Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stage situation MF1 et COVID ??


kawaznic

Recommended Posts

Bonjour les bulleurs :)

J'ai une tite question... me permets de remettre le contexte.

J'ai fait mon stage initiale MF1 en Février 2018. J'ai validé cette année là la moitié de mon carnet péda.

2019 fut choux blanc pour raisons professionnelles/personnelles (c'est long les travaux dans une maison quand tu es tout seul).

Donc 2020, je m'y remets. J'avais booké toutes les sorties de mon club pour valider le manque dans le carnet.

Bah non, le salaud de COVID a tout annulé... 

 

Donc la question (on y arrive), c'est "est ce que la fédé a prévu de prorogé de 3 à 4 ans la validité du stage en situation MF1 pour cause de COVID ?"

Ma date de fin actuelle est à Février 2021....

 

Je travaille toujours dessus en validant un bout par un bout, mais j'aurai jamais fini d'ici Février :'(

 

Y'a quelqu'un pour me remonter le moral avec une bonne nouvelle ?

 

Merci, Nicolas. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @kawaznic

 

voici ce qui est prévu dans le MFT MF1 (p.27 conditions d'accès à l'examen):

"En cas de dépassement de ce délai de 3 ans, le Président de la CTR qui a délivré le livret pédagogique peut exceptionnellement accepter une dérogation en prolongeant sa validité d'une année maximum."

 

Parles-en avec ton/tes tuteurs car le plus important n'est pas le nombre de séances. Le livret pédagogique nouvelle formule (pas le tien vu la date de ton stage initial) n'oblige plus à autant de séances brutes mais surtout à valider l'acquisition de compétences pédagogiques.

(tu peux regarder à quoi ça ressemble sur le MFT joint).

 

Pour répondre à ta question, il faut donc faire une demande au président de ta CTR en lui expliquant pourquoi tu as besoin d'un an de plus.

Vues les circonstances actuelles, j'espère qu'il est bienveillant sur ce genre de demande.

Moniteur+Fédéral+1er+degré.pdf

  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2020 à 11:46, kawaznic a dit :

Je pense (enfin, j'espère) que ca ira dans mon sens car sinon, je l'aurai mauvaise...

En raison du Covid, la prolongation de validité du livret pédagogique est de 1 an

Tu n'as même rien à expliquer, tout le monde est parfaitement au courant de la situation délicate en 2020 pour les stagiaires comme pour les structures de plongée.

Il te suffit de demander (gentiment) cette prolongation à la CTR de ton coin.

 

Au cas où il viendrait l'idée saugrenue à un président de CTR mal luné de te refuser cette prolongation, tu fais remonter le sujet au siège.

 

ça va bien se passer 🙂

Edited by Amore
  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La base  D'Hendaye à bien repris ses stages mf1 (en mode protocole Covid) .  Surveilles leur calendrier s'il y a de nouveaux stages N4, je te conseillerai d'y participer en tant que stagiaire Péda Mf1.

pour la prolongation  prolongation des 3 ans,  j'ai failli la demander mais je n'en ai pas eu besoin , j'ai fini le We dernier 🙂  . Ne lâches pas l'affaire !

 

https://www.facebook.com/CTRCSNA/posts/996903384068905

 

 

 

Edited by montussanfrog
  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, montussanfrog a dit :

La base  D'Hendaye à bien repris ses stages mf1 (en mode protocole Covid) .  Surveilles leur calendrier s'il y a de nouveaux stages N4, je te conseillerai d'y participer en tant que stagiaire Péda Mf1.

pour la prolongation  prolongation des 3 ans,  j'ai failli la demander mais je n'en ai pas eu besoin , j'ai fini le We dernier 🙂  . Ne lâches pas l'affaire !

 

https://www.facebook.com/CTRCSNA/posts/996903384068905

 

 

 

 

Le stage N4 est le premier truc que j'ai fait :) c'est vrai que tu apprends pas mal de choses  !

Link to comment
Share on other sites

Et puis ça te permet de bien intégrer l'orga des ateliers Pmt, apnée à 10m, capelé, évaluation de la DTMR, de l'IPD à 40, de travailler les évaluations sur des exemples "réels" (à destination des stagiaires GP) et les croiser avec tes collègues Moniteurs/trices.

Bref, ça donne de sacrées bonnes bases qui te serviront en péda orga notamment lors de l'exam.

Profites-en aussi pour faire valider des séances péda sur ton carnet, ainsi que la compétence préalable de l'IPD à 25. ;o)

 

Essayes juste de croiser avec des Stagiaires péda qui t'ont précédé dans la structure s'ils n'ont pas été cantonnés à passer le balais ou assurer les gonflages...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 2
      bonjour à tous les bulleux handi,est ce que quelqu'un a déjà participé au stage initial, présenté l'examen MF1 et réussi l'examen MF1. Si c'est votre cas  je serai super intéressé par vos commentaires.  Attention je parle de personnes étant handicapés avant l'inscription au MF1.
    • 489
      Afin de ne pas polluer le post d'origine d'Alofi sur son inscription au MF2, je mets ici un des commentaires de Bardass. On peut avoir plus d'infos ? C'est il me semble une vieille arlésienne, c'est remis au gout du jour ? Ce serait pour laisser le MF2 vraiment dans sa position de formateur de moniteurs et remettre les formations de "simples" plongeurs aux "non" formateurs de moniteurs ? Pour palier peut-être également au manque de MF2 à certains endroits et au fait qu'on peut dés
    • 14
      Je suis en train de regarder le MFT du MF1 via la nouvelle filière par capitalisation et j'ai 2 points d'incompréhension ... Pour rappel pour passer par cette filière il faut: - Le GPN4+Initiateur - Le module complémentaire 6-20M (depuis moins de 3 ans) - Le module complémentaire 20-40M   FILIÈRE PAR CAPITALISATION Candidats titulaires du GPN4 de la FFESSM (uniquement), et de l’initiateur de la FFESSM, et du module complémentaire 6-20 m (depuis moins de 3 ans) , o
    • 32
      bonjour à tous   Actuellement niveau 3 FFESSM j'ai pour objectif de devenir instructeur de plongée, dans un premier temps à l'étranger pour mon expérience personnelle et pour voyagé, mais par la suite revenir dans l'hexagone pour exercer ce magnifique métier.   Deux choix s'offre donc à moi,   Le premier de passer mon Divemaster en France puis mon OWSI au Mexique ce qui me bloqueras lors de mon retour en France pour continuer d'exercer.   Le deuxième de pa
    • 19
      Bonjour à tous !   Tout d'abord désolé si ce sujet n'est pas à sa place : j'ai écumé les différents titres de forums et je ne suis toujours pas sûr de où doit se situer ce sujet, mais je tente   Je suis actuellement Niveau 4 que j'ai passé en Polynésie française, où je vis actuellement. Je rentre en métropole en avril 2024 et plus précisément à Paris (ouch le retour !). J'aimerais passer le MF1 et pour les modalités j'ai essayé un peu de me renseigner autour de moi, j'ai la
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.