Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

De la bienveillance sur le forum


Matt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous partage le message que j'ai recu il y a quelques semaines d'un (ancien) membre récemment inscrit.

L'idée est juste de vous faire prendre conscience qu'a force de faire fuir les nouveaux, on passe peut être a coté de pas mal de choses. Et accessoirement que la bienveillance n'est qu'une lubie de ma part.

 

 

Citation

Bonjour Matt,

 

Désolé de t'ennuyer de nouveau, j'ai eu beau chercher comment supprimer mon compte, je ne trouve pas comment faire, pourrais-tu m'indiquer la démarche à suivre ?

 

Malgré l'intérêt de certaines participations, après quelques semaines d'observation, j'en arrive au constat amer que ce forum n'est pas pour moi. Il est à est mes yeux pollué de bien trop d'interventions désobligeantes (j'en prends pour exemple le récent sujet d'un jeune qui posait courtoisement une question sur une passerelle autorisée par la fédé, et qui s'est fait envoyer paitre gratuitement... ). Lorsque j'ai le choix, j'aime à interagir avec des gens qui vont traiter ma question ou mon opinion avec bienveillance, même s'ils ne sont pas d'accord, et qui chercheront à expliquer leur position avec pédagogie, pas avec condescendance et dénigrement.

 

Merci encore pour ton aide.

Bonne fin de semaine,

 

  • Merci 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi les plus pollueurs ne sont pas ceux qui souhaitent débattre de la vérité concernant l'épidémie

il est dommage d'être catalogué de complotiste par la simple action de vouloir remettre en cause certaines mesures par ses mêmes personnes souvent suffisantes qui vous rembarrent sur des sujets de plongée (comme le carnet de plongée, les passerelles, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, je m'étais 'barré' du forum pour les mêmes raisons. Mais heureusement, je suis revenu, il y a tonnes de choses intéressantes pour peut qu'on s'affranchisse (avec ou sans bruit) des invectives.

Modifié par Lagos
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, whodive a dit :

comme quoi les plus pollueurs ne sont pas ceux qui souhaitent débattre de la vérité concernant l'épidémie

il est dommage d'être catalogué de complotiste par la simple action de vouloir remettre en cause certaines mesures par ses mêmes personnes souvent suffisantes qui vous rembarrent sur des sujets de plongée (comme le carnet de plongée, les passerelles, etc..).

 

Le problème n'est pas le fond, mais la forme hein...

 

:tcherno:

 

Il y a un certains nombres d'intervenants qui, bien que pertinent, ont un mode de communication peu digeste :rolleyes:

Il est possible de débattre et être dans la contradiction tout en restant courtois/pédagogue/bienveillant.

Modifié par iove
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous

 

Perso, J'interviens de moins en moins, je trouve que le forum s'est considérablement appauvri ces derniers temps et lorsque un sujet est intéressant, ça part trop souvent en polémique stérile.

Chacun veut avoir raison, alors qu'il n'y a parfois aucune vérité établie. main non, ça s'entête et ça veut absolument convaincre l'autre sans absolument écouter l'argumentation et surtout sans jamais se remettre en cause.

 

C'est épuisant et lassant.

 

D'où mon désintérêt.

 

A+

 

🍻

 

 

Modifié par Jeff__06
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de souligner mon bon @Matt, que nous ne savons pas accueillir les nouveaux .

Nous sommes pétris de certitudes , alors que de simples convictions suffisent.

A méditer !

 

 

Merci pour cette piqure de rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.