Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Matt

Proposition : exclusion d'un membre d'une discussion

Messages recommandés

Je pense qu'il est assez facile de comprendre ce qui amène cette réflexion.

Une extension du forum permet de bannir un membre d'une discussion, sans l’empêcher de participer à tout le reste du forum.

Dans le cas récent, je pense que ça pourrait être une bonne solution intermédiaire, mais autant avoir votre avis.

Le risque étant que le membre concerné dise "si c'est comme ca je me casse", mais bon a la limite si l'alternative était une exclusion totale on aurait probablement eu le même résultat.

Le point négatif c'est que plus on a d'extensions sur le forum, plus les mises à jour sont compliquées. En tout cas on risque de perdre ces extensions si le développeur arrête de les maintenir.

Sur des fonctions non critiques comme ça je trouve ça peu dérangeant.

Vous en pensez quoi ?

• Like 2

anti démocratique 

anti debat

impec pour se réunir entre suces boules

• Like 1

il y a 2 minutes, whodive a dit :

anti démocratique 

anti debat

impec pour se réunir entre suces boules

Soyons clair, la démocratie et le débat, ca commence par laisser les autres s'exprimer sans les traiter de moutons ou de suces boules.

Si tu cherche un comportement anti démocratique et anti débat sur le forum, regarde dans un miroir et tu auras trouvé ce qui s'en rapproche le plus.

A un moment ca suffit.

• Like 1

je n'ai traité personnes contrairement a certains 

relis bien

Bonjour Matthieu

tu rejoins un peu Youtube dans ce cas précis

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/youtube-bannit-les-vidéos-de-désinformation-liées-au-coronavirus/ar-BB1a2xEH

Citation

YouTube bannit les vidéos de désinformation liées au coronavirus

Personnellement je trouve l'idée pas mal.

Il est clair que la personne ayant subi l'exclusion ne va pas apprécier.  Mais normalement elle aura été rappelé a l'ordre avant ... et si elle refuse de comprendre le pourquoi du comment... elle ne manquera pas a la discussion.

C'est clair également que le risque de départ de ce membre est important... mais un membre qui est "limite" hors charte .... il ne manquera pas aux autres.

Tu viens de traiter implicitement tous ceux qui pourraient penser que c'est une bonne idée de suces boules, ou alors c'est un compliment...

Par ailleurs dans un message modéré hier: "<< un autre membre >> c'est un mouton" avec un reste de phrase à l'avenant. J'ai bien relu...

il y a 3 minutes, whodive a dit :

je n'ai traité personnes contrairement a certains 

relis bien

Tu joues sur les mots... et perso tu m'agaces par ton attitude. 

Le respect des autres est important pour qu'une société puisse fonctionner correctement.

Les règles de la vie en communauté sont les même pour tous et lorsque certains passent outre a celles-ci cela dérape.

• Like 1

il y a 10 minutes, Matt a dit :

Une extension du forum permet de bannir un membre d'une discussion, sans l’empêcher de participer à tout le reste du forum.

Cela fait parti de la ligne éditorial du forum : tu choisis l'orientation que tu veux donner a une discussion en excluant un membre avec lequel tu n'es pas d'accord. Comme ça la discussion va forcément dans le sens que tu as choisi au départ.

C'est un choix éditorial après tout.

Perso je préfère la version je ferme la discussion (surtout si cela porte sur un sujet qui n'a pas de lien direct avec le thème du forum). Je trouve que c'est un moindre mal.

• Like 1

il y a 2 minutes, caolila a dit :

Tu joues sur les mots... et perso tu m'agaces par ton attitude. 

Le respect des autres est important pour qu'une société puisse fonctionner correctement.

Les règles de la vie en communauté sont les même pour tous et lorsque certains passent outre a celles-ci cela dérape.

mais ce personnage que tu décris c'est ce canadien de Nicolas qui lui insulte à de nombreuse reprises et qui souhaite éliminer tous ceux qui ne sont pas de son avis.

Je n'ai pas manqué de respects, certainement pas moins que d'autres.

il y a 5 minutes, benbulle a dit :

Cela fait parti de la ligne éditorial du forum : tu choisis l'orientation que tu veux donner a une discussion en excluant un membre avec lequel tu n'es pas d'accord. Comme ça la discussion va forcément dans le sens que tu as choisi au départ.

C'est un choix éditorial après tout.

Perso je préfère la version je ferme la discussion (surtout si cela porte sur un sujet qui n'a pas de lien direct avec le thème du forum). Je trouve que c'est un moindre mal.

Je ne pense pas que le souhait soit d'orienter la discussion, c'est plus d'éviter les insultes et les dérives agressives actuelles.

Perso je suis pas fan, les avertissement doivent être suffisant, on est pas entre ado sur un site de gamers. Un adultes devrait savoir quand il dépasse les limites.

Et au final si une personne ne supporte plus le ton utilisé par un autre il a toujours l'ignore list.

• Like 1

il y a 3 minutes, benbulle a dit :

Je pense que ce n'est pas cela du tout.

Matt c'est le boss, mais il y a une équipe de modérateurs.... 

C'est un outil de modération qui peut ou non etre mis en œuvre, suite a des signalements, ou tout simplement a des réactions de participants a cette discussion. 

YouTube bloque les "désinfomations sur le Coronavirus"...  c'est un signe clair que la proposition de Matt d'exclure un membre de la discussion sur ce sujet, alors qu'il fait (a mes yeux) exactement cela me semble pertinente.

il y a 1 minute, Lioson a dit :

Un adultes devrait savoir quand il dépasse les limites.

oui tout a fait il devrait.... mais certain n'y arrive pas et c'est bien dommage

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

Et au final si une personne ne supporte plus le ton utilisé par un autre il a toujours l'ignore list.

Oui ... mais après on a vraiment du mal a suivre la discussion ;).

Donc le fait l'éliminer le fauteur de trouble d'une discussion ne pas une idée délirante.

il y a 11 minutes, benbulle a dit :

Je ne pense pas qu'on puisse m'accuser une seule fois d'avoir modéré des propos pour orienter quelque discussion que ce soit vers un point de vue qui serait le mien.

• Like 4

il y a 9 minutes, whodive a dit :

mais ce personnage que tu décris c'est ce canadien de Nicolas qui lui insulte à de nombreuse reprises et qui souhaite éliminer tous ceux qui ne sont pas de son avis.

Il s'est fait modéré ... souvent même... il se calme et re-dérive a nouveau après une phase d 'accalmie.

Mais oui tu as raison il est souvent limite   tout comme toi...  et les limites ne sont pas les mêmespour tous c'est une question de perspective.

Donc "Vos" limites  ne sont pas les mêmes que les miennes que celles des modérateurs ou d'autres

il y a 12 minutes, whodive a dit :

Je n'ai pas manqué de respects, certainement pas moins que d'autres.

Donc traiter quelqu'un de mouton ou de suces-boule ce n'est pas manquer de respect.

Je note ca peut toujours servir...

• Haha 1

il y a 1 minute, Matt a dit :

Donc traiter quelqu'un de mouton ou de suces-boule ce n'est pas manquer de respect.

Je note ca peut toujours servir...

Tu pourras tenter de l'utiliser devant le juge si jamais P.com est accusé de propager des fausses informations sur le Coronavirus...  :D