Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Pa1nT2B

Quand tu recois ton Teric mais que ....

    Messages recommandés

    Salut a tous,

     

    Juste vous faire part de ma déception aujourd'hui...

     

    Je recois mon colis que j'attendais comme un gosse et la le drame,

    Il ne s'allume pas, batterie vide et ne prend pas la charge.

     

    Le dossier est en cours mais a priori Shearwater a un SAV plus que réactif et vont me faire un échange.

    J'avoue quand meme que ca me laisse perplexe pour la suite mais vue le nombre de gens satisfaits de la marque je pense vraiment etre un cas isolé.

     

    Une petite video de la panne :

    https://youtu.be/bJ2ZqbJyrhg

     

     

    Bonne plongée a tous

    Modifié par Pa1nT2B
    • Like 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Vu le sérieux de la marque je ne serais pas trop inquiet à ta place.

    • Like 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu le mets sur son dock toute la nuit et on en parle demain matin ?

    il y a 14 minutes, Pa1nT2B a dit :

    Une petite video de la panne :

    https://youtu.be/bJ2ZqbJyrhg

     

    Je croyais que c'était ton PB, mais je lis Samsung sur ta vidéo !

    Et donc ?

    C'est quoi le rapport?

    Modifié par CMDC

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je suis en train de tester le SAV Shearwater europe en ce moment si tu veux 😮

     

    Ils ont l'air compétent, sont très réactifs par mail, tiennent bien au courant de l'avancement et plutôt sympa (j'avais 1 bouton piezzo KO sur un Petrel 2, ils m'ont d'office changés les 2 et mis la nouvelle façade).

    Aucune discussion, tout pris en charge en garantie alors que l'ordi à ~2 ans et ~225H de fonctionnement. Je n'ai payé que les frais de port pour l'envoyer.

     

    Par contre, ils ont l'air très chargés en ce moment, ils m'ont dis qu'en temps normal c'était ~5j de temps de traitement. 

    Après ça reste tout à fait correct vis à vis d'autres SAV que j'ai déjà essayé: j'ai envoyé mon petrel le 30/09, reçu par narked le 01/10 (chronopost express). Là il est sur le retour, normalement UPS me le livre demain (donc ~2 semaines)

    Modifié par iove

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir CMDC,

    Samsung c.est la marque d.un autre chargeur a induction pour essayer.

     

    Mais je vais essayé de le laisser toute la nuit pour voir un peu. Autant il est completement vide et a besoins d.une bonne charge...

    Mais ca fait 6h qu'il est sur son dockcharge et rien ne se passe de plus

     

    A voir demain au reveil peu etre que la nuit portera c.est fruit 

    Modifié par Pa1nT2B

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    il faut effectivement vérifier le bon fonctionnement du chargeur.

    Après, le modèle Teric est pourvu, si je ne me trompe pas après lecture de la doc. de pile Lithium ion. Ce type de batterie ne  supporte pas les décharges profondes ce qui a pu arriver en cas de stockage prolongé avant la vente (même si une protection existe).

    Tiens nous au courant du SAV Shearwater !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Shearwater est top niveau SAV, j'ai eu un problème de capteur de pression sur mon Teric acheté en aout 2018, après 8 mois d'utilisation: échange standard. Depuis, aucun problème 😃

     

    Comme tout matériel électronique, la fiabilité n'est pas de 100%. Quand une panne arrive, le principal c'est de régler le problème efficacement!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut a tous,

     

    La nuit n'a pas porté ses fruits.....

     

    Malgré une nuit entière sur le dockcharge, rien.

    Je pense aussi comme speaktome.

    Stocké, la pile lithium a eu une décharge profonde et ne repart pas.

    J.ai eu le cas sur un telephone qui est reste un moment stocké, j.ai changé la batterie et il est reparti.

     

    J.ai renvoyé le Teric au magasin ou je l'est acheté et ont verra la suite des évènements.

     

     

    Je vous tiendrai au courant 

     

     

    Fred

    Modifié par Pa1nT2B

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est quoi comme chargeur ?

    J'ai essayé de recharger la télécommande de mon gilet chauffant  avec un chargeur à induction avec un chargeur USB rapide, ça ne fonctionnait pas...

    Une fois branché sur un chargeur normal, ça a fonctionné...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le Teric ne charge que en induction NICS.

     

    Mais comme promis, je vous donne des nouvelles.

     

    Alors effectivement, le SAV Teric est super, très professionnel.

     

    J.ai renvoyé mon Teric le lendemain même du jour ou je l.es reçu, donc vendredi au magasin ou je l'es acheté (Palanquée New's). Le colis est arrivé chez eux aujourd'hui.

    Ils ont du envoyé un mail a shearwater je suppose, car j'ai reçu un mail de leur part :

      

    Hello Fred, 

    Thank you for your patience and for sending your computer back to where you had purchased it. We have a replacement special edition Teric computer being sent to you. 



    Please let me know if you have any further questions. 

    Best,

    --


    Trisha Stovel

    Customer Support Rep
     
     
     

    Très pro et rapide, rien a rédire.

     

    Voila les new's

     

    Cordialement 

     

    Fred

    Modifié par Pa1nT2B
    • Like 2

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hello, Teric tout neuf arrivé aujourd'hui meme par transporteur.

    Moins d'une semaine et je suis en Corse...;)

     

    Je confirme, Shearwater a un SAV réactif et tres pro.

     

    Bonne soirée 

     

     

    • Like 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...