Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand tu recois ton Teric mais que ....


Pa1nT2B

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Juste vous faire part de ma déception aujourd'hui...

 

Je recois mon colis que j'attendais comme un gosse et la le drame,

Il ne s'allume pas, batterie vide et ne prend pas la charge.

 

Le dossier est en cours mais a priori Shearwater a un SAV plus que réactif et vont me faire un échange.

J'avoue quand meme que ca me laisse perplexe pour la suite mais vue le nombre de gens satisfaits de la marque je pense vraiment etre un cas isolé.

 

Une petite video de la panne :

https://youtu.be/bJ2ZqbJyrhg

 

 

Bonne plongée a tous

Modifié par Pa1nT2B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le mets sur son dock toute la nuit et on en parle demain matin ?

il y a 14 minutes, Pa1nT2B a dit :

Une petite video de la panne :

https://youtu.be/bJ2ZqbJyrhg

 

Je croyais que c'était ton PB, mais je lis Samsung sur ta vidéo !

Et donc ?

C'est quoi le rapport?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester le SAV Shearwater europe en ce moment si tu veux 😮

 

Ils ont l'air compétent, sont très réactifs par mail, tiennent bien au courant de l'avancement et plutôt sympa (j'avais 1 bouton piezzo KO sur un Petrel 2, ils m'ont d'office changés les 2 et mis la nouvelle façade).

Aucune discussion, tout pris en charge en garantie alors que l'ordi à ~2 ans et ~225H de fonctionnement. Je n'ai payé que les frais de port pour l'envoyer.

 

Par contre, ils ont l'air très chargés en ce moment, ils m'ont dis qu'en temps normal c'était ~5j de temps de traitement. 

Après ça reste tout à fait correct vis à vis d'autres SAV que j'ai déjà essayé: j'ai envoyé mon petrel le 30/09, reçu par narked le 01/10 (chronopost express). Là il est sur le retour, normalement UPS me le livre demain (donc ~2 semaines)

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CMDC,

Samsung c.est la marque d.un autre chargeur a induction pour essayer.

 

Mais je vais essayé de le laisser toute la nuit pour voir un peu. Autant il est completement vide et a besoins d.une bonne charge...

Mais ca fait 6h qu'il est sur son dockcharge et rien ne se passe de plus

 

A voir demain au reveil peu etre que la nuit portera c.est fruit 

Modifié par Pa1nT2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut effectivement vérifier le bon fonctionnement du chargeur.

Après, le modèle Teric est pourvu, si je ne me trompe pas après lecture de la doc. de pile Lithium ion. Ce type de batterie ne  supporte pas les décharges profondes ce qui a pu arriver en cas de stockage prolongé avant la vente (même si une protection existe).

Tiens nous au courant du SAV Shearwater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shearwater est top niveau SAV, j'ai eu un problème de capteur de pression sur mon Teric acheté en aout 2018, après 8 mois d'utilisation: échange standard. Depuis, aucun problème 😃

 

Comme tout matériel électronique, la fiabilité n'est pas de 100%. Quand une panne arrive, le principal c'est de régler le problème efficacement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

La nuit n'a pas porté ses fruits.....

 

Malgré une nuit entière sur le dockcharge, rien.

Je pense aussi comme speaktome.

Stocké, la pile lithium a eu une décharge profonde et ne repart pas.

J.ai eu le cas sur un telephone qui est reste un moment stocké, j.ai changé la batterie et il est reparti.

 

J.ai renvoyé le Teric au magasin ou je l'est acheté et ont verra la suite des évènements.

 

 

Je vous tiendrai au courant 

 

 

Fred

Modifié par Pa1nT2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Teric ne charge que en induction NICS.

 

Mais comme promis, je vous donne des nouvelles.

 

Alors effectivement, le SAV Teric est super, très professionnel.

 

J.ai renvoyé mon Teric le lendemain même du jour ou je l.es reçu, donc vendredi au magasin ou je l'es acheté (Palanquée New's). Le colis est arrivé chez eux aujourd'hui.

