Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sous combinaison étanche néoprène

Messages recommandés

il y a 21 minutes, val74700 a dit :

Une Halo 3D sous une néoprène, c'est pas un peu "too much" ?

Comme nous le disons à chaque fois:

1/le froid est un sujet un personnel, autant de plongeurs autant de sensations différentes

2/ Tu vas avoir froid... C'est juste une question de temps, certains tout de suite d'autres bcp bcp plus tard.

Donc rien n'est too much pour contrer le froid si il est ressenti par le plongeur.

il y a 52 minutes, val74700 a dit :

Une Halo 3D sous une néoprène, c'est pas un peu "too much" ?

J'ai une Artic Expé, celle "sous" la Halo 3D.  Je la mets sous une toile et qu'en plein hiver quand les températures extérieures sont négative et l'eau à 6--8°C partout, sans thermocline. 

En ce moment, c'est encore uniquement liner(type Odlo) et powerstrech100 uniquement.  Malgré la baisse des température, les plongées de nuit et l'eau à 8°C au fond.

Oui c'est juste, le halo 3D ou K2 scuba est plus adapté à la toile en plein hiver

Je demandais plus tôt pour ce qui est de la coupe, parce que si la combi est "serrée" ça laisse moins de place pour un sous-vêtement épais...

A votre avis une ceramiqskin + une fourth element artic sous une trilame Marés XR1 pour plonger 30mn à 40mn dans une eau à 8° à 10° çà passe ? ( je suis frileux )

Il y a 2 heures, nics a dit :

Je demandais plus tôt pour ce qui est de la coupe, parce que si la combi est "serrée" ça laisse moins de place pour un sous-vêtement épais...

Je l'avais essayé avant d'acheter la mienne. A vrai dire j'étais parti pour acheter celle-là, car la moins cher. Impossible d'y entrer les cuisses...effectivement très fine, en tout cas trop pour moi. C'est ce qui m'avait fait me tourner vers la toile présente à ce moment.

Il y a 1 heure, Sisco a dit :

A votre avis une ceramiqskin + une fourth element artic sous une trilame Marés XR1 pour plonger 30mn à 40mn dans une eau à 8° à 10° çà passe ? ( je suis frileux )

Difficile à dire, on n'est pas dans ton slip :D.

En tout cas perso' je plonge en général aux alentours de 50-60 minutes, voir plus, et je n'en n'ai pas autant sur le dos. Juste un odlo et un powerstrech100.

Après, ça dépend aussi de l'époque. En hiver, si je n'ai que ça, je vais cailler...parce que déjà froid avant d'entrer dans l'eau quand les températures sont négatives.

Si c'est en été quand il fait 35°, en une heure, j'ai juste le temps de me rafraîchir.