Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour


Amore

Messages recommandés

 

Citation

Exactement ^^ tu vas aller plonger solo avec motif activité physique? ça le fait en vrai :) 

 

Pourquoi pas. Théoriquement on peut faire plouf à moins d'un kilomètre de chez soi pendant une heure.

Rien n'oblige à faire que du jogging ou du vélo !  

J'ai un petit lac à 200 mètres de chez moi... mais la baignade y est interdite toute l'année 😒

Modifié par Pilou Garou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avocat du bien 😛 Ces enseignes là étaient fermées je crois pendant le premier confinement

il y a 1 minute, iove a dit :

 

#AvocatDuDiable:

  • T'as une fuite d'eau chez toi, t'attends la fin du confinement pour la réparer --> Leroy Merlin / Castorama (parce qu'on a pas tous les moyens de payer un plombier xxx€ pour changer un joint)
  • T'as ton PC qui pète, tu fais comment pour télétravailler --> Fnac / Darty / Boulanger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Avocat du bien 😛 Ces enseignes là étaient fermées je crois pendant le premier confinement

 

 

Les magasins de bricolage, au début, et ils les ont vite réouvert.

Les magasins d'informatique je ne me rappel plus.

 

Et s'ils l'ouvrent maintenant, c'est ptêtre bien qu'ils y ont réfléchis et qu'ils ont tirés quelques enseignements du premier confinement?

 

Sinon on peut se dire, en déprimant, que c'est laisser ouvert pour pouvoir acheter la PS5 (avec les primes covid) et occuper les chômeurs ? :tcherno:

Modifié par iove
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iove a dit :

 

#AvocatDuDiable:

  • T'as une fuite d'eau chez toi, t'attends la fin du confinement pour la réparer --> Leroy Merlin / Castorama (parce qu'on a pas tous les moyens de payer un plombier xxx€ pour changer un joint)
  • T'as ton PC qui pète, tu fais comment pour télétravailler --> Fnac / Darty / Boulanger.

 

Faut arrêter de croire que le gouvernement fait au hasard et n'a pas réfléchis un peu quand même.

Je doute que ça les amuse de tuer des commerces et les emplois qui vont avec…

Après oui, ça peut paraitre injuste quand ton commerce est fermé.

Une fois ça dit on fait quoi? On laisse tout ouvert et YOLO? Ou on essaye de limiter la casse (aussi bien santé qu'économique) en essayant de jouer l'équilibriste avec les curseurs dont on dispose?

Quoiqu'il fasse dans la situation actuelle, il y aura des mécontents, des injustices.

 

Vous pensez faire mieux? Go vous présenter :D

 

Pour une fuite urgente, il y a des plombiers. Le compromis, serait de fermer les rayons non essentiels dans les grandes surfaces de bricolage. Çà éviterait les abus.

 

Pour la panne informatique, il y a des artisans - moi par exemple - qui ne demandent qu'à bosser...

 

Concernant ce gouvernement, ils ne sont pas à une idiotie près ! Ce confinement qui n'en a que le nom, n'est pas assez dur. Voir la longue liste des cas dérogatoires... 

C'est ce que je critique. Car devoir se priver de nos libertés pour un truc qui sera sans doute peu efficace, y'a de quoi grogner. 

Je suis partisan d'un véritable confinement, comme au printemps. Là, je l'accepterais sans rechigner, car l'efficacité d'une telle mesure est réelle, même si limitée dans le temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brenique a dit :

Je propose un referendum national : Etes vous prêts à accepter 200000 dc pour sauver l'economie?

 

Perso je vote oui!!! et je fais partie des "étiquetés vieux" .

 

Maintenant qui contaminent les vieux?

                 les enfants qui font garder les petits-enfants (les vieux n'osent pas dire NON!

                 les soignants et les visiteurs des maisons de retraite (les vieux ne sortent plus...)

                 les aides à domicile

 

Je viens de voir un reportage sur la derniere soirée dans les rues de Bordeaux aux terrasses des bistrots :à se pisser dessus!!! et c'etait pas que des jeunes...