Ils ont du envoyé un mail a shearwater je suppose, car j'ai reçu un mail de leur part :

  

Hello Fred, 

Thank you for your patience and for sending your computer back to where you had purchased it. We have a replacement special edition Teric computer being sent to you. 



Please let me know if you have any further questions. 

Best,

--


Trisha Stovel

Customer Support Rep
 
 
 

Très pro et rapide, rien a rédire.

 

Voila les new's

 

Cordialement 

 

Fred

Modifié par Pa1nT2B
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 16/10/2020 à 10:54, Harold_S a dit :

Shearwater est top niveau SAV, j'ai eu un problème de capteur de pression sur mon Teric acheté en aout 2018, après 8 mois d'utilisation: échange standard. Depuis, aucun problème 😃

 

Comme tout matériel électronique, la fiabilité n'est pas de 100%. Quand une panne arrive, le principal c'est de régler le problème efficacement!!

C’est cool que shearwater ait bon en SAV

c'est pas comme Mares à qui j’avais envoyé un nemo wide en sav: ces derniers l’ont gardé 2 mois tout ça pour me dire finalement qu’ils l’ont perdu 😡 

finalité de l’histoire ils m’ont renvoyé un modèle tout neuf mais j’avais dû acheter un 2ème ordi en attendant pour pouvoir continuer à plonger !

(à la base c’est moi qui avais mal replacé le joint du compartiment de la pile 🔋 après changement de la pile donc je m’en suis bien sorti à la fin 😜)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour compléter le fil, petit retour d'expérience suite à l'utilisation du SAV Shearwater.

Mon TERIC a eu quelques déboires en janvier, décidant de rebooter tout seul toutes les 5 minutes environ...

De retour en France, j'ai contacté Shearwater qui m'a orienté vers un centre SAV en Grande Bretagne. Après quelques échanges de mails, l'ordi est parti là haut et vient de me revenir, électronique et batterie changées... il est reparti comme en 40.

 

Petit plus, il était accompagné d'un sachet de Haribo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
    • 90
      Voici mon retour sur le Teric que je teste depuis début juin. L'ordinateur m'a été prêté jusqu'à fin juillet, date à laquelle je devrai le rendre. Ou pas ... ​​​​​​​   Le Teric est l'ordinateur de plongée au format montre proposé par Shearwater. Ce modèle a surpris pas mal de monde, moi le premier. Comment un fabricant d’ordinateur TEC réputé peut-il s’aventurer sur ce terrain ? Du coup, je me suis posé 3 questions :   1 - ayant déjà eu des ordinateurs au format montre, et l'âge ai
    • 51
      Bonjour, je souhaiterais savoir svp ce qui est le mieux et s'il est possible de changer l'embout du detendeur pour s'adapter aux bouteilles du club de plongée. Je suis novice et je découvre, j'aimerais savoir comment choisir le materiel et comment faire pour etre tranquile dans tous les clubs en ramenant mon propre matériel merci d'avance pour vos réponses bonne journée
    • 10
      Hello,        Nous allons changer le compresseur de mon club, on a eu une super opportunité financière et l'actuel a une fuite minime mais super galère à réparer. Super galère dans le genre un joint spi à 3€ et 3000€ de Main d'Oeuvre et de transport, parce que c'est un "gros" compresseur, dans le sens à 500 kg c'est pas le genre de truc qu'on peut mettre dans un fourgon pour partir en vacances, sinon les frais de déplacement pour le faire réparer auraient franchement réduits. Donc
    • 17
      Bonsoir les plongeurs. Question, j'ai un détendeur qui s'est mis à fusé a l'ouverture de la bouteille. J'ai pensé à une fuite sur mon premier étage comme j'ai appris. J'ai utilisé un autre détendeur pour la plongée. Ce soir j'ai voulu a nouveau le tester et tout marche nickel. J'ai démonté et remonté pour ouvrir plusieurs fois la bouteille. Donc la question que je me pose, ets ce possible que cela arrive, ou c'est le début d'une fuite qui n'est pas encore bien installé. La seule différence
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.