Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lumières :)


volfoni689

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
Le 20/10/2020 à 02:15, volfoni689 a dit :

coucou zatous

 

comme je vous avais demandé conseil, un petit retex de ma première plongée avec le BigBlue VTL3800, mieux que des mots une photo. Pas géniale, issue d'une vidéo gopro à la main (sans perche) et le phare dans l'autre , c'était juste "pour voir", bah .... j'ai vu ! On est à 50m, temps couvertmais très bonne luminosité (on voyait la surface). Vivement que ma platine arrive pour le TG5 !!

Bref super content de mon achat.

 

à plouf 

PW.PNG

Bonjour

En pleine réflexion, et sue divers conseils, j'hésite entre le divepro M35 et le bigblue VTL3800. On m'a laissé entendre qu'avec le Vtl les °kelvin étant de 6500 il y aurait un rendu trop froid... Cette photo a donc été prise à 50 M, où ? Alors vraiment heureux de la bigblue ? 

Et si tu veux filmer un poisson qui passe un peu loin le phare éclaire bien aussi ? Il fait briller les écailles ? 🤣🤣

Merci pour ton avis éclairé🙏 👌👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylgi a dit :

Bonjour

En pleine réflexion, et sue divers conseils, j'hésite entre le divepro M35 et le bigblue VTL3800. On m'a laissé entendre qu'avec le Vtl les °kelvin étant de 6500 il y aurait un rendu trop froid... Cette photo a donc été prise à 50 M, où ? Alors vraiment heureux de la bigblue ? 

Et si tu veux filmer un poisson qui passe un peu loin le phare éclaire bien aussi ? Il fait briller les écailles ? 🤣🤣

Merci pour ton avis éclairé🙏👌👌

Salut

 

 photo prise en effet à 50m sur la côte Est de Tahiti, Arue. Je ne serai pas d’un conseil très avisé car avant ce phare je n’en avais pas (ou une toute petite lampe) donc je le trouve forcément super 😋 Je vais laisser le soin à ceux qui ont pu faire des comparatifs de te répondre ... comme on dit chez moi / si tu sais pas bah tu fermes ta g... 🤪

 

Bon question distance c’est sûr que si une varangue passe à plus de trois mètres la lumière ne sera pas top.. mais pour les petits curieux ça passe bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Hello,  Je souhaite investir dans de la lumière pour la photo mais aussi pour la vidéo. Je fais autant de photo que de vidéo donc c'est important pour moi d'avoir quelque chose de polyvalent. J'ai un budget d'environ 500€ pour une lumière. Au mieux, j'aimerais pouvoir l'acheter moitié prix d'occasion. Je shoot actuellement avec une go pro. Je souhaite d'abord acquérir 2 lumières avant d'investir dans un caisson pour mon reflex.  Je n'y connais pas grand chose. Quels sont les points de
    • 0
      Hello,  Je souhaite investir dans de la lumière pour la vidéo. J'ai un budget d'environ 500€ pour une lumière. Je shoot actuellement avec une go pro. Je souhaite d'abord acquérir 2 lumières avant d'investir dans un caisson pour mon reflex.  Je n'y connais pas grand chose. Quels sont les points de vigilance ? Avez vous des modèles à proposer ? Merci ! 
    • 9
      Hello,  Je souhaite investir dans du matériel pour faire des photos et vidéo sous marine. 60% vidéos, 40% photos.  Je shoot aujourd'hui avec une gopro 11. Je shoot en flat et étalonne en post production. Je suis assez surpris des rendus  J'hésite entre deux scénarios :   - j'achète un a6500 avec 20mm f 2.8 (soit 35mm en APSC) couplet à un caisson Ikelite - Je continue à shooter avec ma gopro mais investi dans des bonnes lumières.  À la base j'étais parti
    • 3
      Bonjour, j'ai recherché un peu mais je n'ai pas trouvé de réponses.   Étant donné que j'ai acheté du SRP , je n'ai pas le fameux flip et donc je préfères préparer mon matos a la surface..   Voila mon soucis.   Avec la hero 5 black , l'adaptateur de SRP permet d'inserer le dome rouge aux macros mais on doit dévicer le filtre du systeme heros 5 , inserer le dome a l'adapteur de macro et installer ladapteur de macro au systeme hero 5. Ce qui ne doit pas etre évident à faire sous l'eau!  
    • 19
      Bonjour à tous, Alors voila, je me présente, j'habite vers Avignon dans le Vaucluse et je vais sur mes 24 ans.   J'ai eu la chance d'avoir de la famille sur Antibes et ai donc passé ma jeunesse dans les criques de la Cote d'Azur ou j'ai pu faire mes premiéres "plongées" en apnée.   Suite à cela, vers mes 14 ans , j'ai pu passer mon niveau 1 au centre de plongée Carnon vers Palavas durant les vacances.   Depuis, entre les cours, diplomes, boulot etc.. De l'eau a coulé sous les ponts, e
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.