Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BMS sur phare à led


old-school

Messages recommandés

Bonjour je viens de reconditionner un vieux bersug en LED, j'aimerai y mettre un BMS pour ne plus avoir à l'ouvrir pour la recharge, mais je ne sais pas qu'elle alimentation je dois fournir au BMS.

Voici le modèle et ses caractéristiques:

Description
Protections:
Protection contre les courts-circuits
Protection contre les surcharges
Protection contre les décharges excessives
Protection contre les surintensités
Surcharge de tension de détection: 4.25-4.35v ±0. 05 v

Décharge de tension de détection: 2.3-3.0v ±0. 05 v
Courant de fonctionnement maximal: 3A
Courant transitoire: 5A
Température de fonctionnement:-40-50degree
Résistance interne inférieure à 45 m Ω

 

D'avance merci pour votre aide.

BMS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BMS s' alimente tout seul sur  les accus ! Il faut juste mettre le bon BMS par rapport au nombre d' accus ou de groupe d' accus !

Si un seul accus 3.7 volts : BMS  1 S

Si 2 accus en série soit 7.4 volts : BMS 2 S

sI 3 accus en série soit 11.1 volts : BMS 3 S

etc.....

Si tu mets des accus en parallèle pour augmenter la durée, ça complique le cablage car tous les poles de tous les accus doivent être relié au RMS .

D' autres part, bien charger individuellement tous les accus avant de les assembler 

Pour ce genre de bricolage :https://www.facebook.com/groups/1610386162328501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le branchement du BMS.

Je me trompe peut être sur le rôle du BMS, je pensais qu'il servait à la recharge des accus et leur protection, et donc pour qu'il puisse charger il fallait l'alimenter par une source extérieur au niveau des bornes +- imput/output. d’où ma question si je ne fais pas d’erreur quelle tension j'applique.

Christophe

branchement chargeur accu phare.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LGF a modifié le titre en BMS sur phare à led

Le BMS coupe la charge quand les accus sont pleins et coupe la décharge quand elle atteind le seuil dangereux pour le accus !

Ton branchement me parait bizarre, je regarde ça !

Ton schéma est bon !

P - et P+ servent à la fois pour la charge et pour l' alimentation de l' ampoule !

A toi de faire une connectique pour que  ça aille à la fois vers la prise du chargeur et vers la source de lumière  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, old-school a dit :

mais toujours la même question je met quelle tension au borne du BMS ?

christophe

???? Tu parles de quoi ? Je pensais que tu avais compris !

Le schéma est explicite : ton BMS est alimenté par les accus qui sont branchés dessus ! Il n' est alimenté que par le courant qui passe par lui dans un sens ( charge ) ou dans l' autre ( décharge )

Pour un BMS 2S, ce sera 7.4 volts ( 2 accus en série )

Il te faudra également un chargeur de même valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension de fin de charge d un accu est d environ 4,2v donc pour 2 accus en série 8,4 V. Le bms régulant la tension et l intensité de charge il faut un chargeur ou un transfo avec un pont redresseur fournissant à minima ce que l on souhaite. 

Comme déjà dit je partirai sur une alim 12 volt 1 ampère. 

Facile à trouver une alim d outil portatif fera l affaire. 

Le problème du bms est qu il y a aucun témoin de charge complète. 

Old school poste un lien vers le site où tu a acheté ton BMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, erics91 a dit :

 

Old school poste un lien vers le site où tu a acheté ton BMS

Probablement sur ALIEXPRESS !

il y a 16 minutes, erics91 a dit :

 

Comme déjà dit je partirai sur une alim 12 volt 1 ampère. 

 

T' as pas peur que ça fasse un peu beaucoup pour une tension nominale de  8 volt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était moi qui faisait le montage je ferais pas mal de mesure avec un metrix pour voir ce qui se passe !

Un BMS n'est pas un chargeur mais une protection "normalement" ; l'utiliser pour contrôler la charge est à mon avis une déviance.

Normalement comme tu utilises un chargeur en amont , j'ai du mal a comprendre pourquoi il y a une protection surcharge dans le BMS puisque celle-ci est normalement prise en compte par le chargeur .

Visiblement ici le projet et de se passer d'un chargeur et d'utiliser juste une alim en laissant  le BMS gérer la charge grace à la fonction de protection contre les surcharges.

Donc comme c'est de la bidouille il faut faire des essais

Une alim 9 V 1A peut être plus sure mais j'ai constaté souvent un optimisme important sur ce qui est écrit sur les alims .

 

Il y a des chargeurs dédiés au modélisme qui gère la charge très très bien pour pas cher en faisant l'équilibrage des cellules parfaitement de donne la Ri des éléments et combien de Mah tu as remis dans ta batterie.

j'ai celui-ci alimenté par une alim de PC:

  https://www.amazon.fr/Yiwa-ToolkitRC-Chargeur-batterie-cellules/dp/B07Y1XC4BT/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1HFVRXYQBVRMS&dchild=1&keywords=toolkitrc&qid=1602155635&sprefix=toolkit%2Caps%2C212&sr=8-11

 

Tu peux paramétrer le nombre d' élément et l'intensité de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais pas compris ce que tu m'avais écris Ureb36 pour la tension.

Le BMS a été acheté sur ali en effet pas plus d'info que ce que j'ai mis. Le but étant de fermer le phare et de le recharger sans avoir à l'ouvrir.

D’où l’emploi du BMS pour la charge des accu et la recherche d'une alim pour la recharge.

J'aurais pu utiliser le chargeur que j'utilise actuellement pour la recharge et l'intégrer dans le phare mais je n'y ai pas pensé, c'est encore faisable, et j'aurais la possibilité d'avoir les témoins de charge. A étudier.

Pour les accu j'ai des 10800mah.

 

Merci pour votre aide, je vais faire des tests avant de refermer le phare, avec plusieurs alim, que dois je vérifier.

Christophe

Modifié par old-school
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.