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Finalement LE scooter???


Nicolas Duguay

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Il y a 1 heure, la philoche a dit :

Les niveaux , la visi sont parfait et la meteo s'annonce top. On a prévu paddle sur l'Ardéche et plongée pour moi( skate pour les gosses).

C'est beau Marche pied, l faudrait que j'aille dans le S3

 

le déséquipement au S3 de Marchepied est vraiment chiant, j'ai pas voulu le faire cet été.
Mais qu'est ce que c'est beau.
J'ai même réussi à noyer le triton :D
j'ai fait tout le retour depuis le S3 avec une cellule à 0, une autre à 1 et la 3e qui montait et descendait quand elle voulait  

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il y a 45 minutes, bardass a dit :

 

le déséquipement au S3 de Marchepied est vraiment chiant, j'ai pas voulu le faire cet été.
Mais qu'est ce que c'est beau.
J'ai même réussi à noyer le triton :D
j'ai fait tout le retour depuis le S3 avec une cellule à 0, une autre à 1 et la 3e qui montait et descendait quand elle voulait  

Bienvenu dans le monde merveilleux du recycleur, c’est la où tu te rends compte à quel point c’est simple la plonge en co 

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Il y a 3 heures, la philoche a dit :

Les niveaux , la visi sont parfait et la meteo s'annonce top. On a prévu paddle sur l'Ardéche et plongée pour moi( skate pour les gosses).

C'est beau Marche pied, l faudrait que j'aille dans le S3

Je l'ai fait en solo grâce à mon scoot cet été : il m'a permis de finir le S1 en ne consommant que 50 bars sur mon relai. J'ai donc laissé le relai et le scooter à la fin du S1 et j'ai pu continuer avec mon bi 7,5, tranquille et léger pour les parties exondées. Demi-tour après 750 m de progression.

Je me programme une autre sortie en conservant le scooter après le S1.

Mais demain, ce sera à la palme avec un bi12 et un relai, comme le reste de l'équipe.

 

Pour ce qui est du recycleur, j'y réfléchi toujours.

 

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Le 19/02/2021 à 20:30, la philoche a dit :

Sous terre aucun problème, il a déjà fait un certain nombre de siphon ou en backup ou en principal.
J’ai déjà séché les batteries sur une plongée longue, c’était prévu j’avais un scooter de secours. Vu l’autonomie qu’il a actuellement pour des longues plongées je prend mon Minus en principal et le blacktip en secours (il  a facilement 2 km d’autonomie en config lourde). Le but en augmentant la capacité du pack d’accus n’est pas uniquement d’augmenter la distance théorique, mais aussi de pouvoir l’utiliser plus longtemps à vitesse élevé ( moins de temps passé dans les zones profondes, moins de palier etc ...)

Sur les scoot des que la vitesse dépasse un certain seuil l’autonomie en prend un coup. 

Pour la profondeur, je suis moins inquiet, les 120 mètres sont un peu ma limite actuelle et l’âge avançant elle aura plutôt tendance à remonter. Dans les première spec, il était donné pour 600 feet’s (200 mètres) qu’ils ont corrigé ensuite. A mon avis il y a de la marge.

Il repart avec moi dimanche pour plonger dans le sud 

Petit compte rendu de ma sortie à Trou Madame aujourd'hui avec le scooter.

 

J'avais 4 blocs (2x12 litres et 2x7,5 litres) en SM + combinaison étanche néoprène avec un bleu de travail pour la protéger.

Le plan initial était de faire 1800 mètres de progression (soit 3,6 kilomètres au total) mais un des membres de l'équipe a mis fin à la plongée à 1300 mètres (fil en mauvais état et sinus un peu douloureux pour un équipier).

Le Blacktip a parfaitement fait le boulot avec les batteries de 12 Ah.

J'étais sur les vitesses 3 et 4 à l'aller et 4 ou 5 au retour (parfois un peu moins ou un peu plus). Pensant aller plus loin, j'ai volontairement ménager ma monture.

Après 2600 m, l'indicateur de batterie du scoot indiquait 3 barres sur 4. Les batteries elles-mêmes donnaient 2 barres sur 3. Donc l'autonomie annoncée par le constructeur est bien là.

Par contre, avant de larguer les relais, la vitesse n'était pas folle (je dirai 30/35 mètres par minutes).

 

J'ai trouvé le couple fatiguant à gérer pendant les deux heures. A la fin, en vitesse 5, ça tirait fort sur l'anneau et c'était pas agréable.

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Plongée à la tannerie, recycleur dorsal, 4 relais : 1 *20 litres, 1*10 litres, 1*7 litres, 1*6 litres. Tous les relais sont équilibrés mais j'ai le CX d'une armoire normande.  850 mètres aller retour (1700) , vitesse 3/4 (un peut de 5 et de 6) difficile d'aller plus vite vu le profil de la galerie et la config. Batterie no name 9 A chinoise, séché (reste 10 % sur l'indicateur en sortant).

Bonne nouvelle il est étanche à 80.

Le couple fatiguant pour moi c'est le cas de tout les scooter et encore je trouve le blacktip moins pénible que les minus/magnus.

L'anneau c'est la pire des solutions : harnais ou "pedro stick" (barre de remorquage).

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il y a 56 minutes, la philoche a dit :

L'anneau c'est la pire des solutions : harnais ou "pedro stick" (barre de remorquage).

Effectivement, un de mes équipiers avait ça pour son Cuda.

J'ai aussi regretté de ne pas avoir une poignet en T avec une gâchette ambidextre, cela aurait permis de soulager la main droite. On peut toujours s'arranger avec la main gauche, mais c'est peu ergonomique et durable. 

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  • 6 mois après...

Je vais probablement passer commande d'un Travel avec en batteries, des 12ah.

La raison est simple, résident en Polynésie, c'est très compliqué de faire venir un DPV avec des batteries Lithium/Ion. La modularité du Blacktip Travel répond à mes contraintes, poids et batteries.

La limitation de 100m me va également.

J'ai vu qu'il existait des accessoires notamment la double poignée, ça me parait une bonne idée pour alterner et limiter la fatigue de l'effet de couple.

Pas d'autre retex depuis?

En tout cas merci pour ces posts qui m'ont permis de trouver un DPV

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  • 2 mois après...
Le 09/10/2020 à 07:23, Lagos a dit :

De ce coté de l'atlantique, il y a Divertug qui commence à tailler des croupières aux Suex, Bonex et consors.

Bonjour,
Des utilisateurs de bonex infinity rs ou Carbon twin L  svp? 
(Contrainte autonomie/vitesse)
J'hésite encore sur l' un des deux
Pour avoir des avis et retours d’expériences

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Il y a 11 heures, Free-lance a dit :

Bonjour,
Des utilisateurs de bonex infinity rs ou Carbon twin L  svp? 
(Contrainte autonomie/vitesse)
J'hésite encore sur l' un des deux
Pour avoir des avis et retours d’expériences

Pedro Balordi est passé du Infinity au carbon twin. Il a l'air très content de son choix. à priori les scooters couplé on l'air d'avoir la cote pour ceux qui ont la nécessité de telles machines. Vitesse, redondance plus rapides etc ....

 

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Bonjour,

 

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