Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lestage impair sans ceinture

Messages recommandés

Un kilo de plus à gauche ou à droite, ça ne change pas la face du monde ! Ca ne se sent même pas .

Il m' arrive souvent de rajouter un plomb d' un ou deux kilos dans une poche de cuisse et je ne me suis jamais trouvé " embarqué " sur le côté !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 3
        Bonjour: J'ai 51 ans (même si Master Diver pour les agences américaines), novice en plongée: certifié OW début novembre 2020, AOW fin décembre (y compris Science of Diving, Deep Diving, Orientation et Stress and Rescue), 54 plongées, profondeur max 40,5m. Très à l'aise sous l'eau ainsi qu'avec ma flottabilité et mon trim, SAC de 9l/ min). Toutes les plongées faites au Cap Vert dans l'océan Atlantique. Cependant, je n'ai effectué que 6 plongées, juste avec mon binôme (mon épouse) sans Dive Master
      • 18
        "Le temps de la réflexion est une économie de temps", à méditer  😁   A force de parcourir ce forum et cela par pure curiosité, j'ai donc découvert récemment ces fameuses wings + plaques / harnais...   Il semblerait que ce type de matériel ne soit finalement pas tant que cela réservé aux plongeurs tech et même selon certains, il présenterait des avantages multiples que seuls les "anciens" ne pourraient admettre.   Même si j'ai fait récemment l'acquisition d'une stab e
      • 7
        Bonjour,  je compte me remettre à la plongée la saison prochaine. J’avais gardé tout mon matos sauf la Suntoo D4i... paix à son âme.  j’ai cependant toujours l’émetteur sans fil compatible avec.  je me suis dit que tant qu’a racheter un ordi, autant upgrader sur la suunto D5.  mais sur le site suunto ils indiquent que le D5 n’est compatible qu’avec le tank air pod nouvelle génération.   ma question est la suivante, le système de connexion étant Bluetooth pour les deux, est-ce que
      • 21
        Bonjour a tous,    Je viens de recevoir ma 1ere stab 🤩 ...et j ai déjà des questions 😅 (c est une petite stab d occasion)   Du peu d experience que j'ai, je plonge en général avec 4 a 6kg de lest... La, j ai 2 poches au niveau de la ceinture mais également 2 poches au niveau de la bouteille, que je n ai jamais utilisé... comment préparer au mieux ma stab, a l avant comme d hab? Mieux a l arrière? Équilibré ?   Le poids sur les plombs n est pas marqués et je sai
      • 47
        Franchement on voit de tout sur les bateaux. J'ai déjà entendu que la "claque" que le matériel photo recevait à la surface avait déjà créé des inondations de caisson. D'autre part se faire "donner" l'appareil de photo par un membre de l'équipage avec un fond insondable, je n'aime pas trop. La plongée en passe où l'on demande d'entrer en négatif est un cas également délicat. J'ai eu une fois, un mec en Egypte, me lancer l'appareil à 4/5 m parce que le bateau s'éloignait de moi . AMHA pas une bonn
    • Créer...