Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
caolila

Compte rendu de notre séjour à Ustica et Marettimo (Sicile) du 23/09 au 03/10/2020

Messages recommandés

C'est surtout un gage de sécurité qui facilite la vie aux structures le fait d'interdire les paliers.

• Like 1

Merci pour le CR....au top encore une fois....ahhhh les chats...

• Thanks 1

Il y a 3 heures, Lioson a dit :

C'est surtout un gage de sécurité qui facilite la vie aux structures le fait d'interdire les paliers.

Ils seraient encore plus sécuritaires s'ils faisaient en sorte que leurs clients ne plongent pas du tout. Garantie totale pour une absence d'accident dans l'eau 🤑:mama::fou:

c'est comme les bateaux de croisière qui "offrent" le Nitrox.... super moyen de limiter la profondeur des plongeurs ;) 

• Like 1

super CR MERCI @caolila ! Et bravo pour l'état d'esprit positif ...

Ne connaissant rien aux plongées européennes, ça permet de se projeter un peu 😆

Côté limitations des plongées, c'est un mal qui se répand ici aussi. Je peux comprendre qu'en structure on évite les plongées d'1H30 avec grosse déco mais voir des yeux tout ronds quand on annonce avoir planifié 15 mn de paliers et voir noté "40m" sur la feuille de palanquée sur une plongée sans courant et avec une visibilité quasi infinie 🙄 

• Like 1
    • Thanks 1

Hello ,

Merci pour ton compte rendu ,après avoir fait Ustica et Lipari l'année dernière Marettimo est sur notre short list  des prochains voyages.

Mais ton commentaire sur le club n'est guère enthousiasmant ,je vais devoir fouiller pour des avis sur les autres clubs.

Je vois que Ray sévi toujours a Ustica 😎 c'est quand meme le seul dive master qui ai voulu nous séparé ma femme et moi sous prétexte que comme nous étions 2 photographes  nous n'allions pas assez vite sous l'eau.

Apres une petite explication nous avons eu un autre divemaster qui était super content de se balader peinard et de prendre le temps de regarder les petites bêtes. Désolé  pour cet aparté mais j'ai pas pu m'empêcher ...

il y a 35 minutes, erics91 a dit :

Mais ton commentaire sur le club n'est guère enthousiasmant ,je vais devoir fouiller pour des avis sur les autres clubs.

Hésite surtout pas de nous donner les résultats de tes recherches ici.

il y a 36 minutes, erics91 a dit :

Je vois que Ray sévi toujours a Ustica 😎 c'est quand meme le seul dive master qui ai voulu nous séparé ma femme et moi sous prétexte que comme nous étions 2 photographes  nous n'allions pas assez vite sous l'eau.

Apres une petite explication nous avons eu un autre divemaster qui était super content de se balader peinard et de prendre le temps de regarder les petites bêtes. Désolé  pour cet aparté mais j'ai pas pu m'empêcher ...

Corinne (na femme) filme, je fais des photos... aucun commentaires de sa part.. 

J'ai beaucoup apprécié les photos avec Anthony et Anthony  ;) ils cherchaient du petit, j'adore et prenaient leur temps  :) 

Il y a 16 heures, iceman2 a dit :

Merci pour le CR....au top encore une fois....ahhhh les chats...

Oui, on vit chez eux 😅

IMG_9646.jpeg

@caolila merci pour le CR!

Juste un doute... ils ne proposaient pas de nitrox sur la plongée de la Cathédrale ? Histoire de faire durer un peu. C'est pas à plus de 30m si je ne m'abuse, non ?

• Thanks 1

Ils n'ont pas proposé le nitrox (je ne sais même pas si il y en avait).

a 5 min de la seconde plongée personne ne savait encore avec qui il allait plonger.  Le staff disait juste en montrant en direction du patron... c'est lui qui décide... on en pense ce qu'on veut, mais moi j'ai trouvé cela léger.

29 m

image.thumb.png.97d12a09212d5602cc1793608e34c491.png

Il n'y a pas d'échelle de temps sur ton graphique pour mieux évaluer le profil de ta plongée. 

Par contre, je souligne que tu étais en GF70/75, ce qui est quand même plutôt conservateur. 

Posté(e) (modifié)

C'est mieux comme cela ?

image.thumb.png.6828b70a048815ff2ecd3a8bc8010def.png

le GF70/75 n'est pas le réglage de mon ordi mais celui de Subsurface. (il reproduit relativement bien le L0 des Galiléo, c'est pour la plannif ;) )

Mon ordi (G2) est réglé en L1 et celui de ma femme (Luna) pareil. J'ai été plus profond qu'elle lors de la 1 ere plongée

Configuré comme cela le Luna a pour la même plongée (je ne parle pas de celle ci) 1 a 2 minute de "no-déco" en plus que le mien --> extrapole a 1 ou 2 min de palier en moins que le mien..  cohérent avec les 3 min de différences entre elle et moi sur cette plongée. J'ai fait quelques tests empirique lorsque je plonge avec mon G2 et mon ancien Luna en Backup... cela me permet de savoir ou en est ma femme par rapport a moi lorsque nous plongeons ensemble. 

Sur le G2 sur des plongées avec des petits palier de quelques minutes il y a 2 a 4 minutes de différence entre la config de base L0 et la L1...  ce qui me permet de dire que j'avais 5 a 7 min de "vrai" paliers obligatoires enfin de plongée a faire. 

Je ne pouvais pas vraiment regarder vu que j'avais d'autre truc a faire comme par exemple me tenir a la chaine ;) Sinon oui j'aurais pu/du regarder les paliers L0... mais je ne m'en souciais pas vu que j'avais pas de crainte de ne pas arriver en fin de paliers pour cause de manque d'air.  :D

Modifié par caolila
    • Like 1