 

Le resto, le der des der au cas où...  :eek:

 

En dehors de ça c'est clair que ça va être une catastrophe économique et sociale, psychologique voire psychiatrique.   :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pilou Garou a dit :

Je suis partisan d'un véritable confinement, comme au printemps. Là, je l'accepterais sans rechigner, car l'efficacité d'une telle mesure est réelle, même si limitée dans le temps.

Dans mon cas, un re confinement à la mode première, c'est la clef sous la porte et 15 personnes sur le carreau.

En mode light, il me reste une toute petite chance de leur garder leurs emplois, mais je pense que je n'arriverai pas à tout sauver, j'ai déjà commencé à licencier.

 

A+

 

😷

Modifié par Jeff__06
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pilou Garou a dit :

 

Pour une fuite urgente, il y a des plombiers. Le compromis, serait de fermer les rayons non essentiels dans les grandes surfaces de bricolage. Çà éviterait les abus.

 

Pour la panne informatique, il y a des artisans - moi par exemple - qui ne demandent qu'à bosser...

 

 

Pour la fuite, si t'as juste un joint à changer, t'as pas forcément envie de payer le déplacement du plombier hein, surtout si tu sais le changer tout seul

Idem, mon écran de PC pète, l'artisan informatique est pas nécessaire, tu vas acheter un autre écran et voila. Plus value du dépanneur? Livrer l'écran?

Les gens perdent déjà pas mal d'argent avec tout ça (perte d'emploi, chômage partiel, ...)...

 

Pour les rayons "non essentiels" de ces boutiques, ok c'est similaire à un effet de seuil. Maintenant c'est débile de bâcher les rayons non utile, même si c'est injuste pour d'autres (cf rayon livre de la fnac vs petite librairie de quartier).

 

Enfin bref, c'est sûr que si on cherche on trouvera des injustices ou des trucs étrange. Faut aussi garder des règles relativement simple, sinon on s'en sort pas.

De là à tout fermer, c'est ptêtre un peu extrême non? Et les conséquences seraient plus lourde que le confinement light non?

Bref, comme je l'ai déjà dis, un beau numéro d'équilibriste...

 

Je sais, c'est humain de se focaliser sur ses propres problèmes, mais le gouvernement a été élu pour œuvrer pour le bien du collectif. Et dans la situation actuel bah ça créé des problèmes/jalousie, mais faut faire avec non?

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une mesure soit communément acceptée, elle doit avoir du sens. Ce n'est pas vraiment le cas de ce nouveau confinement.

Je suis peut-être binaire, mais soit on fait les choses à fond, soit on ne les fait pas. Il y a eu un enchaînement de mesures ces dix derniers jours, mais le gouvernement n'a pas eu la patience d'en voir les effets.

Là, on tue les petits commerçants, les restaurateurs, cafetiers pour une mesure à l'efficacité qui reste à prouver sur le court terme. Je ne suis pas concerné directement, car faisant parti des artisans "essentiels", mais j'ai aussi été commerçant par le passé. Je comprends leurs désarroi et les plains sincèrement. La grogne est compréhensible face aux injustices des cas dérogatoires.

Quid de la casse sociale et psychologique, dont les effets risquent d'être ressentis pendant de longues années ? Des indépendants vont se retrouver face à leurs créanciers, alors que d'autres comme Fnac et Darty s'en sortiront sans trop de casse. Je suis pas coco, loin de là. Mais une fois de plus, les grands sont favorisés pendant que les petits paient les pots cassés. 

Néanmoins, je n'aimerais pas être au gouvernement en ce moment. L'exercice du pouvoir en cette période n'est pas chose aisée. Mais merde, il faut être cohérent dans les mesures !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"avoir du sens" --> ce qui a du sens pour toi n'en a pas forcément pour ton voisin.

 

D'un côté, on pourrait ne rien faire: certains sont pour, ça aura moins d'impact sur l'économie, mais à priori on risque d'entasser les morts (ceux qui sont pour diront qu'ils s'en foutent, "ça concerne que des vieux et des fragiles").

