Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sous combinaison étanche néoprène


Orphee51

Messages recommandés

Bonjour les bulleurs,

 

la fin d'année arrive à grand pas, et les plongées en eaux froides aussi (en carrières Belges), je plonges actuellement en étanche néoprène (Beuchat Iceberg pro dry), et je voudrais avoir vos avis pour une sous combinaison thermique pour des eaux à 6°C, j'ai repéré :

 

- le K2 medium scubapro,

- le polarskin de Beuchat,

 

Avec un sous vêtement technique (T shirt mérinos décathlon), qu'en pensez-vous pour une plongée d'une heure en eau froide?

 

 

Merci pour vos avis constructif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Orphee51 a dit :

Bonjour les bulleurs,

 

la fin d'année arrive à grand pas, et les plongées en eaux froides aussi (en carrières Belges), je plonges actuellement en étanche néoprène (Beuchat Iceberg pro dry), et je voudrais avoir vos avis pour une sous combinaison thermique pour des eaux à 6°C, j'ai repéré :

 

- le K2 medium scubapro,

- le polarskin de Beuchat,

 

Avec un sous vêtement technique (T shirt mérinos décathlon), qu'en pensez-vous pour une plongée d'une heure en eau froide?

 

 

Merci pour vos avis constructif ;)

L'un et l'autre des ces sous vêtement  sous une étanche seront toujours mieux qu'une SHARKSKIN ou LAVACORE ou THERMOCLINE ( 4th ELEMENT)  qui eux, sont trés loin d'étre suffisamment respirant, la membrane n'est pas assé poreuse et n'évacue pas la transpiration suffisament rapidement, du coup au bout d'un moment ça te refroidi.

Regarde aussi du côté de KWARK ou FOURTH ELEMENT  , là l'efficacité est garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je plongeai encore avec une étanche en néoprène avec ces températures, j'avais un T-shirt sharkskin et un Artic 100.

J'avais en plus des gants étanches et la sous cagoule sharkskin, avec tout ça je tenais environ 1h dans une eau à 6°C.

la remarque de dangue est très juste, faut pas hésiter pour quelques euros, le confort n'a pas de prix.

les nouvelles sous combie de Bare (selon certaines personnes de mon club, qui les utilisent) sont bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cosmosaure a dit :

Ton message m'intéresse car je regarde de près cette combinaison. Tu pourrais faire un petit retour sur son utilisation ?

Pour ma par, j'envisageais de l'utiliser avec une sharkskin en dessous, mais dans une eau moins froide.

 

C'est ma première étanche, je ne peux comparer avec d'autres, mais j'en suis satisfait, la fermeture à l'avant est un plus, pas besoin d'aide pour la fermeture, même s'il faut se tortiller pour la fermer, les manchons aux poignets et cou sont bien serré...

 

il y a une heure, dangue a dit :

L'un et l'autre des ces sous vêtement  sous une étanche seront toujours mieux qu'une SHARKSKIN ou LAVACORE ou THERMOCLINE ( 4th ELEMENT)  qui eux, sont trés loin d'étre suffisamment respirant, la membrane n'est pas assé poreuse et n'évacue pas la transpiration suffisament rapidement, du coup au bout d'un moment ça te refroidi.

Regarde aussi du côté de KWARK ou FOURTH ELEMENT  , là l'efficacité est garantie .

 

 

hmmm effectivement, même si le budget n'est plus le même, je les rajoutes dans la liste, mais je penses que je vais partir sur l'une de tes deux propositions :)

 

il y a une heure, Aries a dit :

Quand je plongeai encore avec une étanche en néoprène avec ces températures, j'avais un T-shirt sharkskin et un Artic 100.

J'avais en plus des gants étanches et la sous cagoule sharkskin, avec tout ça je tenais environ 1h dans une eau à 6°C.

la remarque de dangue est très juste, faut pas hésiter pour quelques euros, le confort n'a pas de prix.

les nouvelles sous combie de Bare (selon certaines personnes de mon club, qui les utilisent) sont bien aussi.

 

Effectivement, évacuer la transpiration est important, comme en randonnée ^^

 

comme tu l'indiques la Bare SB System Mid Layer Full a l'air pas mal aussi, je la rajoute à la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais rien en étanche.

Mais j’ai vu quelqu’un utiliser de la laine mérinos.

 

Des sous couches laines mérinos on en trouve en marque Decath ou Gosport, mais seulement à 160/180g.

Pas assez chaud pour éviter le froid et pas assez dense pour qu’ils ne se chargent pas vite en transpiration (vite mouillés).

Ce sont des sous couches automnales à température ambiante raisonnable.

 

Pour le froid, Il faut passer en laine mérinos 260g sur des marques comme  Smartwool (que j’utilise) ou Icebreaker.

À mettre à même la peau pour profiter du drainage et de la chaleur.

Je ne mets que ça sous une veste Salomon adavancedSkin quand je ski et je n’ai jamais froid (même a des températures autour de zéro).

Avant j’utilisais une polaire NorthFace (c’est quand même pas de la daube) en seconde peau qui était moins efficace.

 

Si tu recherches juste une protection thermique qui gère bien la transpiration... il n’y a rien de mieux que la laine (mais 250/260g, pas en dessous).

Aucune matière « tech » ne rivalise.

