Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Proposition : exclusion d'un membre d'une discussion

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Matt a dit :

Sinon, si je dis "Shearwater c'est de la merde" il faut me modérer aussi.

À mon humble avis, si tu affirme que "Shearwater c'est de la merde", ce n'est pas tant de te modérer qui presse que de t'éduquer sur ce qu'est un vrai ordi de plongée... ;) 

• Like 1
    • Haha 1
    • Réponses 96
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Intéressante et complexe question. J'ai clairement fait connaître ma position sur l'élimination des fakes news et ce qui m'apparait être un devoir de freiner la propagation des théories complotiste

Je ne pense pas qu'on puisse m'accuser une seule fois d'avoir modéré des propos pour orienter quelque discussion que ce soit vers un point de vue qui serait le mien.  

yop   si je peux.. my 2 cents : plusieurs choses : l'humour n'est pas international : ce qui peut faire rire ici peut etre pris comme une insulte ailleurs. le second degré est

Posted Images

Le 15/10/2020 à 09:49, Matt a dit :

Je ne pense pas qu'on puisse m'accuser une seule fois d'avoir modéré des propos pour orienter quelque discussion que ce soit vers un point de vue qui serait le mien.

Après, les posts que tes gentils modos m'ont effacé, posts où je te demontrais, avec des tentatives d'humour, que tu n'es pas toujours, franc du collier, dans tes propos, je t'interpelle les yeux dans les yeux:

Es-tu sur de toi quand tu racontes des bêtises aussi grosses que celles que je cite ?

Juste entre nous, si encore une fois mon post est effacé, laisse moi le plaisir de te répondre publiquement

Modifié par Invité
    Il y a 9 heures, CMDC a dit :

Après, les posts que tes gentils modos m'ont effacé, posts où je te demontrais, avec des tentatives d'humour, que tu n'es pas toujours, franc du collier, dans tes propos, je t'interpelle les yeux dans les yeux:

Es-tu sur de toi quand tu racontes des bêtises aussi grosses que celles que je cite ?

Juste entre nous, si encore une fois mon post est effacé, laisse moi le plaisir de te répondre publiquement

Alors écoute, on va faire simple, moi je fais ce que je peux pour essayer que ce forum reste un lieu d'échange a peu près agréable pour tout le monde.

Du coup j'essaie d'éviter d'être trop strict mais certains fouteurs de merde décident de profiter de ma (notre, la modération est une équipe) patience.

Donc maintenant on va arrêter de jouer et de se justifier, et on va défourailler un petit peu plus.

Si tu es pas content, tu peux aller ailleurs, ce ne sont pas les plateformes d'échange qui manquent.

Ça te va comme ça ?

• Like 1
    • Thanks 2
    Il y a 9 heures, CMDC a dit :

yop

si je peux..

my 2 cents :

plusieurs choses : l'humour n'est pas international : ce qui peut faire rire ici peut etre pris comme une insulte ailleurs.

le second degré est encore pire, parce que rien ne confirmera que le lecteur aura compris le sens et ne se sentira pas insulté,

Pour ce qui concerne celui dont je ne donne pas le nom, tu peux le plonker, comme moi ; il n'apparait pas, tu ne cherches pas à le lire et, quand il est quoté, tu ne cherches surtout pas à répondre.

Il vit sa vie et toi tu vis la tienne.

Pour ce qui est des échanges avec le taulier, tu n'es pas obligé de pratiquer la politique de la terre brulée si tu veux partir. Ce faisant, tu ne pourras plus revenir sans te déjuger... quant à revenir sous un autre pseudo, ce sera reconnaitre que tu as merdé...

Le taulier est chez lui, et meme si nous somme tous un peu chez nous, puisque le forum vit un peu grace à nos participations, nous devons ne pas pourrir l'ambiance avec des noms de poissons..

souffle un peu, va plonger, fait toi plaiz' et reviens nous avec des belles images et de la serenité, mon Paulo

• Like 4

Merci @Matt et @christophe 38 pour cette mise au point. 

C'est clair et si certains ne comprennent pas qu'ils aillent voir ailleurs de façon forceé suite a un bannissement.

En plus le pseudo CMDC est une insulte en soit... puisque la personne derrière celui ci  revendique  haut et fort "C'est Moi Du Con"  

• Like 1
    il y a 25 minutes, christophe 38 a dit :

plusieurs choses : l'humour n'est pas international : ce qui peut faire rire ici peut etre pris comme une insulte ailleurs.

le second degré est encore pire, parce que rien ne confirmera que le lecteur aura compris le sens et ne se sentira pas insulté,

D’où les smileys qui accompagnent les propos et sont la balise internationale pour ça 😉 .

