Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et Covid II ; match retour


Amore

Messages recommandés

Effectivement Noël au chaud est déstabilisant, idem jour de l an, c, est ce qui m'a le plus marqué de mes 2 ans passé à Maurice. Mais quand même génial de piquer une tête dans la piscine le 31 à minuit. 

Donc je vote pour Noël au 14 juillet et le jour de l an au 15aout 🎄on décorera les parasols 🏖️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DuboisP a dit :

 

dans nos régions, oui.
mais quand je regarde une série américaine, ça me bizarre de voir des sapins de Noël à Hawaï ou Los Angeles et la foule en short et t-shirt.
Evidemment, quand ça se passe à Baltimore, New-York ou Chicago, pas de short et t-shirt.

Ben en fait on s’habitue bien 😎

et le feu d’artifice depuis la piscine ça a pour moi plus de charme que le nez qui coule et les gros pulls 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, brenique a dit :

Ce qui nous fait donc 45 deputés ""intelligents" à l'Assemblée....:top:🤣

 

les 45 qui ont un IMC de 35 ?

 

quelqu'un leur a dit que 30 enfants dans un bassin de piscine était sans risque, à part la noyade, vu que le virus n'aime pas le chlore ?

vu, je sais, le problème est avant-après

 

je note que la plus grosse part du texte ne concerne pas le coronavirus, mais l'argent.

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DuboisP a dit :

(...)

quelqu'un leur a dit que 30 enfants dans un bassin de piscine était sans risque, à part la noyade, vu que le virus n'aime pas le chlore ?

vu, je sais, le problème est avant-après

(...)

Ah? Tu as tes sources? Parce que je n'ai trouvé aucune étude qui va te certifier cela. 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NTD a dit :

Ah? Tu as tes sources? Parce que je n'ai trouvé aucune étude qui va te certifier cela. 

Merci pour l'info.

J'ai une source infaillible sur la faculté du chlore à éradiquer le virus.

C'est le très réputé Docteur Trump qui a prescrit ce remède fiable et peu coûteux !

Il va même plus loin, en prescrivant une petite séance d'UV pour parfaire le tout 🤪

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NTD a dit :

Ah? Tu as tes sources? Parce que je n'ai trouvé aucune étude qui va te certifier cela. 

Merci pour l'info.

sans problème
et même sur des sites pas toujours réputés pour leur exactitude
https://www.doctissimo.fr/sante/epidemie/coronavirus-chinois/risque-contamination-coronavirus-baignade-plage-piscine
https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/covid-19-risques-baignade-piscine-637271
 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/covid-19-peut-on-se-baigner-sans-risquer-d-etre-contamine_4067853.html

 

on va quand même terminer par le médical
http://www.dgdr.cnrs.fr/SST/CNPS/guides/doc/risquebio/Fiche 16 - Desinfection - sterilisation.pdf

Modifié par DuboisP
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, cela ne fait aucun doute que le chlore annihile le covid et autres virus / bactéries.

Le problème n'est pas dans l'eau de la piscine. Mais plutôt dans les vestiaires. D'où l'incohérence de laisser des gosses s'y entasser. Sans parler du bus qui les transporte.

 

Dans mon club, on se change dans le vestiaire collectif. Avec les "procédures covid", l'accès a été restreint à six personnes simultanément... Le co-voiturage était fortement déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.