De l'autre, on peut tout boucler : certains sont pour, ça peut faire disparaitre le virus, mais on risque de se retrouver en mode tiers monde d'ici 1 ans (ceux qui sont pour diront qu'ils s'en foutent, ils sont "retraités/fonctionnaires/employés d'une entreprise énorme qui les payes peut importe leur niveau de productivité")

 

Donc déjà, entre les 2 choix extrêmes, ya des gens qui ne seront pas content, peut importe ce choix.

 

Là, on essaye de trouver un équilibre entre les 2 pour ménager l'économie en limitant la casse sanitaire (couvre feu au début, maintenant confinement "light"). T'es sûr d'avoir des mécontents (les 2 camps extrêmes qui n'ont pas ce qu'ils veulent + ceux qui sont impactés par la mesure).

Surtout dans notre pays, ou on est mécontent par défaut (surtout si ça vient du gouvernement) et qu'on râle quoiqu'il arrive.

 

Je trouve ça, d'un point de vue global, assez cohérent (la recherche d'un équilibre santé/économie, parce qu'un système de santé sans argent ça n'existe pas, et parce qu'une économie sans gens pour produire/consommer non plus), même si oui il va y avoir de la casse (et je suis à risque niveau casse pro)

La seule solution serait de ne pas avoir le covid, mais voila, il est là...

 

Je pense que celui qui a la solution miracle (pas à son échelle qui l'arrange personnellement hein, à l'échelle du pays), je pense qu'il peut contacter le gouvernement, ils seront probablement intéressés :D

Modifié par iove
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les enseignes comme la Fnac/Darty, Leroy, etc. restent ouvert ce coup ci c'est peut être en raison du cadeau qu'à fait le monde à une société lors du 1er confinement:

Amazon...  89 milliards $ de CA (40% de hausse sur un trimestre) pour un bénéfice net qui a doublé à 5,2 milliards $ (sur un seul trimestre).

 

Alors bien évidement, pourquoi la Fnac/Darty et pas le libraire du coin?

Si la boite coule, c'est 26.000 chômeurs d'une même boite en même temps... ça fait mauvais genre au 20h après Bridgestone

 

Modifié par aka74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pilou Garou a dit :

La solution > laisser aussi le libraire du coin ouvert. Mais non, il y a moins de risque de chopper la chtouille à la Fnac 😏 🙄

 

T'inquiète, c'est gagné, les libraires ont tellement râlés que l'état impose la fermeture des rayons livres de la fnac et de la grande distrib --> hop, plus de jaloux

C'est quoi le prochain thème: les boutiques de luminaire vs Castorama? :rolleyes:

Et faudra dire à Micromania que le rayon console et jeux vidéo est encore ouvert chez la fnac et la grande distrib, comme ça l'état imposera également la fermeture  

:rolleyes:

image.png.9ff5d281ab4c1842a1cf8fc9c444c5b7.png

 

C'est bien, maintenant les gens vont passer (encore plus) par Amazon :) 

Modifié par iove
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pilou Garou a dit :

 

Pour une fuite urgente, il y a des plombiers. Le compromis, serait de fermer les rayons non essentiels dans les grandes surfaces de bricolage. Çà éviterait les abus.

 

Pour la panne informatique, il y a des artisans - moi par exemple - qui ne demandent qu'à bosser...

 

Concernant ce gouvernement, ils ne sont pas à une idiotie près ! Ce confinement qui n'en a que le nom, n'est pas assez dur. Voir la longue liste des cas dérogatoires... 

C'est ce que je critique. Car devoir se priver de nos libertés pour un truc qui sera sans doute peu efficace, y'a de quoi grogner. 

