Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bon! Une autre folie: un NERD 2...


Nicolas Duguay

Messages recommandés

Jugez moi, mais je trouvais que le concept de p'tits leds un peu abscons sur le HUD standard de mon O2ptima était, justement "suboptimal"... Bref, j'ai mis la main ce week-end, à prix bradé (-50%), sur un Shearwater NERD 2 CanBus qui me semble un poil plus adéquat.

 

Y a des utilisateurs de ce merveilleux gadgets ici? Des conseils? Des avis? Des commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Encore un gadget !

 

Franchement, je sais pas ce que ça vaut, si tu perds en visibilité plongée ou pas car ton oeil sera forcémment attiré par l'écran, du moins beaucoup plus qu'avant, car l'information sera à porté de vue.

 

Mais sincèrement ... j'aurais probablement fait pareil, j'adore les gadgets 🤣

mais je n'acheterais probablement jamais ça de part mon niveau plongée, qui ne nécessite absolument pas ça

 

je me console sur tout les autres gadgets qui peuvent exister et qui ne demande qu'à être acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nico_40 a dit :

 Encore un gadget !

 

Franchement, je sais pas ce que ça vaut, si tu perds en visibilité plongée ou pas car ton oeil sera forcémment attiré par l'écran, du moins beaucoup plus qu'avant, car l'information sera à porté de vue.

 

Mais sincèrement ... j'aurais probablement fait pareil, j'adore les gadgets 🤣

 

Yep! En effet, mais on arrête pas de me dire qu'il faut que je contrôle ma ppO2 aux 2-3 minutes... On se souvient que ça remplace un HUD sur un rebreather et non pas un ordi en mode OC. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nerd c'est pas un gadget, c'est juste l'ordi ultime en recyleur. Tu as tout en permanence sous les yeux sans rien faire.  Quand il est bien positionné, il n'y a aucun problème de champ de vision. C'est hyper bien foutu. Il y a tout un tas de matos ou je pourrais utiliser n'importe quel autre alternative dans une autre marque, mais pas le Nerd il est juste parfait. Toutes mes machines sont équipé pour pouvoir brancher le mien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que si on va sur des forums comme Scubaboard, les avis sont effectivement très tranchés.

Ce que je vois, par contre, c'est que la plupart des gens qui en ont un en sont dingues et c'est surtout ceux qui ne les ont jamais vu que sur le web qui sont les plus réfractaires...

Un peu comme ces discussions sur les bagnoles où tout le monde à un avis tranché sur l'agrément de conduite des Porsche 911 Turbo alors qu'il n'y en a moins d'un sur dix dans le lot qui en a déjà conduit une... Remarque, en même temps, le type qui a claqué 2500$ sur un ordi de plongée, peut-être aussi qu'il va se convaincre que c'est vraiment sensas, même s'il est peut-être plus mitigé... 

Well, on verra! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolas Duguay C'est un classique, le mien je l'ai eu à 1000 balles d'occase et si ça ne m'avait pas plus , il serait reparti au mêmes prix. Tout les plongeurs que je connais qui en ont un, ne peuvent plus s'en passer. Je conçois que le prix soit un frein, c'est clairement que ce n'est pas le premier choix pour un débutant un recycleur mais à l'usage .... Au scoot , avec l'autre main prise par un éclairage, tu sais tout de suite ou tu en es, en recycleur sidemount dans un étroiture (le mien est un mccr qui plus est) tu gères la ppo2 sans stress, un truc en moins sur les bras

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 13:54, iove a dit :

Ce qui est intéressant avec le nerd, c'est que les retours sont plutôt tranché: on adore ou on déteste.

 

Faudrait que je trouve le moyen d'essayer pour voir, le coût d'upgrade n'étant pas négligeable

je peux ?

 

qui le trouve gadget ? celui qui ne l'a pas ? qui ne l'a pas acheté ?

versus au moins 2 plongeurs spélos qui plongent plus de 100 heures par an ? (et qui s'expriment ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, christophe 38 a dit :

je peux ?

 

qui le trouve gadget ? celui qui ne l'a pas ? qui ne l'a pas acheté ?

versus au moins 2 plongeurs spélos qui plongent plus de 100 heures par an ? (et qui s'expriment ici)

 

Ah mais perso, j'ai tendance à essayer avant d'avoir un avis, j'aime me forger mes propres convictions ;)

Je parle d'une façon général en ayant regarder un peu le sujet quand j'ai commandé ma machine vu qu'il est installable dessus, et j'ai lu plutôt des avis tranchés (pas spécifiquement ici).