• Thanks 1

Bonjour,

Je comprend bien la nécessité du Webmaster de s’assurer de la qualité des débats et le respect des lois. Pour cela, il dispose déjà d’une palette d’outils non négligeables : une charte, sa révision si nécessaire, la modération d’une intervention, sa suppression complète, la fermeture d’un fil de discussion, voir le bannissement d’un intervenant. Sans exclure le recours juridique contre qui que ce soit.

Globalement, il a tout pouvoir d’en user voir d’en abuser. Ce pouvoir discrétionnaire est quasiment sans limite.

Donc sur le principe un nouvel outil ne me gêne pas en soit.

Ce qui me gêne, c’est visiblement sa proposition pour répondre à une situation précise que l’on a bien vu immédiatement se reproduire dans le sujet actuel. Donc on voit bien que le bannissement d’une discussion ne serait pas forcément la solution.

En revanche, l’avertissement très clair ci-dessus semble avoir porté ici ses fruits.

Nous sommes ici dans le cadre d’un forum modéré, la responsabilité du Webmaster est donc renforcée. Mais il doit rester vigilant à la liberté d’expression qui enrichi le contenu et favorise le pouvoir d’attraction. Sans oublier que chacun s’exprime sous sa propre responsabilité individuelle.

Tu as donc toute latitude pour choisir les moyens, toute nouvelle mesure liberticide, je sais c’est l’époque, risque de voir disparaître certains participants et leur plus-value éventuelle.

Bon courage pour assurer cette mission

• Like 2

Je suis modo sur un gros forum. Je n'ai jamais hésité une seule seconde à sortir l'artillerie lourde quand les explications, avertissements n'étaient pas pris en compte.

En général, le ban temporaire (global, pas sur une discussion particulière) fait prendre du recul aux concernés. 

• Like 1
    Il y a 8 heures, caolila a dit :

Merci @Matt et @christophe 38 pour cette mise au point. 

C'est clair et si certains ne comprennent pas qu'ils aillent voir ailleurs de façon forceé suite a un bannissement.

En plus le pseudo CMDC est une insulte en soit... puisque la personne derrière celui ci  revendique  haut et fort "C'est Moi Du Con"  

Il y a 8 heures, PlongeurSDF a dit :

En revanche, l’avertissement très clair ci-dessus semble avoir porté ici ses fruits.

Forcément !

MDR

Il y a 9 heures, christophe 38 a dit :

souffle un peu, va plonger, fait toi plaiz' et reviens nous avec des belles images et de la serenité, mon Paulo

TKT pour moi mon 'Toff, tu me connais je suis le roi des bizounours

Il y a 9 heures, Matt a dit :

Ça te va comme ça ?

Forcément !

Il y a 18 heures, Scubaphil a dit :

:confused:

Forcément qu'un écrit tronqué perd tout son sens. Désolé pour toi Phil, je ne peux rien faire pour t'enlever un peu de confusion !

Il y a 14 heures, christophe 38 a dit :

Pour ce qui concerne celui dont je ne donne pas le nom, tu peux le plonker, comme moi ; il n'apparait pas, tu ne cherches pas à le lire et, quand il est quoté, tu ne cherches surtout pas à répondre.

Il vit sa vie et toi tu vis la tienne.

C'est une façon d'envisager ma "vie sociale numérique" qui ne me convient absolument pas .

Je préfère le dialogue, les coups de gueules éventuels, parfois envisager un passage par le "je t'aime moi non plus", et, plus humblement, admettre qu'il faut souvent "autantpourmoiouter" quand tu te rends compte que tu as dis une connerie.

Pour avoir osé apporter un peu de contradiction au taulier, je me me fais pourfendre de toutes parts !

Soite ! Dont acte.

Je vais donc adopter la "grand-est attitude" et donc, fayoter (non ce n'est pas une insulte) joyeusement, même quand des incohérences de communication venant du haut me tordent les tripes !

MAXI MEA CULPA ....

NOTE A LGF : CE POST EST ZERO INSULTES .

Il y a 7 heures, CMDC a dit :

e vais donc adopter la "grand-est attitude" et donc, fayoter (non ce n'est pas une insulte)

Ce doit etre pour moi.

Je ne fayote pas, j'ai simplement plus ou moins la même vision que @Matt je pense même etre plus "stricte" 

Il y a 8 heures, CMDC a dit :

Pour avoir osé apporter un peu de contradiction au taulier, je me me fais pourfendre de toutes parts !

Ou alors tu as juste tort, mais je reconnais que c'est plus difficile a envisager.

• Haha 1