Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les Saintes Sec Pâté et les autres sites


papiboilo

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Scubaphil a dit :

Disons qu'elle est particulièrement simple, voir simpliste.

 

Et t'es gentil la... 🤗

 

Je ne dis pas cela pour leur faire du mal, mais ça me fait de la peine de voir des personne du milieu être a la ramasse a ce point niveau image on-line. 🙄

D'autant plus après leur avoir extorqué une fortune afin de pouvoir exercer légalement chez eux, pour soit disant leur donner les armes nécessaires à leur réussite dans le monde digital d'aujourd'hui !  😱

 

il y a 31 minutes, Scubaphil a dit :

On y trouve quand même pas mal d'infos, mais assez impersonnel, pas de version anglaise, très peu de mise en valeur et d'accroches pour de potentiels clients.

 

C'est nul... 

Soit disant un paradis de la plongée et tu ponds ça ? 

Tiens, je refile ici une classe web a 2876€ (grosso modo valeur CREPS)

 

Le web aujourd'hui c'est:

- multi-plateforme et responsive: format adaptatif que ce soit sur pc, portable, tablette, telephone... Dans notre cas ici c'est pas trop ça. 👎🏻

 

- visuel: des images, photos video partout, c'est beau, c'est HD, donnes moi envie, projette moi, je veux être sur cette image, moi demain...

Paradis de la plongée les Saintes? Y'a pas une seule video ici, et que 3 pauvres photos qui se battent en duel ! Donnes moi envie, ça devrait pas être compliqué !

 

- intégration: Facebook, Instagram, Google maps, youtube, twitter, WhatsApp, TripAdvisor... Partout je dois pouvoir jongler de l'un a l'autre.

Heu... Nan rien... Sur FB tu ne trouves que des images de feu l'ex proprio, et le reste n'existe pas !?🤷🏻‍♂️

 

- textes concis, directs, les gens ne lisent pas plus de 4 mots. Mètre plutôt des logos, diagrammes, images, symboles... (Hors articles, contenu littéraire, informatif...)

'tain ici pour localiser le centre (un exemple parmis d'autres), y'a pas une carte, pas un point gps... mais un texte interminable, mal écrit (marche 15 pas, tourne a droite, puis 3 pas, puis va a gauche, regarde le soleil...), où ils arrivent a me foutre le mot "déchetterie" dedans en plus... Vends-moi du rêve quoi, sérieux !

Et c'est tout ce qu'il y a sous l'onglet "le centre"? Sérieux... 😯

 

- interaction: partout je dois pouvoir te contacter, par WhatsApp, messenger, tel, formulaire contact... Sur presque toutes les pages ! Ne m'oblige pas a faire 3 clics pour cela...

Ici sur contact t'as meme pas un email! Un formulaire, c'est tout et deux tel sans meme un indicatif international. Et cerise sur le gâteau, sur la page contact t'as un google map (enfin?!), avec point centré sur... Paris ! (Une blague ?)😬

 

- services : tu offres de la plongée ? Aide-moi a venir te donner des sous: des infos logement ? Moyens d'accès ? Conseils bouffe ? Boire un verre ? Aide matos ? Autres activités possibles hors plongée ? Nan rien ? A moi de me démerder seul pour venir donc ?   🙄

 

- multi-langues: meme si mal traduit passe au moins ton site a la moulinette google translate, ou avec des potes bilingues... 

 

Après me diras-tu ils sont sur une ile qui a sa propre reputation, y'a pas trop de concurrence, donc de toute manière ca suffira ainsi... ? Peut être... Ils misent tout la dessus en tout cas on dirait. Et l'avantage, c'est qu'après mon interaction web, mes attentes sont deja au plus bas, je ne risque pas d'etre déçus ! 🤪😂

 

Perso je ne suis plus dans le monde pro de la plongée, mais voir cela ça me fait mal, en 2020 (en 2003 ça passait encore hein). Et ça me fait mal pour la plongée pro française aussi, et ses magnifiques formations DE ! 🤐

On est a la ramasse... 🤯

 

Salut!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Narcosis a dit :

 

Et t'es gentil la... 🤗

 

Je ne dis pas cela pour leur faire du mal, mais ça me fait de la peine de voir des personne du milieu être a la ramasse a ce point niveau image on-line. 🙄

D'autant plus après leur avoir extorqué une fortune afin de pouvoir exercer légalement chez eux, pour soit disant leur donner les armes nécessaires à leur réussite dans le monde digital d'aujourd'hui !  😱

 

 

C'est nul... 

Soit disant un paradis de la plongée et tu ponds ça ? 

Tiens, je refile ici une classe web a 2876€ (grosso modo valeur CREPS)

 

 

 

C'est pourtant ce que tu fais en publiant ca , car c'est indexé par les moteur de recherches et sur l'un des sites principaux de plongeurs français , qui est une grosse partie de leur public.

 

Mais est ce ta vrai cible ? ou un troll sur 'la plongée à la Francaise " ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narcosis, je te trouve sévère sur les infos disponibles sur le site web (https://www.dive-bouteille.com)

Ils ont peut-être mis à jour leur site web depuis ton message...

 

Par contre, je trouve leurs tarifs délirants. Une explo à... 60 euros ??? Plus 15 Euros pour le sec Pâté ??? Et par lot de 8 plongées, on reste à 50 Euros pièce. Et rien d'indiqué si on vient avec son propre matos...

 

Visiblement, c'est des "p'tits-jeunes-qui-n'en-veulent", ils ont donné un bon coup de neuf dans les locaux (cf la photo de l'extérieur) mais faut quand même pas se tromper de cible... Surtout que dans le département voisin, on peut plonger très bien, sur d'aussi beaux sites, en toute sécurité et pour 35-40 balles la sortie...