Je suis partisan d'un véritable confinement, comme au printemps. Là, je l'accepterais sans rechigner, car l'efficacité d'une telle mesure est réelle, même si limitée dans le temps.

mais bien sur !!!!

generalement, dans les familles, il y a un petit écran qu'on appelle une TV, une télé.

il y a une semaine, un petit reportage est passé montrant des plombiers intervenant chez un particulier pour un joint à 40 cents HS ; tous les 3 ont proposé le changement du robinet et en mettaient entre 300 et 900 euros...

le plombier, t'en a de bonnes, toi !!!

Il y a 2 heures, Pilou Garou a dit :

Je maintiens que c'est une sorte de punition. Les gosses et les pros peuvent continuer des activités sportives, nous non. Alors que nous sommes probablement plus prudents que des gamins.

 

La Fnac, Darty Boulanger, Castorama et Leroy Merlin, pour ne citer qu'eux, restent ouverts !! Dites moi si vous trouvez ces commerces essentiels ? Alors que le libraire ou le disquaire du coin doit fermer...

On peut se rendre à l'église, faire du sport dans un parc ou aller à la plage. Mais pour les autres activités sportives, c'est niet !

A défaut d'être une punition, c'est de l'injustice. Et c'est surtout un non sens alors que le confinement devrait être total comme au printemps. Là je trouverais çà normal et il y aurait un minimum d'efficacité.

Mais non, on est dans la demi-mesure privative de liberté dont l'efficacité est loin d'être acquise.

juste un détail, soit que tu ignores soit que tu oublies, les églises, c'est jusqu'à dimanche prochain, pour cause de Toussaint ; apres, c'est fermeture des lieux de culte.

Pour faire du sport, j'ai l'impression que tu cliques sans lire ou sans reflechir :

Citation

vous offrir une balade d'une heure, chaque jour, dans un rayon de 1 km autour de votre domicile, pour la pratique d'une activité sportive ou les besoins de votre animal de compagnie

le sport ou la plage (pour le moment), c'est à 1 km du domicile et pendant une heure.

 

Citation

Mais non, on est dans la demi-mesure privative de liberté dont l'efficacité est loin d'être acquise

tu es un malin ; tu devrais proposer tes compétences au 1er ministre !

et, puisque tu sembles si reflechi, à ton avis, si on calfeutre tout le monde pendant un mois à la maison, tu crois que le virus sera éradiqué ??? totalement ?

et sinon, comment travailleras tu ? comment rameneras tu du fric à la maison ? et c 'est valable pour tout ceux qui ne sont pas rentiers.

je te passe les problemes psy des parents qui petent les plombs avec leurs gosses, les problemes de fric parce que pas payés ou pas la meme paie, je te passe les problemes scolaires avec des gosses qui, en 6° ne savent pas faire une simple multiplication... ce que ça donnera plus tard... les boites qui vont fermer, les gilets jaunes qui vont manifester et qui n auront plus rien à perdre..

 

ce ne sont que des compromis et ce qui est vrai hier ou aujourd'hui ne le sera pas forcement la semaine prochaine.

 

Par contre, parmi les difficultés, c'est que, si nos parents ou nos grands parents ont connu des guerres (la seconde ou celle d'Algerie), la generation d'aujourd'hui et leurs parents (qui avaient 20 ans en 1968) n'ont jamais connu la contrainte, la privation (au sens du rationnement). Les habitants actuels sont nés avec la télé, le frigo, parfois le micro ondes..

La frustration du NON, ils ne connaissent pas et n'acceptent pas ; tout, tout de suite et pour leur gueule.

Modifié par christophe 38
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des points de vue différents, c'est ce qui fait l'intérêt d'un forum de discussion. Voilà, je ne suis pas convaincu de l'efficacité de ce confinement dans l'état. Et les injustices me déplaisent. Ce n'est que mon opinion qui n'est pas plus valable qu'une autre. 

Un médecin vous dira qu'il faudra confiner totalement, un économiste ou un chef d'entreprise vous dira le contraire. Qui a tort, qui a raison ? Privilégient t'on l'économie ou la santé ? Chacun peut aller de son commentaire et verra midi à sa porte selon les intérêts...

Modifié par Pilou Garou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.