Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Calculs de décompression dans l’OSTC

Messages recommandés

Une brochure en pdf traduite en français à télécharger gratuitement !

Comment l’ordinateur de plongée OSTC calcule-t-il la durée limite sans palier et les paliers de décompression ?

Que sont les Facteurs de Gradient (GF) et comment affectent-ils ma décompression?

Commençant par les connaissances de base en décompression, la brochure traite par la suite en détail des facteurs de gradient et l'influence des gaz trimix sur votre déco. Normalement dédiée à l'OSTC, mais de lecture tout aussi intéressante pour les utilisateurs d'autres ordinateurs.

Si le lien direct ne fonctionne pas : https://heinrichsweikamp.com-> Service -> Manuals -> Calculs de décompression dans l’OSTC

OSTC_GF_web_fr.pdf

• Thanks 2
    il y a 10 minutes, erics91 a dit :

Merci, je vais imprimer le doc pour le lire tranquillement sûrement un problème d age j ai du mal à intégrer en lecture sur écran. 🤔

Essaie de poser ton écran à plat sur la table 😋

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 2
        Bonsoir, ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, et ça à pas mal changé, en bien 👍 je n'arrive juste pas à modifier le pays dans mon profil, je ne comprend pas pourquoi j'ai un drapeau allemand et j'aimerais bien corriger ça 😁 Merci
      • 11
        Bonjour à tous et toutes Monde de Neptune,  Brièvement  je me présente car je suis nouveau dans le forum, ma spécialité c'est l'histoire des appareils plongeurs depuis le commencement, Depuis l'âge de mes 15 ans  je m'étais dis qu'un jour je ferais l'historique des inventions qui ont permis à l'homme de conquérir les fonds marins, et croyez moi, l'homme est un inventeur, rien ne l'empêche d'essayer tous ce qu'il invente. Avec l'un de mes confrères Charles Daigneault, ingénieur maquettiste,
      • 11
        Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite réaliser mon TIPE sur les paliers de décompression et leurs influences sur le corps humain étant donné le thème de cette année qui est Santé , prévention. Pour le moment j'ai un plan qui n'est pas parfait donc dans un premier temps je voulais expliquer tous les maux fait au corps puis les accidents de décompression et l'importance de l'équipement. Dans  un second temps j'explique le fonctionnement d'un palier de décompression, l'influence de la
      • 0
        Bonjour,   En vue de la création d'une nouvelle piscine à Gigean, est-ce que certaines, certains, jeunes ou moins jeunes seraient intéressés par la création d'un club de plongée à Gigean ?   https://www.occitanie-tribune.com/articles/30204/herault-une-nouvelle-piscine-est-construite-a-gigean   L'objet et l'orientation de l'association resteraient à définir en fonction des disponibilités et souhaits des membres fondateurs. Le choix d'affiliation fédéral (FFESSM ou FS
    • Créer...