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orphee51 a dit :

C'est ma première étanche, je ne peux comparer avec d'autres, mais j'en suis satisfait, la fermeture à l'avant est un plus, pas besoin d'aide pour la fermeture, même s'il faut se tortiller pour la fermer, les manchons aux poignets et cou sont bien serré...

Merci pour ce retour.

J'ai eu l'occasion d'en essayer une il y a quelques mois et j'avais trouvé que cela serrait pas mal au niveau des pieds.

Tu as eu cette sensation également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aka74 a dit :

 

 

Si tu recherches juste une protection thermique qui gère bien la transpiration... il n’y a rien de mieux que la laine (mais 250/260g, pas en dessous).

Aucune matière « tech » ne rivalise.

 

Je partage. J'ai un ensemble smartwool (2 couches en haut, 1 en bas) sous une kwark intégrale de chez Dangue en hiver, et ça passe à 6/7° avec une toile (enfin une toile en Nylon s'agissant d'une White's).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aka74 a dit :

Bonjour,

 

Je ne connais rien en étanche.

Mais j’ai vu quelqu’un utiliser de la laine mérinos.

 

Des sous couches laines mérinos on en trouve en marque Decath ou Gosport, mais seulement à 160/180g.

Pas assez chaud pour éviter le froid et pas assez dense pour qu’ils ne se chargent pas vite en transpiration (vite mouillés).

Ce sont des sous couches automnales à température ambiante raisonnable.

 

Pour le froid, Il faut passer en laine mérinos 260g sur des marques comme  Smartwool (que j’utilise) ou Icebreaker.

À mettre à même la peau pour profiter du drainage et de la chaleur.

Je ne mets que ça sous une veste Salomon adavancedSkin quand je ski et je n’ai jamais froid (même a des températures autour de zéro).

Avant j’utilisais une polaire NorthFace (c’est quand même pas de la daube) en seconde peau qui était moins efficace.

 

Si tu recherches juste une protection thermique qui gère bien la transpiration... il n’y a rien de mieux que la laine (mais 250/260g, pas en dessous).

Aucune matière « tech » ne rivalise.

 

 

Effectivement, j'ai déjà un t shirt mérinos pour la rando, mais pas dans ces grammages, mais j'en prends bonne note, notamment Icebreaker qui est bien réputé!

 

Il y a 2 heures, cosmosaure a dit :

Merci pour ce retour.

J'ai eu l'occasion d'en essayer une il y a quelques mois et j'avais trouvé que cela serrait pas mal au niveau des pieds.

Tu as eu cette sensation également ?

 

Au pieds? Juste avec la combi non, je n'ai pas ce soucis, je l'ai pour l'instant parce que j'utilises des botillons et non des rockboot, mais à Noël le problème sera régler :D

 

Il y a 2 heures, nics a dit :

C'est une impression due à la photo sur le site de Beuchat ou cette combi est taillée "slim" ?

 

Hmmm bonne question, vu que c'est ma première étanche je ne peux comparer, mais je n'ai pas la sensation d'être à l'étroit une fois enfilé!

 

il y a 14 minutes, autrichon gris a dit :

 

Je partage. J'ai un ensemble smartwool (2 couches en haut, 1 en bas) sous une kwark intégrale de chez Dangue en hiver, et ça passe à 6/7° avec une toile (enfin une toile en Nylon s'agissant d'une White's).

 

Tu me confirmes que c'est cette kwark? 

https://www.innodive.com/store/sous-vetements-34/kwark-navy-simple-combinaison-1359.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orphee51 a dit :

Effectivement, j'ai déjà un t shirt mérinos pour la rando, mais pas dans ces grammages, mais j'en prends bonne note, notamment Icebreaker qui est bien réputé!

Icebreaker: meilleure coupe, gamme produit plus étendue

Smartwool: meilleur confort, meilleure durabilité, démarche eco-responsable et moins chère que Icebreaker

chercher: smartwool vs icebreaker (regarder les sites US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Halo 3D sous une néoprène, c'est pas un peu "too much" ?

J'ai une Artic Expé, celle "sous" la Halo 3D.  Je la mets sous une toile et qu'en plein hiver quand les températures extérieures sont négative et l'eau à 6--8°C partout, sans thermocline. 

 

En ce moment, c'est encore uniquement liner(type Odlo) et powerstrech100 uniquement.  Malgré la baisse des température, les plongées de nuit et l'eau à 8°C au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 15
      Bonjour, Habitant près de Perpignan depuis peu et adorant nager avec les poissons, j'ai décidé d’acheter une combinaison pour ne pas avoir à attendre cet été. Mais comme je voudrais aussi pratiquer la natation en mer, je voulais avoir des avis sur les combinaisons : Pour la natation il semblerait qu'une combinaison "en eau libre" ou "triathlon" 4/2 soit le plus indiqué... Mais je voudrais savoir si je peux aussi pratiquer du snorkeling avec ? Partant du principe de "qui
    • 22
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 5
      Bonjour ou bonsoir à ceux qui me liront avant minuit.  J'ai déjà sur ma combi (manchons latex) le système Wayerproof Ultima Dry et je me demandais si ce système pouvait se monter sur des manchons néoprène ? Je prévois d'en équiper la combi de mon fils (qui a fonc des manchons néo).   Bonne nuit.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.