Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

transfert sauvegarde de DM3 à DM5 Suunto


bobthediver

Messages recommandés

Bonjour

quelqu'un pourrait-il m'aider?

je voudrais transférer mon carnet de plongée de DM3 Suntoo vers DM 5

le fichier de sauvegarde est en format BAK, et DM5 acepte les formats SML XML et SDP

impossible de trouver comment faire la conversion, même chez Suntoo

merci de votre aide

Bob the Diver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi tu veux transférer le log d'un ordi sur un autre... 

 

Il serait plus judicieux je trouve de transférer les plongées sur un logiciel réputé sur un PC par exemple. Là tu pourras en avoir plein de sauvegarde.. 

 

Un ordi de plongée cela se perd, tombe en panne... là tu n'aurais plus RIEN  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas (Ah! Ah! Notez l'utilisation d'une expression autochtone ici afin de mieux m'intégrer!): tu veux faire quoi au juste? Importer le journal de plongée d'un ordi spécifique vers un autre?

 

Weird.

 

Impossible et guère souhaitable que ça le soit puisqu'un ordi est une appareil de mesure; le log est le résultat desdites mesures; importer des données externes à cet appareil revient essentiellement à contaminer l'intégrité des mesures prises depuis un appareil externe. 

 

Unrelevant. 

 

Bref, transférez vos data sur un support tiers (un PC, un téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si je dis une ânerie, DM3 et DM5 sont les noms des logiciels Suunto non ? DM3 c'est la vieille version.

 

Si je comprends bien, tu veux pouvoir simplement faire la mise à jours de DM3 à DM5.

 

Une solution peut être bête: si tu as encore l'ordi et toutes les plongées, pourquoi ne pas refaire la synchronisation compléte ? Tu perdras cependant toutes les annotations.

 

Il est aussi probable que Suunto n'est pas prévu le cas de migration entre DM3 et DM5, et là, bah tu pourras pas faire grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico_40 a dit :

Sauf si je dis une ânerie, DM3 et DM5 sont les noms des logiciels Suunto non ? DM3 c'est la vieille version.

 

Ahhh oui zut j'avais pas capté, je pensais que c'était les modèles d'ordi ...

 

Perso je conseillerais Subsurface :D

 

Je me suis fait avoir en passant de mon Luna à mon G2 . Obligation de passer au nouveau soft (au demeurant nul ) et aucune possibilité de faire le transfert sur le nouveau soft.

Donc poubelle et Subsurface qui accepte/importe/gère tout une série d'ordi... en plus gratuit et open source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réactions

j'explique: mes plongées sont en mémoire sur un vieux PC, avec DM3. J'ai fait une sauvegarde, le fichier est en format BAK.

J'ai installé DM5 sur un nouveau PC, puisque DM3 n'est plus disponible, et je transfère les nouvelles plongées sur ce PC avec DM5. Et là, impossible de transférer les données des anciennes plongées. Les formats reconnus sont  SML XML et SDP .

j'ai échangé avec Suunto, ils n'ont apparemment pas prévu ce cas.

je vais essayer Subsurface

Merci encore, et si vous avez d'autres idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je ne suis pas là, c'est tout de suite le bordel, y'a plus personne qui sait.


il ne faut pas passer par une restauration de backup, mais par un import-export.

sous DM3, se mettre en vue Carnet de Plongée. Sélectionner les plongées (ctrl+click ou ctrl-curseur).
Fichier -> Exporter > .sde
le .sde est en fait un .zip (vous pouvez changer l'extension et ouvrir le .zip) contenant des .xml.
sous DM5 Fichier -> Importer

voir point 3.4 dans le fichier d'aide DM5, et il vrai que rien n'est précisé dans DM3 à quoi sert l'export en .sde

de DM3 à DM3, on pouvait passer par un backup, un .sde, ou une copie des fichiers .mdb.

 

Subsurface, c'est mieux que bien, sinon.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DuboisP a dit :

quand je ne suis pas là, c'est tout de suite le bordel, y'a plus personne qui sait.


il ne faut pas passer par une restauration de backup, mais par un import-export.

sous DM3, se mettre en vue Carnet de Plongée. Sélectionner les plongées (ctrl+click ou ctrl-curseur).
Fichier -> Exporter > .sde
le .sde est en fait un .zip (vous pouvez changer l'extension et ouvrir le .zip) contenant des .xml.
sous DM5 Fichier -> Importer

voir point 3.4 dans le fichier d'aide DM5, et il vrai que rien n'est précisé dans DM3 à quoi sert l'export en .sde

de DM3 à DM3, on pouvait passer par un backup, un .sde, ou une copie des fichiers .mdb.

 

Subsurface, c'est mieux que bien, sinon.

 

Et ceci le support Suunto n'est pas capable de le proposer.... cela donne le niveau ...

 

je ne dis qu'une chose "Fuyez"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lioson a dit :

 

Et le service de support de Suunto n'était pas au courant ???? Soit il est nul soit c'est Bobthediver qui n'a pas bien cherché...

 

Ou les 2 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DuboisP, ça a fonctionné!
Et merci caolila, je te parie une bière d'alsace contre une bière belge que c'est bien Suunto qui est nul.
Pour le fun ,ci-dessous derniers échanges avec Suunto
Si vous êtes de passage dans l'Aveyron, vous avez gagné une plongée dans la vasque de la cascade de Salles la Source🤿
 
 
 
Bonjour Robert ! Merci de votre message. Concernant l'utilisation de notre logiciel précédent, nous ne pouvons malheureusement pas vous dire exactement comment procéder pour faire l'export (quelles option sélectionner) parce que le support pour cette version de logiciel a été arrêté il y a plusieurs ans, suite a l'implémentation de DM5. L'idée principale est qu'il est nécessaire d'utiliser un format commun entre les deux logiciels. Même s'il n'y a pas de telle variante par défaut vous pouvez utiliser des service de type conversion de fichiers sur internet pour transformer des fichiers existants dans des formats acceptés par DM5. Nous vous remercions de la compréhension et nous vous souhaitons une bonne journée / Stefan

28 sep 2020 à 15:40

bonjour Stefan. Pouvez-vous me donner les types de formats acceptés par DM5. J'ai noté xml, sdp et sml. Mais ceux-ci ne sont présents dans les sites des convertisseurs consultés. Avez-vous un service de conversion à me conseiller? Autre option: auriez-vous un CD d'installation de DM 3 disponible? cordialement Robert

30 sep 2020 à 09:24

Bonjour Robert ! Merci de votre message. Les formats disponibles pour l'import des données dans DM5 sont SML, XML, SDP, SML. L'option de l'import est disponible pour faire l'import des plongées une à la fois. Si vous avez créé aussi un archive des plongées dans DM3 (format BAK - vous l'avez indiqué dans un message précédent), vous pouvez utiliser la variante "Restaurer la sauvegarde" (section "Fichier"). Le logiciel DM3 et le support pour celui ne sont malheureusement plus disponibles. Nous vous souhaitons une bonne journée / Stefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.