Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PTAC remorque bateau

Messages recommandés

Il y a 15 heures, LA LOUBINE a dit :

Je m'instruis sur le sujet car je suis à l'étude pour l'achat d'un semi-rigide : 5.50m, 70 à 80cv, donc dans des calculs approximatifs de poids avec l'incidence sur la nécessité de changer de véhicule

Re

Tu achèterais un package neuf  ? 

Un  un ensemble d'occasion ?

Ou un ensemble constitué par choix perso, d'un cote le bateau , après le moteur et ensuite la remorque ?

Car dans les deux premier cas tu n'aura pas de toutes façon  de possibilité de  choisir la marque ou le modèle de remorque, chez un concessionnaire tu pourra éventuellement  changé de modèle dans la marque moyennant un  éventuel surcout sur le package.

• Réponses 52
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A méditer et ne pas hésiter à se renseigner.   https://www.ouest-france.fr/normandie/avranches-50300/en-normandie-il-perd-son-bateau-sur-la-nationale-175-mais-ne-se-rend-compte-de-rien-70305

Ecolo ou pas quand tu tractes c'est la sécurité qui est en jeu ,perso pour avoir tracté avec une petite voiture et mon 4x4 y pas photo en terme de sécu vaut mieux prévoir large si tu dois freiner brut

Tous les calculs et tous les textes arriveront à  peut-être que oui peut-être que non.  Quoi qu'il en soit, tirer 1000 kg avec une voiture de 1000 kg, c'est trop juste d'un point de vue sécurité.

Posted Images

Il y a 3 heures, doumes a dit :

Re

Tu achèterais un package neuf  ? 

Un  un ensemble d'occasion ?

Ou un ensemble constitué par choix perso, d'un cote le bateau , après le moteur et ensuite la remorque ?

Car dans les deux premier cas tu n'aura pas de toutes façon  de possibilité de  choisir la marque ou le modèle de remorque, chez un concessionnaire tu pourra éventuellement  changé de modèle dans la marque moyennant un  éventuel surcout sur le package.

Il y a 17 heures, doumes a dit :

Je vais partir sur un package neuf.

J'ai cherché divers renseignements sur le net pour les remorques.

J'attends une proposition et je verrai en fonction; c'est clair comme le suggère nico501 que je préfère un timon en V

il y a 26 minutes, LA LOUBINE a dit :

Je vais partir sur un package neuf.

J'ai cherché divers renseignements sur le net pour les remorques.

J'attends une proposition et je verrai en fonction; c'est clair comme le suggère nico501 que je préfère un timon en V

Bonjour,

il te faut donc chercher dans les packages proposé  non pas un bateau mais une remorque, et voir ce qui est vendu dessus avec ! .....peux  voir très peut de chantier sont dépositaire ou en relation commercial avec  plusieurs marques de remorque,

En plus beaucoup de package sont direct constitué  sur la base d'accord entre motoriste  constructeur de bateaux et fabricant de remorque  allié tous trois sur un volume et un accord financier pour proposé un package a un cout attrayant, si tu "casse le package" les couts peuvent vite être différents à la hausse bien sur .......

Regarde bien comment est posé un bateau sur sa remorque, et surtout ou tout le poids du bateau s'applique ? .......a ton avis ,ce sera sur les rouleaux du timon central d'une remorque de cette conception ou sur ou sur les traverses latérale d'une remorque en V  ?  regarde et compare aussi les sections des tubes qui la compose

libre a toi c'est ton choix ! pour avoir eu les deux types de construction dans  des marques et ensemble différents et  pas que en porte bateaux,  parcourus avec plusieurs milliers de km en 40 ans,  ce n'est vraiment pas le premier des critères qui ferais pencher mon choix .

mais si c'est le tien..................

.................

Modifié par doumes
    • Thanks 1

Je ne suis pas définitivement arrêté sur le choix de la remorque.

L'essentiel c'est que le SR repose correctement dessus, en adéquation avec la carène et ses virures, chemin de roulement.

Je regarde sur certains sites (pneuboat,  voile et moteur)

Sur une remorque en V on peut avoir un chemin de rouleaux aux centre à l'ancienne ou comme moi 32 rouleaux en V répartis en 3 groupes articulés sur 2 axes indépendamment réglable latéralement et longitudinalement réglable en hauteur, latéralement et longitudinalement  pour supporter le bateau et 20 rouleaux en 4 groupes sur chandelles articulées sur 2 axes pour la stabilité latérale! Auquel s'ajoute la passerelle pour circuler de l'avant à l'arrière de la remorque! Le bateau se positionne et se centre automatiquement dans le V des rouleaux!

[modéré]

"Pneuboat" un super site bien fourni en informations!

Dans ta gamme de puissance quelques moteurs bien placés; en 60CV le suzuki avec ses 108 kilos, le yamaha 70Cv avec 118kilos (2 moteurs que j'ai eu) et le tout dernier suzuki 100CV 157kilos qui sont parfait sur des SR!

• Thanks 2
    Il y a 2 heures, LA LOUBINE a dit :

Je ne suis pas définitivement arrêté sur le choix de la remorque.

L'essentiel c'est que le SR repose correctement dessus, en adéquation avec la carène et ses virures, chemin de roulement.

Je regarde sur certains sites (pneuboat,  voile et moteur)

Bonsoir

tu  a aussi  Sr Boat et VCF ou les gens sont très accueillants et loin d'être avare de vrais bons conseils objectif et argumenter  , je te donne les adresses en MP

Modifié par doumes
    • Thanks 1
    Le 09/10/2020 à 19:12, Pierre Louis a dit :

Bonjour,

Sur mon Partner je peux tirer max 1000kg c'est marquer sur ma carte grise (jusque la ok)

Le bateau que je veux acheter fait 600kg (bateau + moteur) et sur la remorque c'est marquer un ptac de 1100kg

Est ce que je peux tracter l'ensemble, vu que je dépasse ce qui est marquer sur la carte grise?

merci

nouveau sur ce forum , j'aimerais suivre ta démarche de recherche et l'avancement des tes réflextions et investigations, je me permet donc de m'inscrire  dans cette conversation afin de pouvoir la suivre

• 2 weeks later...