Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Station gonflage individuelle mobile


JCT1953

Messages recommandés

Régulièrement lorsque je gonfle mes bouteilles sur les parkings d’un site de plongée, des plongeurs viennent me poser des questions sur ma station de gonflage individuelle. Comme j’ai eu un peu de temps devant moi, j’ai rédigé un document qui réponds aux questions qu’on me pose régulièrement.

Ce document n’est pas figé, donc si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues

 

http://www.jctdive.be/page-version2004/chargement/station de gonflage individuelle_protege.pdf

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, a quelques endroit tu écrit le plonge au lieu de le plongeur.

 

Autre aspect qui pourrait compléter ton document :

Les précautions dans le transport des bloc sous pressions ("stick") dans un véhicule personnel (est-ce autorisé ?, dans les pays frontalier a la belgique ? Niveau assurance ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, si c'est non professionnel tu est couvert par la RC familiale ou la DAN pro

 

Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé  et ce n'est pas interdit. les tuyauteurs transportent de l'O2  et de l'acétylènel

Les volumes de gaz sous pression sont trop faible avec des B30 pour rentrer dans la règlementation ADR 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zoreil41 a dit :

Autre aspect qui pourrait compléter ton document :

Les précautions dans le transport des bloc sous pressions ("stick") dans un véhicule personnel (est-ce autorisé ?, dans les pays frontalier a la belgique ? Niveau assurance ?)

Remarque intéressante....

J'y travaille

Du point de vue assurance:, copie du mail de DAN Gonfler les bouteille est une activitée de plongée 

"

Bonjour Jean-Claude,
 
merci pour votre mail.
 
Je vous rappelle que les régimes Pro Member comprennent une assurance responsabilité civile et protection juridique couvrant les activités de plongée professionnelle.
 
Article 3 : Frais légaux ✓ Assistance juridique et remboursement des coûts juridiques, y compris pour les dossiers techniques liés aux poursuites civiles et criminelles découlant de vos activités de plongée
 
Article 4 : Responsabilité civile ✓ Couvre les montants que vous êtes légalement tenus de régler à des tiers ayant subi des blessures corporelles ou des dommages matériels découlant de vos activités de plongée  
 

N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

 
Cordialement
Silvia"
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'agencement des véhicules.

J'ai un modèle à proposer qui est aussi assez sympathique, mais malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.

https://www.eca-vaud.ch/exteca/documents/document/14e0bc97-b68f-44ef-8100-c535e6a370b6.pdf?29.01.2018-16:13

Avec un gonflage à 300b possible, compresseur plus de 500l/min, bouteilles tampons remplaçable par de l'O2 pour faire du nitrox, eau chaude, table pour l'apéro, beaucoup de place de rangement, la douche démontable, on peut se changer dedans.

Le seul inconvénient c'est la place de parking nécessaire 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.