Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palier plafonds 6 et 9m

Recommended Posts

Bon dimanche (c'est faux),

Je me faisais une réflexion par rapport à mon ordinateur Mares Quad Air... Je fais pas souvent des plongées avec palier mais quand ça m'arrive et que je prévois de prendre plus de 5min (à l'air), mon ordi me donne toujours un plafond de 3m pour réaliser le palier.

C'est pas des plongées vraiment carrées, c'est surement pour ça, mais je suis surpris de ne jamais avoir eu de plafond à 6 ou 9m contrairement à ce que pourrait dire les tables MN90.

Des avis? Merci 

nb: rien à voir mais j'ai désactivé les paliers profonds, sait-on jamais. 

désactivation des paliers profonds : rien à voir avec le fait de ne pas avoir de paliers à 6 et 9

pourquoi tu n'as pas de paliers au dela de 3m ?

parce que, selon le modèle de désataration de ton ordinateur, tu n'en as pas besoin pour les profils réalisés jusqu'à aujourd'hui.
Pourquoi ? tu as donné la réponse dans ta question : les profils. Tes profils ne sont pas carrés, ceux des tables le sont.

Quand tu auras un profil aussi carré que les tables, ton ordinateur te donnera plus de paliers que les tables.

Edited by bardass

J'adore parce que je viens poser une question sur le Quad Air pour voir si y'a pas un blem et tout le monde cherche à juger, génial l'entraide. Et oui c'est mon premier ordi... et oui je sais que ce dernier calcul en temps réel ma théorique saturation, donc pas de 6 et 9m pendant mes plongées pour moi point barre. Je voulais juste être fixé ça m'intriguait (dans le sens ou il y peut avoir une défaillance) c'est tout.

Désolé mon cher Berny j'ai pas eu de cours N4 sur comment fonctionne l'algo d'un ordinateur en 72 pages, bien à toi...

Edited by RoussetteSoyeuse
  • J'aime 3

De lointains souvenirs, me reviennent. 😉

A l'époque nous faisions des plongées sur épaves , genre Donator ou Barge aux Congres etc.. , et bien crois moi, que nous en bouffions du palier à 6 ou 9m . Le 9 m était d'ailleurs souvent effacé lors de la remontée.

Maintenant, mes  préoccupations sont la profondeur à ne pas dépasser et le NDL qui ne doit jamais arriver à 0 . 😭

il y a 4 minutes, DuboisP a dit :

pour faire du palier à 6 m en plongée carrée, il faut passer plus d'une heure à 25 m, ou plus de 20 min à 40 m (tables MN90), avec une remontée directe, sans traînasser.

alors, ça t'arrive souvent ?

Oui sur des 40 j'ai fait ça et prévu, mais j'ai pas pris de 6 tu vois l'ordi est subtil! donc ma question était pas con, et je suis content de l'avoir posée. 

@nics Ok... 

il y a 16 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

J'adore parce que je viens poser une question sur le Quad Air pour voir si y'a pas un blem et tout le monde cherche à juger, génial l'entraide. Et oui c'est mon premier ordi... et oui je sais que ce dernier calcul en temps réel ma théorique saturation, donc pas de 6 et 9m pendant mes plongées pour moi point barre. Je voulais juste être fixé ça m'intriguait (dans le sens ou il y peut avoir une défaillance) c'est tout.

C'est la maladie du monde de la plongée.

Ne te préoccupe pas trop des réponses hors sujet qui cherche à te faire passer pour un âne et privilégie celles qui t'apportent une réponse constructive. Le forum est fait aussi pour ça, quel que soit son niveau.

Se poser des questions, c'est déjà progresser.

• J'aime 3
  • Merci 1

Les palliers que tu les fasses à 6, 5 ,4 ou 3 mètres, on s'en fou un peu, normalement, il recalcule l'état de saturation par compartiment. Mais certains ordis le prennent plus ou moins en compte (c'est assez flou d'ailleur), les perdix et ostc gèrent ça parfaitement, pour les autres, je ne sais dire.

il y a une heure, Amore a dit :

C'est la maladie du monde de la plongée.

Ne te préoccupe pas trop des réponses hors sujet qui cherche à te faire passer pour un âne et privilégie celles qui t'apportent une réponse constructive. Le forum est fait aussi pour ça, quel que soit son niveau.

Se poser des questions, c'est déjà progresser.

Même impression, franchement j'ai failli partir au début et puis on s'y fait : tu poses une question, tu te fais pulvériser dans un premier temps, et ensuite arrive la réponse :) et puis partir  vers quoi d'autres comme forum ?

Mais finalement, je pense que cela vaut le coup de persister car il y a de super membres et infos, et puis notre peau s'épaissit peu à peu, et devient une bonne carapace résistante à toute agression 😋

PS : je ne généralise pas pour tous les membres, ce sont des exceptions à mon sens mais qui peuvent avoir un pouvoir de nuisance assez important.

PS2 : merci à bardass d'avoir répondu à la question sans tergiverser ;) 

Edited by speaktome
  • J'aime 1
  • Merci 2