Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis et retours sur palmes courtes Aqualung HotShot

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

A la recherche de palmes courtes je souhaiterais avoir des retours d’expérience d’utilisateurs de palmes Aqualung HotShot 

Si vous avez d’autres références dans la même gamme de prix avec une dimension inférieure ou égale à 54cm (pas plus grandes), je suis preneur.

Merci à vous

J'ai acheté une paire de HotShot car j'en avais un peu marre de mes Volo.

Une erreur. Elles sont effectivement courtes mais n'ont aucune efficacité.

Par contre je viens de prendre des Go de Scubapro et j'en suis plutot content. Je n'ai pas franchement remarqué de difference avec mes Volo. elle sont confortables courtes et legeres...

• Thanks 2

les palmes les plus courtes du marché sont les force fins, en raison de leur principe même, le pied est au dessus de la palme, pas dans son prolongement. Le débat fait rage autour de ces palmes. Perso j'en suis ravi depuis des années, en config eau chaude, en étanche j'ai besoin de palmes plus lourdes.

Force Fins - PRO Model | ADS, Inc.

Un inconvénient majeur, ces palmes sont faites made in USA dans un plastique très spécifiques et sont très très chères. En Europe pas faciles à trouver, éventuellement en UK: https://www.poseidon-uk.co.uk/webshop/force-fin/pro-force-fin/

• Like 1

J'aimerai bien essayer les forcefins... je viens d'en trouver des pas chers du tout sur ebay !

https://www.ebay.es/itm/1-6-SC089-Modern-Force-UDT-Diver-Leg-Fins-No-Damtoys/324295367710

🤣🤣

(hey je précise de bien vérifier la taille!!... au cas où quelqu'un verrait le lien et sauterait sur l'occasion trop vite)

Ouaip, ils sont un peu chtarbés. J'avais du les payer la moitié de ce prix environ en 2015 !

il y a 1 minute, generalpingouin a dit :

J'aimerai bien essayer les forcefins... je viens d'en trouver des pas chers du tout sur ebay !

https://www.ebay.es/itm/1-6-SC089-Modern-Force-UDT-Diver-Leg-Fins-No-Damtoys/324295367710

🤣🤣

(hey je précise de bien vérifier la taille!!... au cas où quelqu'un verrait le lien et sauterait sur l'occasion trop vite)

Euh... même à cette taille de porte clés ce sont des fake à mon avis, mais je pense que tu avais vu....

Modifié par autrichon gris

Sur Scubastore, les scubapro go travel sont en promo à 52€ frais de port inclus.

Je vais attendre là fin du week-end pour d’autres retours et me laisser tenter

Il y a 2 heures, aka74 a dit :

Sur Scubastore, les scubapro go travel sont en promo à 52€ frais de port inclus.

Je vais attendre là fin du week-end pour d’autres retours et me laisser tenter

Tu peux y aller, je m'en sers pour toutes mes sorties en mer, piscine et même parfois en sout' !

Elles sont légères, souples, compactes et on peut même faire du frog kick.

Par contre, tu y mets les pieds nus ou juste des chaussons en néoprène.

• Thanks 1
    Il y a 9 heures, cosmosaure a dit :

Par contre, tu y mets les pieds nus ou juste des chaussons en néoprène.

ou alors il faut prendre une ou 2 tailles au dessus ?...

Je suis en train de me tâter à prendre une 2nde paire de apeks une taille au dessus des miennes pour quand je suis en étanche...

Il y a 12 heures, aka74 a dit :

go travel

Attention il y a 2 types de palmes GO chez SCUBAPRO

Les GO ( nommées souvent Voyage car tres courtes et légéres ) qui se portent pieds nus ou avec chaussons

Les GO SPORT qui se porte plutôt avec des bottillons

• Thanks 1
    Il y a 9 heures, generalpingouin a dit :

ou alors il faut prendre une ou 2 tailles au dessus ?...

Je suis en train de me tâter à prendre une 2nde paire de apeks une taille au dessus des miennes pour quand je suis en étanche...

Pas sûr sur cela soit possible avec les GO. Faut essayer avant.