 

Heu, on n'est quand même pas aux Seychelles là hein ;o))) !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contextualiser, il y a le type de public visé et le pouvoir d'achat qui va avec aux saintes, je me fais pas de soucis pour eux (d'ailleurs ils affichent bien complets). Pas sûr que le site internet leur serve énormément d'ailleurs.


Donc oui c'est cher, mais les plongées ailleurs en Guadeloupe sont pas vraiment dans les mêmes gamme de prix, au contraire.

 

Par contre , si c'est bien eux que j'ai croisé au resto hier, c'est pas vraiment "des petits jeunes qui en veulent" 😛  (et ils avaient la visite d'un magnifique clone du commandant Cousteau, avec tout l'attirail, bonnet rouge en prime, j'ai un peu soufflé du nez en le voyant, désolé à lui 😛 )

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est simpliste, y a bien pire. Mais @Narcosis n'a pas tort, il y a matière à travailler.

Un exemple du total opposé qui se fait en Martinique: http://www.deepturtleplongee.fr

 

et j'aime bien les références rock entre le nom du club et les noms des bateaux

Modifié par whodive
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, emmanuelC a dit :

 

 

Par contre, je trouve leurs tarifs délirants. Une explo à... 60 euros ??? Plus 15 Euros pour le sec Pâté ??? Et par lot de 8 plongées, on reste à 50 Euros pièce. Et rien d'indiqué si on vient avec son propre matos...

 

 

:top:

J'avais pas osé le dire...ne connaissant plus les prix dans les Antilles françaises 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 05:26, Narcosis a dit :

 

Et t'es gentil la... 🤗

 

Je ne dis pas cela pour leur faire du mal, mais ça me fait de la peine de voir des personne du milieu être a la ramasse a ce point niveau image on-line. 🙄

D'autant plus après leur avoir extorqué une fortune afin de pouvoir exercer légalement chez eux, pour soit disant leur donner les armes nécessaires à leur réussite dans le monde digital d'aujourd'hui !  😱

 

 

C'est nul... 

Soit disant un paradis de la plongée et tu ponds ça ? 

Tiens, je refile ici une classe web a 2876€ (grosso modo valeur CREPS)

 

Le web aujourd'hui c'est:

- multi-plateforme et responsive: format adaptatif que ce soit sur pc, portable, tablette, telephone... Dans notre cas ici c'est pas trop ça. 👎🏻

 

- visuel: des images, photos video partout, c'est beau, c'est HD, donnes moi envie, projette moi, je veux être sur cette image, moi demain...

Paradis de la plongée les Saintes? Y'a pas une seule video ici, et que 3 pauvres photos qui se battent en duel ! Donnes moi envie, ça devrait pas être compliqué !

 

- intégration: Facebook, Instagram, Google maps, youtube, twitter, WhatsApp, TripAdvisor... Partout je dois pouvoir jongler de l'un a l'autre.

Heu... Nan rien... Sur FB tu ne trouves que des images de feu l'ex proprio, et le reste n'existe pas !?🤷🏻‍♂️

 

- textes concis, directs, les gens ne lisent pas plus de 4 mots. Mètre plutôt des logos, diagrammes, images, symboles... (Hors articles, contenu littéraire, informatif...)

'tain ici pour localiser le centre (un exemple parmis d'autres), y'a pas une carte, pas un point gps... mais un texte interminable, mal écrit (marche 15 pas, tourne a droite, puis 3 pas, puis va a gauche, regarde le soleil...), où ils arrivent a me foutre le mot "déchetterie" dedans en plus... Vends-moi du rêve quoi, sérieux !

Et c'est tout ce qu'il y a sous l'onglet "le centre"? Sérieux... 😯

 

- interaction: partout je dois pouvoir te contacter, par WhatsApp, messenger, tel, formulaire contact... Sur presque toutes les pages ! Ne m'oblige pas a faire 3 clics pour cela...

Ici sur contact t'as meme pas un email! Un formulaire, c'est tout et deux tel sans meme un indicatif international. Et cerise sur le gâteau, sur la page contact t'as un google map (enfin?!), avec point centré sur... Paris ! (Une blague ?)😬

 

- services : tu offres de la plongée ? Aide-moi a venir te donner des sous: des infos logement ? Moyens d'accès ? Conseils bouffe ? Boire un verre ? Aide matos ? Autres activités possibles hors plongée ? Nan rien ? A moi de me démerder seul pour venir donc ?   🙄

 

- multi-langues: meme si mal traduit passe au moins ton site a la moulinette google translate, ou avec des potes bilingues... 

 

Après me diras-tu ils sont sur une ile qui a sa propre reputation, y'a pas trop de concurrence, donc de toute manière ca suffira ainsi... ? Peut être... Ils misent tout la dessus en tout cas on dirait. Et l'avantage, c'est qu'après mon interaction web, mes attentes sont deja au plus bas, je ne risque pas d'etre déçus ! 🤪😂

 

Perso je ne suis plus dans le monde pro de la plongée, mais voir cela ça me fait mal, en 2020 (en 2003 ça passait encore hein). Et ça me fait mal pour la plongée pro française aussi, et ses magnifiques formations DE ! 🤐

On est a la ramasse... 🤯

 

Salut!

 

 

 

A part casser sans raison des responsables d'un centre de plongée sous l'angle unique de leur capacité à faire un site web de leur activité, je vois pas trop où tu veux en venir. Si c'était des webdesigners, ça pourrait se discuter, là ce sont des professionnels de la plongée donc pas leur corps de métier. Ils ont par ailleurs des partenariats avec des TO français donc peut-être qu'ils n'ont pas besoin de s'afficher à outrance sur le web non plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.