Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Var : un mort dans un accident de plongée au large de Toulon


    Messages recommandés

    C'est toujours triste, c'est histoires-là. 

    Je ne connais pas cette épave, mais on lisant "Après une plongée de 19 minutes à 40 mètres de profondeur, un homme est victime d’un arrêt cardio-respiratoire. Sa palanquée, composée de deux autres plongeurs, l’assiste en le remontant à la surface et commence un massage cardiaque", relate le communiqué de la préfecture maritime. ", je me questionne sur la validité d'une information importante - voire essentielle: le Donator, c'est pas plutôt à 50 mètres qu'il repose? Si c'est le cas, que signifie "une plongée de 19 minutes à 40 mètres"? 

    Je ne veux présumer de rien, mais comme y a des incréments comme PA40, est-ce que ça pourrait conduire certains plongeurs à déclarer des faits conformes aux limites de leurs certifications plutôt qu'aux profondeurs vraiment atteintes? C'est là qu'on est content de savoir qu'on ne puisse altérer les données d'un ordi de plongée... 

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Citation

    Plongée[modifier | modifier le code]

    220px-DSF_6206.jpg
     
    L'hélice du Donator

    Jusqu'en janvier 20002, le mât arrière se dressait encore dans le bleu, culminant à 25 m de profondeur. Il est désormais tombé.

     

    Donc possible, mais l'ordi dira ce qu'il en est

    Après il est nullement indiqué qu'il était limité à 40 m

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, caolila a dit :

     

    Donc possible, mais l'ordi dira ce qu'il en est

    Après il est nullement indiqué qu'il était limité à 40 m

     

    enfin de mémoire à 35m il n'y a plus grand choses... si tu passe dans les coursives t'es déjà à 42m.

    C'est pour cela qu'on emmene plus de N2 car on a plus le droit de glisser de 5m.

    Par contre les coursives du grec sont pile à 40m, du coup du PE/PA 40 est envisageable

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 16 heures, bardass a dit :

    Encore une fois, le décès a eu lieu lors d’une plongée sur le Grec

    selon des témoins directs de l’accident

     

    Et du coup, une idée des causes possibles? Partant du principe que le peu d'info est vraie, on dirait que la palanquée a fait sauter ses paliers pour remonter l'accidenté? Rt que la cagade aurai eu lieu au fond?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Non, arrêt cardiaque (semble-t-il) à 10m lors de la remontée

    les deux équipiers ont zappé les paliers pour le ramener au bateau où les secours ont été prodigués sans succès malheureusement, les autres plongeurs étant rappelé au pétard.

    • Like 1
    • Thanks 2
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 16
        Bonjour, je cherche à faire un stage d’initiation à la plongée sous-marine de plusieurs jours cet été. Pouvez-vous m’indiquer des adresses et des lieux ?
      • 4
        https://actu.fr/grand-est/erstein_67130/bas-rhin-une-plongeuse-meurt-lors-d-un-accident-de-plongee-un-homme-legerement-blesse_41511982.html?fbclid=IwAR3mEdMxbTk4GQ4-qdDALeoT6vh4fHbCUa4NYQsSr30_NEMLMy1xsEqKWyA
      • 1
        Bonjour à tous    Je m appel Fred et j'ai 44 ans, je suis AOW avec nitrox et j'ai une soixantaine de plongée à mon actif .   Je recherche un binôme ou 1 groupe pour 8 ou 10 jours de plongée à partir de 26/27 décembre 2021.   J' ai comme préférence un petit séjour avec plongée du bord et en bateau à partir d'un dive resort à Anilao pour faire de la photo et de la vidéo mais je suis ouvert à d autres propositions.   J ai déjà plongé en binôme autonome.
      • 28
        Salut,   Avec ma copine on veut faire une plongée un peu "inédite" donc dans la liste des plongées "spéciales" il y a: - plongée sous glace - plongée nuit - plongée caverne - plongée speleo   notre choix se porte sur les plongée speleo et carverne (on a deja fait les autres)   Mais j'ai une question elle appréhende un peu la plongée speleo car elle a peur de se sentir un peu oppresser donc je lui propose une plongée en lac souterrain, ça a l'air plus soft.   Qu'en pensez vous
      • 363
        Voici une présentation de la méthode de planification sur laquelle je travaille depuis 2011 et que j’enseigne depuis 2012. La méthode est détaillée sur une trentaine de pages. Les fainéants trouverons un résumé sur 3 pages en fin de document   Cette méthode a pour objectif d’être simple à mettre en place, rapide à utiliser et applicable à toutes les plongées loisirs à l’air.   Vous la trouverez ici : https://drive.google.com/file/d/0B2QgE3QM4MCHa3VDazdySWU0Mmc/view   Le document
    ×
    ×
    • Créer...