Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C'est moi ou la mention PA60 a disparu du MFT ?!

Messages recommandés

Tout est dans le titre...

M'ennuyant je parcourais le MFT, pour des histoires d'organisation, regardant comment caser les PA entre les N*, bref...

Et donc,

disparu avec la nouvelle mouture le PA60...ou jamais existé et j'ai des halu' ?

J'attends avec impatience le trollage canadien sur l'hérésie de la plongée à 60 :petard::biere: (nan parc'que sinon le thread sera fini en deux lignes :fou::D)

il y a 2 minutes, val74700 a dit :

disparu avec la nouvelle mouture le PA60...ou jamais existé et j'ai des halu' ?

effectivement, si tu parles d'une qualification PA60, elle n'a jamais existé à la FFESSM.

Elle ferait doublon avec le N3, c'est lui le PA60.

(2 lignes, terminé ;)

En fait le PA60 c'est la spécificité du N3. Il n'y a jamais eu (à ma connaissance) de carte spécifique PA60.

image.png.f41019d9b36cba9516ce2b059efaaa77.png

On peut être PA40 ou PE60 sans être N3. Par contre, pour être PA60 il faut forcément être N3 --> pas de carte PA60 mais une carte N3 ;) 

Au même titre qu'il y a pas de carte PA40 "sans DP" :D

Modifié par iove

Je ne parlais pas de carte PA60, juste du terme qui, il me semble, apparaissait dans l'ancien MFT du N3, et qui n'y serait plus.

il y a 30 minutes, LGF a dit :

2 lignes, terminé ;)

Attends un peu :D:petard:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 30
        Article A322-86 '' (...) justifiant des aptitudes PE-60, la palanquée peut évoluer dans l'espace de 0 à 60 mètres sous la responsabilité d'un enseignant de niveau 4 (E4) (...) ''   Je souhaitais avoir vos éclairages concernant l'enseignement du N3, je sais que ça a déjà été traité il y a peu mais je n'arrive pas à faire une recherche en incluant un chiffre, le site ne le comptabilise pas. Sorry 🥺   Du coup un E3 peut leur faire toute la formation entre 0 et 40m et délivre
      • 11
        Bonjour à tous  Actuellement je me lance dans la soudure/chaudronnerie et je souhaiterais donc dans un avenir plus ou moins lointain  passer un titre pro de scaphandrier (pour faire de la soudure, travaux etc à  - de 50m puis à plus de 50m voir beaucoup plus de 50m), je souhaiterais connaître toute les étapes en détail pour devenir PA60 (apparemment prérogative à l'entrée en formation de scaphandrier), et j'aimerais aussi connaître les différents diplômes à passer et étapes dans la carrière
      • 37
        Bonjour,   Un membre avait ouvert un sujet : "travailler a l'étranger". J'avais écris un message et même reçu une réaction sur celui-ci. Mais le sujet a disparu .... que c'est il passé ?   Merci d'avance pour la réponse.
      • 2
        Décret sur la formation des travailleurs mention B (article 15 sur l'obtention de la mention par équivalence)... 
      • 3
        Bonjour, Je suis un nouveau membre qui traine sur le forum depuis un petit moment pour chercher des infos donc je suis un faux nouveau 😁 J'ai passé mon PADI open water en Malaisie en 2006, je n'ai pas plongée jusqu'en 2018 quand j'ai passé mon advanced open water à Amed (Bali). L'année dernière j'ai fait un internat de 4 mois pour devenir SSI Divermaster dans les Iles Gilis (Lombok près de Bali). J'en suis à 124 plongées au total et j'ai guidé une dizaine de plongée. La suite sera sûre
    • Créer...