plombs de 500g a decath:

https://www.decathlon.fr/p/lest-plomb-brut-de-plongee-sous-marine-de-500-grammes/_/R-p-1930?mc=6127260

 

C'est pas lourd à emmener... sauf en avion bien sur.

En général dans ce cas là je repasse sur un lestage pair... mais je retiens la solution de la sangle de bloc , pour le prochain voyage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Effectivement si le centre aura du 0,5kg, 1,5kg ou 2,5kg... le problème ne se posera pas.

Pareil, si je prends 2 x 0,5kg, pas de problème.

 

Je n'ai jamais essayé avec 1kg en plus d'un côté mais je pense que théoriquement ce n'est pas l'idéal.

 

Je vais réessayer avec la sangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicolas Duguay a dit :

Ceci dit, sur ma XDeep (une Stealth 2.0 Tec), le lestage est central... Alors, les questions de pairs ou impairs... ;) 

 

 

Pareil !

 

Les plombs en 1/2 kilos résolvent le problème de @ngarrache. Dans ton cas tu mettras 2,5 dans chaque poche. De rien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 23
      Bonsoir, je plonge en ce moment avec combi une 7 mm neuve humide , un mono 15 litres et je  me leste à 7/8 kilos samedi je vais faire un essai avec ma vieille 4 mm étanche en néo compressé  une polaire fine dessous et toujours un 15 litres ... vous lesteriez à combien vous ? genre 10 ? question à la C... mais je me la pose    
    • 38
      Bonjour,   ayant récemment fait l'acquisition d'une wing, me vient à présent la question du lestage, j'aimerais éviter autant que possible d'avoir une ceinture.   J'ai d'abord pensé aux poches à plomb à placer sur les sangles de bouteille, cependant celles-ci sont soit chères, soit pas forcément pratique, car les plombs trouvés en club sont de formes différentes et une poche de 2kg n'est pas forcément taillé pour recevoir tout type de plomb de ce poid, sur les photos constructeurs j'ai so
    • 6
      Vu au DEMA 2023 par les aficionados qui se sont empressés d'en parler sur Instagram ou je l'ai vu, la première palme Halcyon, qui présente une innovation plutôt sympa, elle contient un lestage ! A gauche et à droite du chausson, 2 emplacements pour placer des cylindres de lestage qui rendent la palme bien négative et qu'il suffirait d'enlever pour en faire une palme de voyage légère et neutre pour l'eau chaude. alors, malin ou gadget ? On voit bien ici les deux emplacements dont je par
    • 34
      Bonjour, Nouveau sur le forum. Je débute la plongée en apnée piscine et je dois me procurer un lestage de 4/5kg. 1- Qu’est-ce qui est le mieux pour la répartition et "l’équilibre" ? 2x2kg ou 4x1kg ?  2- Si quelqu’un connaît un magasin de plombs pas trop chers ou d’occase sur Toulouse, je suis preneur 😄😉 Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.