Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Osirys

Réseau téléphonique Marsa Shagra

Messages recommandés

Bonsoir,

nous partons dans une semaine à Marsa Shagra et je me pose la question du réseau téléphonique ou du Wifi.

Pour ceux y étant allé récemment, pouvez vous me dire ce qu'il en est ?

Réseau Vodafone OK ou non ?

Wifi dans les chalets Deluxe Ok ou non ?

Merci à tous

Vodafone OK, Etisalat aussi.
    Les deux en 4G.
    Le second est bien moins cher que le premier à l'achat de la puce à l'aéroport d'Urghada.

Enfin, il existe une petite boutique en dehors, de l'autre côté de la route qui vent du crédit (et qui est moins cher que la boutique du centre). EN revanche, je ne sais pas si c'est ouvert en ce moment. Ça l'était en décembre dernier et je n'y suis pas allé en août car j'avais assez de crédit ;) 

Ok Merci VincenD,

nous allons arriver à l'aéroport de Marsa Alam (Paris - Marsa en direct), je verrai donc sur place si l'une des deux boutique est ouverte pour acheter une carte.

Et pour le wifi a Shagra c'est passable. La dernière fois j'en avais dans mon chalet mais pas de quoi streamer un film hien ! On a aussi dans les communs, notamment la terrasse du resto et le bar.

C'est ok pour les mails et What's app.

De mémoire c'est payant, se renseigner au début du séjour, c'est un forfait pour X gigas...

Modifié par autrichon gris

Il y a 13 heures, Osirys a dit :

Ok Merci VincenD,

nous allons arriver à l'aéroport de Marsa Alam (Paris - Marsa en direct), je verrai donc sur place si l'une des deux boutique est ouverte pour acheter une carte.

Bonsoir @Osirys

Par quelle compagnie aérienne passez vous ? Et si c'est un vol charter, je prends quand même l'info, ou à défaut, l'agence ;)

Bonne soirée

Bonjour,

@autrichon gris Je me méfie toujours des wifi des hôtels qui sont souvent de médiocre qualité et qui ne fonctionne qu'à certains endroits, si l'on doit payer, autant avoir une SIM et être tranquille.

@VincentD Nous passons par FlyEgypt via l'agence de voyage C6bo ;)

Encore merci pour vos réponses, encore 3 petits jours et enfin soleil et mer chaude ^^

Sinon vos opérateurs proposent souvent des forfaits "a l'étranger".

Je suis chez orange et je peux souscrire une extension Egypte pour un prix modique et j'utilise alors mon téléphone en Egypte comme si j'étais en France ou en Europe.

Modifié par benbulle

@benbulleOuije suis d'accord avec toi mais là mon opérateur me propose du 30€ pour 5Go...je préfère passer par vodafone du coup ;)

Pour info j'ai de passé ce matin mon test covid obligatoire, et les résultats viennent d'arriver : Negatif.

Tout est donc ok pour que je puisse passer une bonne semaine

@Osirys, bon séjour à Shagra. Tu as bien de la chance d'aller passer une semaine sur place. Je n'arrive pas à me lasser de l'endroit ;)

• Like 1

Et partir en vacances sans se tracasser d'être connecté et régulièrement rivé sur son smartphone, ce n'est pas envisageable ?

Ou alors ce ne sont pas des vacances ?

Modifié par PierreD
    • Like 2

Il y a 16 heures, PierreD a dit :

Et partir en vacances sans se tracasser d'être connecté et régulièrement rivé sur son smartphone, ce n'est pas envisageable ?

Évidemment, quand c'est possible, c'est l'idéal.

Mais entre pouvoir partir à la condition de rester joignable aisément et ne pas partir et devoir rester joignable malgré tout... je préfère nettement la première option :) 

Modifié par VincentD

Le 19/10/2020 à 05:56, PierreD a dit :

Hello, je ne pars pas en vacances pour rester connecté en permanence, mais avec la situation actuelle, pouvoir rassurer mes enfants et ma famille et être informé que pour eux tout va bien et juste rassurant 😉

Je te rassure je suis sur la fin de semaine et cela a bien était des vacances intégrale, je ne connaissais pas shagra ben....rdv pris pour l'année prochaine déjà 🤩

Je t'envie... d'avoir découvert Shagra aujourd'hui !!

Avec la re-fermeture progressive de l'Europe et les avions  de TUI Bruxelles/Marsa Alam qui se déprogramment (grrrr) pour Novembre (ou sont complets ?) je sens que cette année ça va pas le faire pour moi 😟

• Sad 1

Autrichon, si tu es de Strasbourg, va prendre l'avion en Suisse ! 

un simple exemple :

e9e49b1357991771.jpg

Ah oui, maintenant, ça devient compliqué....

Modifié par PierreD