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    Bonjour je viens de reconditionner un vieux bersug en LED, j'aimerai y mettre un BMS pour ne plus avoir à l'ouvrir pour la recharge, mais je ne sais pas qu'elle alimentation je dois fournir au BMS.

    Voici le modèle et ses caractéristiques:

    Description
    Protections:
    Protection contre les courts-circuits
    Protection contre les surcharges
    Protection contre les décharges excessives
    Protection contre les surintensités
    Surcharge de tension de détection: 4.25-4.35v ±0. 05 v

    Décharge de tension de détection: 2.3-3.0v ±0. 05 v
    Courant de fonctionnement maximal: 3A
    Courant transitoire: 5A
    Température de fonctionnement:-40-50degree
    Résistance interne inférieure à 45 m Ω

     

    D'avance merci pour votre aide.

    BMS.jpg

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    Le BMS s' alimente tout seul sur  les accus ! Il faut juste mettre le bon BMS par rapport au nombre d' accus ou de groupe d' accus !

    Si un seul accus 3.7 volts : BMS  1 S

    Si 2 accus en série soit 7.4 volts : BMS 2 S

    sI 3 accus en série soit 11.1 volts : BMS 3 S

    etc.....

    Si tu mets des accus en parallèle pour augmenter la durée, ça complique le cablage car tous les poles de tous les accus doivent être relié au RMS .

    D' autres part, bien charger individuellement tous les accus avant de les assembler 

    Pour ce genre de bricolage :https://www.facebook.com/groups/1610386162328501

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    Voici le branchement du BMS.

    Je me trompe peut être sur le rôle du BMS, je pensais qu'il servait à la recharge des accus et leur protection, et donc pour qu'il puisse charger il fallait l'alimenter par une source extérieur au niveau des bornes +- imput/output. d’où ma question si je ne fais pas d’erreur quelle tension j'applique.

    Christophe

    branchement chargeur accu phare.jpg

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    • LGF changed the title to BMS sur phare à led

    Le BMS coupe la charge quand les accus sont pleins et coupe la décharge quand elle atteind le seuil dangereux pour le accus !

    Ton branchement me parait bizarre, je regarde ça !

    Ton schéma est bon !

    P - et P+ servent à la fois pour la charge et pour l' alimentation de l' ampoule !

    A toi de faire une connectique pour que  ça aille à la fois vers la prise du chargeur et vers la source de lumière  !

     

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    Il y a 18 heures, old-school a dit :

    mais toujours la même question je met quelle tension au borne du BMS ?

    christophe

    ???? Tu parles de quoi ? Je pensais que tu avais compris !

    Le schéma est explicite : ton BMS est alimenté par les accus qui sont branchés dessus ! Il n' est alimenté que par le courant qui passe par lui dans un sens ( charge ) ou dans l' autre ( décharge )

    Pour un BMS 2S, ce sera 7.4 volts ( 2 accus en série )

    Il te faudra également un chargeur de même valeur !

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    La tension de fin de charge d un accu est d environ 4,2v donc pour 2 accus en série 8,4 V. Le bms régulant la tension et l intensité de charge il faut un chargeur ou un transfo avec un pont redresseur fournissant à minima ce que l on souhaite. 

    Comme déjà dit je partirai sur une alim 12 volt 1 ampère. 

    Facile à trouver une alim d outil portatif fera l affaire. 

    Le problème du bms est qu il y a aucun témoin de charge complète. 

    Old school poste un lien vers le site où tu a acheté ton BMS

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    il y a 16 minutes, erics91 a dit :

     

    Old school poste un lien vers le site où tu a acheté ton BMS

    Probablement sur ALIEXPRESS !

    il y a 16 minutes, erics91 a dit :

     

    Comme déjà dit je partirai sur une alim 12 volt 1 ampère. 

     

    T' as pas peur que ça fasse un peu beaucoup pour une tension nominale de  8 volt ?

     

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    Si c'était moi qui faisait le montage je ferais pas mal de mesure avec un metrix pour voir ce qui se passe !

    Un BMS n'est pas un chargeur mais une protection "normalement" ; l'utiliser pour contrôler la charge est à mon avis une déviance.

    Normalement comme tu utilises un chargeur en amont , j'ai du mal a comprendre pourquoi il y a une protection surcharge dans le BMS puisque celle-ci est normalement prise en compte par le chargeur .

    Visiblement ici le projet et de se passer d'un chargeur et d'utiliser juste une alim en laissant  le BMS gérer la charge grace à la fonction de protection contre les surcharges.

    Donc comme c'est de la bidouille il faut faire des essais

    Une alim 9 V 1A peut être plus sure mais j'ai constaté souvent un optimisme important sur ce qui est écrit sur les alims .

     

    Il y a des chargeurs dédiés au modélisme qui gère la charge très très bien pour pas cher en faisant l'équilibrage des cellules parfaitement de donne la Ri des éléments et combien de Mah tu as remis dans ta batterie.

    j'ai celui-ci alimenté par une alim de PC:

      https://www.amazon.fr/Yiwa-ToolkitRC-Chargeur-batterie-cellules/dp/B07Y1XC4BT/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1HFVRXYQBVRMS&dchild=1&keywords=toolkitrc&qid=1602155635&sprefix=toolkit%2Caps%2C212&sr=8-11

     

    Tu peux paramétrer le nombre d' élément et l'intensité de charge.

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    En effet je n'avais pas compris ce que tu m'avais écris Ureb36 pour la tension.

    Le BMS a été acheté sur ali en effet pas plus d'info que ce que j'ai mis. Le but étant de fermer le phare et de le recharger sans avoir à l'ouvrir.

    D’où l’emploi du BMS pour la charge des accu et la recherche d'une alim pour la recharge.

    J'aurais pu utiliser le chargeur que j'utilise actuellement pour la recharge et l'intégrer dans le phare mais je n'y ai pas pensé, c'est encore faisable, et j'aurais la possibilité d'avoir les témoins de charge. A étudier.

    Pour les accu j'ai des 10800mah.

     

    Merci pour votre aide, je vais faire des tests avant de refermer le phare, avec plusieurs alim, que dois je vérifier.

    Christophe

    Modifié par old-school
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