 

Après, peut-être que je n'ai pas ce besoin de libérer de la place sur un bras, ou que je ne ressent pas le besoin de mettre autant d'argent pour faciliter la lecture de l'ordi (rapport coût/intérêt).

Mais je ne suis qu'un petit plongeur loisir (qui fait aussi un peu plus de 100H par an, vu qu'apparemment ça fait bien de le dire :aga: ).

C'est sûr je ne fait pas de sout' ou autre truc hautement technique 😮 

 

Mais je vais essayer quand même si j'en ai l'occasion, histoire de voir :D

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, iove a dit :

 

Ah mais perso, j'ai tendance à essayer avant d'avoir un avis, j'aime me forger mes propres convictions ;)

Je parle d'une façon général en ayant regarder un peu le sujet quand j'ai commandé ma machine vu qu'il est installable dessus, et j'ai lu plutôt des avis tranchés (pas spécifiquement ici).

 

Après, peut-être que je n'ai pas ce besoin de libérer de la place sur un bras, ou que je ne ressent pas le besoin de mettre autant d'argent pour faciliter la lecture de l'ordi (rapport coût/intérêt).

Mais je ne suis qu'un petit plongeur loisir (qui fait aussi un peu plus de 100H par an, vu qu'apparemment ça fait bien de le dire :aga: ).

C'est sûr je ne fait pas de sout' ou autre truc hautement technique 😮 

 

Mais je vais essayer quand même si j'en ai l'occasion, histoire de voir :D

je te rejoins : d'ici moins de 18 mois, je vais renouveler ma combi étanche.

J'avais une trilam SF tec et je penche vers une Santi enduro.

je ne connais pas celle qui me plait... je m'informe en regardant ce que prennent certains spéléos...

 

pareil pour les ordis ; j'ai regardé ceux qui équipaient les copains qui plongeaient avec le meme programme que moi...

 

par contre, j'ai du mal à balancer un avis tranché sur du matos que je n'ai pas, que je n'ai pas essayé ou qu'un de mes proches n'a pas utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 16:38, la philoche a dit :

@Nicolas Duguay C'est un classique, le mien je l'ai eu à 1000 balles d'occase et si ça ne m'avait pas plus , il serait reparti au mêmes prix. Tout les plongeurs que je connais qui en ont un, ne peuvent plus s'en passer. Je conçois que le prix soit un frein, c'est clairement que ce n'est pas le premier choix pour un débutant un recycleur mais à l'usage .... Au scoot , avec l'autre main prise par un éclairage, tu sais tout de suite ou tu en es, en recycleur sidemount dans un étroiture (le mien est un mccr qui plus est) tu gères la ppo2 sans stress, un truc en moins sur les bras

 

je ne remets pas en cause les qualités du Nerd 2.
Mais sur un mccr, même en étroiture, tu peux gérer la ppO2 avec le Hud  ;)
Certes, c'est la solution du pauvre, mais ça marche très bien :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bardass a dit :

 

je ne remets pas en cause les qualités du Nerd 2.
Mais sur un mccr, même en étroiture, tu peux gérer la ppO2 avec le Hud  ;)
Certes, c'est la solution du pauvre, mais ça marche très bien :D

Des Hud, Jen ai eu plein, version revo, version smither,version meg, version AV1  etc ... Je t’assure rien ne vaut le nerd. Entre compter des clignotements et lire les cellules c’est le jour et la nuit. C’est vrai que ça marche, je l’ai fais pendant 15 ans , mais putain qu’est ce que c’est bon d’être riche 😉

C’est vraiment un produit qu’il faut essayer pour en comprendre l’intérêt. J’ai du assister quelqu’un sous terre il y a pas longtemps, tu ne quites jamais la personne des yeux, tu sais ce que tu respires, tu sais ou tu en est dans ta deco, c’est un vrai bouleversement dans l’ergonomie. J’avais essayé il y a longtemps le masque oceanic avec ordi intégré, déjà ça boulversé les codes, mais la c’est le cran du dessus. Il faut que je réfléchisse à une intégration pour l’utiliser en ouvert (en   gros que je copie Brian Kakuk)

Modifié par la philoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, la philoche a dit :

(en   gros que je copie Brian Kakuk)

 

Avec son espèce de montage intégré au casque? Ouain, ça semble être plutôt cool, son truc? Petite anecdote, Kakuk est un des formateurs, avec Paul Heinerth, de mon actuel formateur en recycleur/cave/trimix. Une belle lignée! ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ça existe pour l OC avec fixation sur le deuxième étage. 

Ça semble quand même assez volumineux je me demande si ça tire pas trop sur la mâchoire. 

En cas de presbytie n est ce pas trop difficile à lire. 

Et en cas de changement de détendeur, déco par example et ben c est mort pour lire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.