Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ngarrache

Lestage impair sans ceinture

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment les plongeurs avec des poches à plomb font quand ils doivent mettre un lestage impair (exemple 3kg ou 5kg) et qu’il soi réparti symétriquement.

Je pense évidemment au cas ou on ne veut pas mettre de ceinture et qu’on n’a pas des plombs de 500g.

Je viens de prendre une poche à trim pour sangle de bloc en espérant pouvoir la mettre au milieu mais ce n’est pas gagné car ca gêne la fermeture de la sangle.

Des idées ?

Merci!!

mettre le plomb sur le bloc.

la sangle sur le bloc, tu peux déplacer sa fermeture, normalement

• Like 1
    • Thanks 1

Pour 5kg Beuchat fait ou faisait du lestage en plomb grenaille en poche de 2,5kg.

Perso j'ai un lestage de 7kg : 6 kilos en baudrier et un kilo à la ceinture.

J'ai abandonné le lestage au niveau des hanches car à la longue je trouve que ça casse...(avis perso)

On trouve des poches de grenaille à 1.5kg...

Dans le pire des cas, un kg de plomb, ça se découpe facilement à la scie.

Ça ne répond pas à ta question je m’en excuse mais ... tu sens vraiment la différence ?? J’ai moi-même eu ce questionnement car j’ai presque toujours un lestage impair et assez faible ( eau chaude toussa) et au final je m’aperçois que cela ne me gêne en rien d’avoir un kilo d’écart entre gauche et droite . D’ailleurs il m’arrive d’emporter un kilo de plus pour ma binomette quand on teste des blocs inconnus , et franchement je ne sens rien.

après cela doit dépendre du gilet utilisé...

Effectivement, un kilo 'faut le sentir.

Tu peux le compenser par un écart des bras plus important, et un peu plus important du côté contro-latéral si vraiment tu sens un problème d'équilibre.

En eau douce, un kilo tu le sens.

Tu peux mettre un plomb au bloc ou équilibrer ton poids global en jouant avec les accessoires : parachute si tu as un os de chien ou phare.

• Like 1

Si c'est pour moi, merci. 

J'ai eu un coup de ras le bol mais une petite visite de temps en temps rappelle qu'on ne peut pas voyager et trompe un peu le manque d'eau chaude. Le lac, c'est bien mais ça ne vaut pas les tropiques.

• Like 2

Pour me simplifier la vie j'ai acheté 2 plombs de 500g a decath:

https://www.decathlon.fr/p/lest-plomb-brut-de-plongee-sous-marine-de-500-grammes/_/R-p-1930?mc=6127260

C'est pas lourd à emmener... sauf en avion bien sur.

En général dans ce cas là je repasse sur un lestage pair... mais je retiens la solution de la sangle de bloc , pour le prochain voyage.

• Like 1

Merci pour vos retours !

Effectivement si le centre aura du 0,5kg, 1,5kg ou 2,5kg... le problème ne se posera pas.

Pareil, si je prends 2 x 0,5kg, pas de problème.

Je n'ai jamais essayé avec 1kg en plus d'un côté mais je pense que théoriquement ce n'est pas l'idéal.

Je vais réessayer avec la sangle

Et arrondir au chiffre pair, c'est pas une option? T'as "besoin" de 3 ou 5 kilos, pourquoi pas te lester avec 2, 4 ou 6 kilos à la place? 

Ceci dit, sur ma XDeep (une Stealth 2.0 Tec), le lestage est central... Alors, les questions de pairs ou impairs... ;) 

Il y a 5 heures, Nicolas Duguay a dit :

Ceci dit, sur ma XDeep (une Stealth 2.0 Tec), le lestage est central... Alors, les questions de pairs ou impairs... ;) 

Pareil !

Les plombs en 1/2 kilos résolvent le problème de @ngarrache. Dans ton cas tu mettras 2,5 dans chaque poche. De rien.